GdA : Siège

[La Guerre de l’Anneau]

Dans le cas des Assiégeant ou assiégés, j’ai cru comprendre qu’il ne pouvait s’agir que d’armée (sans officier).
Ai-je bien compris ?

Je suis pas sûr d’avoir bien compris ta question mais je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas d’officiers prenant part à un siège qu’ils soient attaquants ou défenseurs…

En fait, j’ai lu une aide de jeu sur le site “Jeuxparje” qui indiquait que c’était le dé “drapeau” (donc armée sans officier) qui pouvait permettre de tenir un siège ou de faire une sortie.
Dans les règles officielles, on parle aussi d’armée… D’où mon doute.

Mais bon… J’avoue aussi que ca m’étonnerait que les officiers ne puissent prendre part aux sièges.

Qqn peut-il aussi m’expliquer l’intérêt de faire une sortie.
J’ai l’impression que cette alternative ne propose que des désavantages…
Non ?

Bart

Une sortie peut t’être utile pour détruire des officiers au moment ou l’arme assiégeante est faible, ou permettre à des officiers ou personnages de la Compagnie de venir t’aider dans ton siège…
ça peut te permettre aussi de vite venir casser des petites troupes adverses qui occupent des territoires adjacents…
Mais c’est clair que tant que l’assiégeant est en position de force, il vaut mieux rester terré comme un rat dans son trou!!!

En fait dans les règles il y est dit que si une armée assiégée a un officier alors un résultat personnage permet de faire une sortie :)

Je ne pense pas que “drapeau” signifie “armée sans officier”, ce n’est dit null part.

Avec les dés :

-Résultat “personnage” (épée) :
Déplacer / attaquer avec un officier & son armée qui l’accompagne

-Résultat “armée” (drapeau) :
Déplacer / ataquer avec une armée

J’en conclus donc que pour le résultat drapeau, c’est sans officier (mais peut-être me trompe-je ?)

pas forcément “sans” … cela veut juste dire qu epour déplacer un earmée tu n’as pas besoin d’avoir un officier :)

épée → tu ne peux déplacer que les armées avec un officier
drapeau → tu peux déplacer les armées avec un officier et les armées sans officier :)

tu te trompes-je.
Un résultaut “armée” te permet de jouer des armées avec ou sans officiers/personnages, un résultat “personnage” te permet de jouer uniquement des armées accompagnées d’un officier/personnage.

Crénon !!!
Et dire que j’ai fait 2 parties comme ça !!!
Tout devient clair ! Tout s’illumine !

Merci les gars ! A charge de revenge !!!

Bart dit:Avec les dés :
-Résultat "personnage" (épée) :
Déplacer / attaquer avec un officier & son armée qui l'accompagne
-Résultat "armée" (drapeau) :
Déplacer / ataquer avec une armée
J'en conclus donc que pour le résultat drapeau, c'est sans officier (mais peut-être me trompe-je ?)

Oui.
Je ne vois pas ce qui te permet de conclure ce que tu dis, je vois bien ce qui permet de conclure l'inverse.