[Geants de l'Ile de Paques] Enchères

[Les Géants de l’île de Pâques]

Je m’intéresse à la situation dans la marge page 2. Mais imaginons que cette fois-ci, il reste un moaï taille 2 non attribué et deux joueurs qui ont encore deux pions sculpteurs. Qui remporte le moaï?
- le premier des deux joueurs dans l’ordre du tour?
- celui des deux joueurs qui avait fait l’enchère la plus forte (marqueurs tribaux + 1/2 tablettes rongo)?

oui le départage se fait d’abord sur le nb de marqueurs tribaux, puis tablettes puis ordre du joueur ds le tour.

Oui mais ce que tu dis semble valable uniquement pour la phase d’enchères.
Mais, comme dans l’exemple dans la marge droite de la règle page 2, il se peut qu’à l’issue de cette phase des moaïs ne soient pas attribués. Dans l’exemple de la marge, un seul joueur a les deux sculpteurs nécessaires donc pas de problème. Mais si deux (ou plus) le peuvent?
Visiblement, toi tu penses que c’est comme si il y avait deux tours d’enchères. Peut être.
J’aurais aimé une réponse officielle.
J’ai également posé la question sur le forum Matagot mais apparemment ça ne sert à rien car aucune réponse (et ce n’est pas ma seule question restée sans réponse). On est loin de la réactivité de Karis ou d’Antoine Bauza

zippog dit:Je m'intéresse à la situation dans la marge page 2. Mais imaginons que cette fois-ci, il reste un moaï taille 2 non attribué et deux joueurs qui ont encore deux pions sculpteurs. Qui remporte le moaï?
- le premier des deux joueurs dans l'ordre du tour?
- celui des deux joueurs qui avait fait l'enchère la plus forte (marqueurs tribaux + 1/2 tablettes rongo)?

Désole pour le temps de réponse, mais il n'y a pas que trictrac et son forum dans la vie...
Comme l'a dit GrandMaitre, tu respectes l'ordre déterminé par les MT puis par les 1/2 tablettes, comme d'habitude...
Merci pour ta question.
zippog dit:...Visiblement, toi tu penses que c'est comme si il y avait deux tours d'enchères. Peut être.

j'avais loupé ta réponse moi aussi :wink: mais oui tout à fait, nous on continue l'attribution des moais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sculpteurs permettant de les ériger, l'ordre de priorité étant déterminé pdt les enchères avec les MT. S'ils restent encore des moais et plus de sculpteurs ou de sculpteurs de valeur suffisantes, les moais restant retournent ds le stock.