[Geants de l'Ile de Paques] : Alors, avec le recul ?

J’ai fait toute la base TT, BGG et autres, j’ai trouvé nul part le jeu “Les géants de London à pâques 1888”…je comprends plus rien…(faut pas m’en vouloir, c’est depuis cette histoire de double réédition de age of steam, j’ai l’esprit troublé… :kingboulet: )

Blague à part et sans prendre partie, il arrive, parfois (j’en avais discuté avec un auteur bien connu), qu’une certaine"routine" s’installe dans les tests d’un jeu, les testeurs prennent des habitudes de jeu, et que certaines choses n’apparaissent que bien plus tard avec la pratique des joueurs "extérieurs"qui ont acquis le jeu.
Seyfarth, qui avait testé et sur-testé Puerto-Rico, avait dit un jour qu’il comprenait pas pourquoi il avait placé l’université (me semble-t-il) à un prix aussi élevé. Il doit y avoir pleins d’exemples comme celui là.

Logan dit:
sombre dit:
Logan dit:
Dire que les tests de London et des Géants c'est pareil, là franchement je trouve c'est dépasser les bornes. Je laisse les lecteurs du forum juger.

j'ai dis ça moi?

Oui, ici et je l'avais déjà cité dans mon message (moi je ne déforme pas tes propos, je ne fais que les citer) :
sombre dit:au passage, qd tu dis que les testeurs de London n'ont pas fait leur boulot, on te dit: "oui c'est sûr". Et qd je dis que les testeur n'ont malheureusement pas assez tester l'ajout des points de victoire pour les tablettes, on me dit: "ça n'a rien à voir, tu comprends, ça ne va pas dans le sens du jeu blablablabla...". Alors que c'est pareil, c'est tt ce que j'ai à dire. Faut arrêter de faire des: "oui mais c'est pas pareil", certes l'impact est moindre, je le conçois mais dans le fond c'est la même chose. C'est juste ce que je voulais exprimer.

sombre dit:le fait d'ajouter 3 points par tablette par manque de test est un fait que tu ne peux nier non?

Il me semble avoir lu quelque part que ces 3 points n'existaient pas à l'origine et qu'ils ont été rajoutés suite aux tests. Peut-être que le jeu a été trop testé finalement ! :kingboulet:
Plus sérieusement si tous les jeux qui sortent étaient testés au niveau des Géants et avec des auteurs/producteurs aussi réactifs aux réactions des clients je serais ravi. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
PS : à noter que les tests/réactions d'Ystari sont eux aussi de cet excellent niveau.

tu as du mal qd même, tu arrives avec tes gros sabots, tu me mets une petite attaque perso au passage, TU déformes mes propos et me fais dire ce que je n'ai pas dit en prenant de gros raccourcis et tu veux passer pour la victime?

Ce que je dis depuis le début: les géant est un bon jeu bien testé dommage qu'un point ne l'est pas été suffisamment et de changer une règles après l'édition du jeu.
C'est tt ce que j'ai dis ensuite ça part sur une discussion au sujet des testeurs auquel j'ai trouvé intéressant de participer. C'est tt.
Donc, je ne vais plus intervenir dans ce sujet, je te le laisse, tu pourras continuer de parler de London 1888 vu que tu as abordé le sujet en premier, alors que cela n'a aucun rapport.

c'est bien dommage que tu ne prennes le tps de lire mes post en entier, ou alors que tu n'es pas apte à comprendre...c'est regrettable...
sombre dit:
Logan dit:
sombre dit:
Logan dit:
Dire que les tests de London et des Géants c'est pareil, là franchement je trouve c'est dépasser les bornes. Je laisse les lecteurs du forum juger.

j'ai dis ça moi?

Oui, ici et je l'avais déjà cité dans mon message (moi je ne déforme pas tes propos, je ne fais que les citer) :
sombre dit:au passage, qd tu dis que les testeurs de London n'ont pas fait leur boulot, on te dit: "oui c'est sûr". Et qd je dis que les testeur n'ont malheureusement pas assez tester l'ajout des points de victoire pour les tablettes, on me dit: "ça n'a rien à voir, tu comprends, ça ne va pas dans le sens du jeu blablablabla...". Alors que c'est pareil, c'est tt ce que j'ai à dire. Faut arrêter de faire des: "oui mais c'est pas pareil", certes l'impact est moindre, je le conçois mais dans le fond c'est la même chose. C'est juste ce que je voulais exprimer.

sombre dit:le fait d'ajouter 3 points par tablette par manque de test est un fait que tu ne peux nier non?

Il me semble avoir lu quelque part que ces 3 points n'existaient pas à l'origine et qu'ils ont été rajoutés suite aux tests. Peut-être que le jeu a été trop testé finalement ! :kingboulet:
Plus sérieusement si tous les jeux qui sortent étaient testés au niveau des Géants et avec des auteurs/producteurs aussi réactifs aux réactions des clients je serais ravi. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
PS : à noter que les tests/réactions d'Ystari sont eux aussi de cet excellent niveau.

tu as du mal qd même, tu arrives avec tes gros sabots, tu me mets une petite attaque perso au passage, TU déformes mais propos et me fais dire ce que je n'ai pas dit en prenant de gros raccourcis et tu veux passer pour la victime?
Ce que je dis depuis le début: les géant est un bon jeu bien testé dommage qu'un point ne l'est pas été suffisamment et de changer une règles après l'édition du jeu.
C'est tt ce que j'ai dis ensuite ça part sur une discussion au sujet des testeurs auquel j'ai trouvé intéressant de participer. C'est tt.
Donc, je ne vais plus intervenir dans ce sujet, je te le laisse, tu pourras continuer de parler de London 1888 vu que tu as aborder le sujet en premier, alors que cela n'a aucun rapport.
c'est bien dommage que tu ne prennes le tps de lire mes post en entier, ou alors que tu n'es pas apte à comprendre...c'est regrettable...

Oui, je ne dois pas être apte à comprendre, tu as raison je suis certainement beaucoup plus con que toi. J'ai pourtant recopié mot pour mot ton message où tu disais que les tests de London et des Géants c'était pareil et que ça revenait au même. Mais bon c'est vrai que je suis tellement con que je ne peux pas comprendre toutes tes subtilités.

Perso j’ai découvert le jeu à Cannes cette année et j’ai adoré. Les Géants offrent une dynamique et un mécanisme originaux. 1 heure de jeu, beaucoup de fraicheur, pas mal de réflexion, mais beaucoup d’émotions et de tension. Ce n’est pas un jeu “fun” dans l’absolu, mais une merveille de dépaysement tant le thème est bien exploité. :D

Une merveille. :pouicok:

Merci à ceux d’entre vous qui aprécient le travail effectué et postent des avis sympathiques, ça fait toujours plaisir!

Pour en finir avec les tablettes rongo, (qui restent indéchiffrées à ce jour (y compris dans le jeu, sauf par Kuentin, je crois)), vous aurez des éléments de réponse sur le site de CyberFab, très bientôt, car il m’a posé la question il y peu… Mais on l’a trop testé sans qu’elles ne valent rien, et jamais il ne nous est venu à l’esprit de les accumuler pour gagner des points, c’est comme ça!

“un con qui marche ira toujours plus loin qu’ un intellectuel assis”
Michel Audiard

a+ :wink:

Je profite de ce topic pour vérifier avec d’autres joueurs les dés de ma boite.

J’ai en effet eu un problème ou j’avais deux dés blancs identiques (corrigés depuis) :

J’ai donc maintenant :

1 dé blanc avec 2 fois moaï 3; 2 fois moaï 2; 2 fois moaï 0
1dé blanc avec 1 fois moaï 3; 4 fois moaï 1; 1 fois moaï 0
1 dé blanc avec 3 fois moaï 2; 3 fois moaï 1
deux dés bruns identiques : 1 fois moaï 3; 2 fois moaï 2; 2 fois moaï 1; 1 fois moaï 0

Merci d’avance pour la réponse

Le Zeptien dit:J'ai fait toute la base TT, BGG et autres, j'ai trouvé nul part le jeu "Les géants de London à pâques 1888"...je comprends plus rien...(faut pas m'en vouloir, c'est depuis cette histoire de double réédition de age of steam, j'ai l'esprit troublé... :kingboulet: )
Blague à part et sans prendre partie, il arrive, parfois (j'en avais discuté avec un auteur bien connu), qu'une certaine"routine" s'installe dans les tests d'un jeu, les testeurs prennent des habitudes de jeu, et que certaines choses n'apparaissent que bien plus tard avec la pratique des joueurs "extérieurs"qui ont acquis le jeu.
Seyfarth, qui avait testé et sur-testé Puerto-Rico, avait dit un jour qu'il comprenait pas pourquoi il avait placé l'université (me semble-t-il) à un prix aussi élevé. Il doit y avoir pleins d'exemples comme celui là.

Bon je vais disgresser sur la disgression...désolé de ne point participer au concours d'humidification de mur avec appendice reproducteur des amis moutisque et ombre...c'est vrai que le prix de l'université ET de la manufacture sont des bugs. Ils peuvent être résolus, AMHA en intervertissant les deux. Comme quoi même le plus grand des plus grand des jeux peut être buggés...
Fabrice Besson dit:Pour en finir avec les tablettes rongo, (qui restent indéchiffrées à ce jour (y compris dans le jeu, sauf par Kuentin, je crois))

Yeah :pouicok:

Mais peut-être que d'autres gagnants du concours auront aussi poursuivi leurs investigations jusqu'à déchiffrer les éléments du jeu.

En tout cas, moi ça m'a bien amusé :D

Encore bravo et merci Fabrice :pouicbravo:

Retour :

-Un jeu malin, opportuniste et frais…

-Matos de folie, plateau excellent…

-seul point faible : les marqueurs tribaux et des coiffes qui s’adaptent mal.

Mais j’ai résolu le problème avec ma Dremel, une petite fraise et une demi-heure.

Il suffit de retailler légèrement le haut de la tête des moaï…

Nickel chrome, maintenant !

(ah oui, j’ai retravaillé aussi trois bases un peu bombées au moulage, dans la foulée) 8)

Deckard dit:
-seul point faible : les marqueurs tribaux et des coiffes qui s'adaptent mal.

Pour les coiffes peut-être as-tu loupé la possibilité de demander à Matagot les nouvelles qui s'adaptent sans problème ? (problème présent uniquement sur les boites Giants d'Essen) :?:

Sinon les marqueurs tribaux se placent correctement sur les Moais de taille 1 et 2 (il faut y aller en force pour les 3 ou bien les poser à coté). :)

Bon après, c'est vrai que t'es bricoleur; tu dois donc manier correctement la Dremel ... mais l'ancien problème des coiffes n'est à mon avis pas à mettre dans les "points faibles" du jeu. :!:

Ma boîte a été achetée récemment en boutique (je fais un peu marcher le petit commerce :wink: )

Et je connaissais le “truc” du sourire vers l’arrière des marqueurs tribaux. Néanmoins, force a été de constater des difficultés résilientes avec certaines statues. (et nous avons rencontré lors de notre partie des difficultés avec certaines coiffes, mais dûes aux moaïs)

J’ai donc fait un test, ce matin…, il a fallu reprendre les 6 moaïs taille 3, 4 taille 2 et 5 taille 1. (+ trois taille 1 avec base bombée, mais je pinaille)

A priori, tout s’emboîte bien maintenant, et la prochaine partie sera un pur régal ! 8)

Ces considérations pratiques ne gâchent de toutes façons pas le jeu, que je trouve superbement édité…

Deckard dit:Ma boîte a été achetée récemment en boutique (je fais un peu marcher le petit commerce :wink: )

Ok, mea culpa :P
Deckard dit:Ces considérations pratiques ne gâchent de toutes façons pas le jeu, que je trouve superbement édité....

Voilà, c'est bien la l'essentiel ;-)

pour plus de confort, la discussion sur le blitz a été découpée :arrow: