Voici la première énigme de la rentrée! Bonne chance à tous!
Quel objet est abrité dans ce lieu?
Point actuel le plus proche :
35°06’ N
136°55’ E
En fait le titre est GE Game #7 car le 6 a été trouvé. Désolé je t’ai enduis d’erreur !
Ma proposition est :
22°13’3.27"S
166°29’1.07"E
Plus personne ne veut jouer au Google Earth Game ?
Voui c’est triste…
heu c’est quoi les règles?
Clique sur “Les règles” en bas de mes posts
50 N
100 O
32N
100E
35°06’ N
136°55’ E
Repier, un indice à la meilleure proposition ?
Effectivement je pense qu’il y a assez de participants.
Le joueur le plus proche est Dncan, qui a donné la meilleure latitude ET longitude.
35°06’ N
136°55’ E
Euh j’ai un doute, la réponse, je la poste ici ou je l’envoie en mp ?
Ici!
ici!
Alors voici :
- Coordonnées : 35°07’37.38" N, 136°54’31.27" E
- La réponse à la question : l’épée légendaire Kusanagi no Tsurugi, l’un des trois trésors du Japon (histoire ici).
…J’ai tapé du premier coup à quelques kilomètres du lieu.
Ca a été vite
En fait, l’ombre du tori (la “porte”) sur la gauche de la photo m’a mis la puce à l’oreille sur un temple japonais et j’ai donc visé le Japon. J’ai directement ciblé Nagoya qui était une grande ville (donc pas mal de temples) à peu près au centre du pays.
Coup de bol
Bravo!
Mais à cause de l’ombre c’était trop facile…
A toi de relancer!
Avant de relancer la nouvelle énigme, je crois que repier voulait étudier la possibilité de laisser tomber la règle disant que quelqu’un qui tape dans le bon pays en est averti par mp.
Qu’en pensez-vous ?
Je propose de remplacer par : quand le point le plus proche est dans le bon pays, on le dit (ce qui pourra être fait dans le même message public que celui qui donne les coordonnées du point le plus proche à la fin d’un tour).
En attendant, je cogite sur la prochaine énigme. J’ai quelques idées, mais elles me semblent soit trop faciles, soit trop difficiles. Je vous soumettrai demain le résultat.
L’idée de cette règle était de ne pas exclure les joueurs qui n’ont pas d’indice, histoire de stimuler la course, et qu’ils ne tournent pas trop en rond. Mais comme les points convergent vers la solution, cette information semble inutile, voir rendre le jeu trop facile.
Le fait de donner cet avantage à tous comme le propose dncan semble plus juste, mais ne craignez-vous pas que le jeu devienne alors trop facile?
Faut-il carrément supprimer cette règle?
Euh… petite question…
Comment fait-on dans Google Earth pour ne pas avoir les petits carrés affichés partout pour faire une jolie capture d’écran ?
'erchi
Sinon j’ai localisé mon énigme… Ca va venir dès que je saurai faire la jolie capture.
dans l’arbre à gauche tu décoches tout