GCStar : Youpi ! J'ai résolu le bug d'importation !

Salut à tous, en parcourant le forum j’ai découvert cet excellent logiciel de gestion de ludothèque qu’est GCStar. Je me suis donc empressé de l’installer et de commencer à saisir les jeux que je possède grâce à cette excellente fonction d’importation des fiches Tric Trac. Je me suis malheureusement assez vite confonté au problème étant que certains jeux au titre trop simple sont inimportables ! Etant du genre un peu tétu et voyant que le logiciel est livré avec ses sources je me suis penché sur la question et j’ai trouvé une bidouille permetant de contourner ce problème.

Déjà une description du bug :
Lorsque l’on lance une recherche avec un titre de jeu, le logiciel (ou plutôt le plugin tric Trac inclu dans ce logiciel) lance une requête sur le site Tric Trac pour avoir une liste des jeux corespondants, comme on peu le faire en saisissant un titre de jeu dans la partie de gauche du site Tric Trac sous le texte “chercher un jeu”. Le problème est que cette recherche ne renvoie qu’une liste de 20 jeux, si vous chercher Ys ou Râ par exemple, ceux-ci n’étant pas sur la première page le logiciel ne propose pas leurs importations !

Amélioration du plugin :
J’ai donc modifié le plugin de base “Tric Trac” réalisé par Florent (merci à lui déjà pour ce plugin) et j’ai fait en sorte que le résultat retourné soit étendu à 50 jeux (c’est le max autorisé par le site Tric Trac). Cela améliore déjà un peu les capacités de recherche mais dans le cas de “Ys” qui est présent sur la 49ème page on ne règle pas le souci !

Bidouille pour voir plus de jeux :
J’ai donc élaboré cette méthode qui permet de trouver un jeu du moment qu’il apparaît dans les 500 premiers résultats de la recherche. Sachant que pour certains jeux cela ne suffit pas mais comme on peux saisir le nom de l’auteur de l’éditeur ou de l’illustrateur on peux je pense trouver n’importe quel jeu ! Voila la méthode :
Tout d’abord j’ai dupliqué le plugin “Tric Trac” de Florent en créant un plugin qui renvoit les 50 résultats de jeu à partir du 51ème, puis un plugin renvoyant les 50 résultats de jeu à partir du 101ème, etc…
Je me retrouve donc avec les plugins “Tric Trac”, “Tric Trac 050”, “Tric Trac 100”, “Trictrac 150”, etc… jusqu’à , “TricTrac 450” !
A partir de là il suffit de se rendre dans les options du logiciel et dans la partie “Internet” il suffit de choisir l’option “Plusieurs Sites” puis de cliquer sur “Définir la Liste” et de sélectionner tout les plugins “Tric Trac xxx”.

La finalité de tout cela est que lorsque l’on lance une recherche on obtient donc les 50 premiers résultats et il suffit de cliquer sur le bouton “Suivant” pour avoir les 50 suivants jusqu’a trouver votre jeu et le valider !

Si vous voulez donc appliquer cette méthode il vous suffit donc de me demander de vous envoyer les fichiers plugins à copier dans votre dossier plugin du logiciel et à appliquer les règlages décris ci-dessus.

J’espère que mon astuce intéressera du monde.

A+
Yoann

Oups ! Dommage que mon message se retrouve dans la section “Question sur le site” ! Surtout que je parlais d’un logiciel de gestion de ludothèque qui intéresse certainement le plus grand nombre et dont on a toujours parlé dans la section discutons jeux !

Espérons tout de même que ma contribution aidera certaines personnes qui sauront la trouver.

A+
Yoann

pacific23 dit:Espérons tout de même que ma contribution aidera certaines personnes qui sauront la trouver.

de ce qui se pratique, les questions en rapport avec l'importation des ludothèques de TT se posent dans "questions sur le site".
trouver ici une réponse aux problèmes qui peuvent survenir à cette occasion, c'est assez logique : il n'y a pas de raison pour que la solution que tu as trouvée ne rencontre pas ceux qui en ont besoin. :)

Ok, merci, je pense en effet que la fonction recherche dirigera les internautes vers cette réponse.

A+
Yoann

Merci à toi !

Le programme de recherche fonctionne bien !

A bientôt

Cool ! Merci !

A+
Yoann

Bonjour,

Je serais intéressée par ces plugins. Pourriez vous me les envoyer ?

Merci,