GE Game #1

c’est proche du mont uluru tout ça !!!

Blue dit:c'est proche du mont uluru tout ça !!!

Mais qu'est-ce qu'on en a à taper de ton uluru franchement?! :mrgreen:

Petite précision sur la règle :

Si après un bilan, les coordonnées s’éloignent de la bonne latitude ou longitude, donnes tu la latitude et longitude la plus proche sur les dernières propositions depuis le dernier bilan ou bien la plus proche sur la totalité des propositions ?

C’est clair comme question ?

J’ai le bâtiment :
20°43’32.84"S
139°28’54.94"E

à mount isa en australie

Je suppose, au vue de ce qu’il y a autours que ce bâtiment sert d’entrepôt minier (réserve de gaz ?)

Bravo !

Bravo Blue!!! :pouicbravo:
Promis je ne me moquerais plus de ton trululu! :clownpouic:

Il s’agit effectivement d’un entrepôt gigantesque dans une mine de plomb à Mt Isa en Australie. Mt Isa, connue pour ses gisement en minerai de plomb et d’argent, de cuivre et de zinc, est la 3ème ville la plus étendue du monde, avec une surface de 42 904 kilomètres carrés pour seulement 23 550 habitants!

J’espère que le principe du jeu vous a plu. Perso je me suis beaucoup amusé à animer la partie. En attendant de lancer une nouvelle énigme, j’attends vos impressions et suggestions pour améliorer le jeu.

PS : pour JeanBart. A chaque fois j’attribue un indice à la meilleure latitude et la meilleure longitude donnée après chaque bilan. Par contre, le récapitulatif en haut de page montre les meilleures coordonnées depuis le début de l’énigme.

peut etre qu’à bilan +1 tu peux rendre les indices publics ?
(les meilleurs gardent quand meme une avance)

Bon, ben je suis parti sur Canberra, qui est vachtement étendue aussi :bonnetpouic:

Eh oui petezahh, c’était un piège :twisted: Mais en regardant bien les coordonnées les plus proches tu aurais du voir que ça n’était pas possible!

Yawie, je ne sais pas si c’est nécessaire : Blue a trouvé sans aucun indice. Les joueurs doivent bien observer les coups de ceux qui ont un indice pour essayer de s’en inspirer. Pour cette raison je conseils à ceux qui ont des indices de ne pas jouer leur coup trop tôt, pour éviter de se dévoiler; mais pas trop tard sinon on risque de louper le bilan :twisted: gnark gnark!!!
Les autres, vous en pensez quoi?

repier dit:Les autres, vous en pensez quoi?

Pour ma part, je ne trouve pas le système de jeu passionnant (même si je n'ai pas participé). Mais ça m'a rappelé un délire que l'on s'est fait en 2004 à partir d'une photo zoomable d'une ville hollandaise. Et j'avais envisagé de le remettre au goût du jour avec Google Earth. Le principe était de poser des questions dont la réponse nécessitait l'utilisation de la photo, et éventuellement un moteur de recherche.

:arrow: Le post en question

Bah je vois pas trop la rapport en fait. Ton jeu c’est un jeu d’observation. Une espèce de où est charli? Forcément c’est pas très passionnant.
Ici c’est plus un jeu de piste : on doit croiser des donnée pour chercher un lieu précis. On ne joue pas un coup au hasard (sauf en début departie), ce n’est pas un jeu d’observation (sauf sur la fin, ou alors bon courage!!!).
Après si tu ne trouves pas ça passionnant personne ne t’oblige à jouer… En fait si c’est juste pour dire ça je ne comprends pas bien ton message…

repier dit:Bah je vois pas trop la rapport en fait. Ton jeu c'est un jeu d'observation. Une espèce de où est charli? Forcément c'est pas très passionnant.
Ici c'est plus un jeu de piste : on doit croiser des donnée pour chercher un lieu précis. On ne joue pas un coup au hasard (sauf en début departie), ce n'est pas un jeu d'observation (sauf sur la fin, ou alors bon courage!!!).
Après si tu ne trouves pas ça passionnant personne ne t'oblige à jouer... En fait si c'est juste pour dire ça je ne comprends pas bien ton message...

Ouah ! Super, ta réponse ! Je suis content que tu me demandes mon avis !

Il se trouve que ton idée a quand même un certain nombre de points communs avec la mienne, et que j'en profitais pour l'exposer. Mais si elle n'est pas passionnante, je n'ai plus qu'à me taire !
Sinon, certaines questions étaient en effet de la pure observation, mais les plus intéressantes consistaient plus en une sorte d'enquête : faire les recherches adéquates sur le Net à partir des données de la question et des indices trouvés sur la photo pour obtenir la solution.

Enfin bref, désolé de vous avoir dérangé...

En fait je demandais plus des remarques dans le but d’améliorer le principe. :mrgreen: Là tu n’apportes rien.

Qu’on soit bien d’accord, le but n’est pas non plus de révolutionner l’univers ludique avec ce petit jeu…

Perso, j’adore le principe et j’invite tout le monde à faire une proposition sur l’énigme de Blue (GE Game #2).

Merci toi je t’aime bien :pouiclove: