[Géants de l'Ile de Paques] Réserver un Ahu

[Les Géants de l’île de Pâques]

Tout d’abord un grand bravo à Frabrice Besson pour cet excellent jeu !
Procuré à Essen, je tente de convaincre tout le monde dans mon environ pour rejouer encore des parties ;) Trèves de bavardages, la question/

Quand on veut eriger un Moai, est-on obligé d’avoir réservé l’emplacement Ahu avant ou pas? Peut-on simplement ériger un Moai sur une case libre sans l’avoir réserver?

Moi, je le vois comme cela, mais je peux mon tromper. Réserver l’emplacement est en fait un moyen de bloquer un autre de venir prendre l’emplacement que l’on veut.

Quelqu’un peut-il confirmer?

Merci !!

Salut,

N’ayant une seule partie dans le brouhaha du hall 9 de Essen je ne peu pas être catégorique. :?
Edit : Après avoir jeté un oeil à la règle (ici), je suis finalement catégorique :stuck_out_tongue:

Mais un Ahu n’a pas besoin d’être réservé pour qu’on puisse y placer un Moai.
D’ailleurs on peut très facilement placer un Moai sur un Ahu de faible valeur tout près de la carrière de pierre en début de partie; mais il peut être interessant de réserver un Ahu placé loin et rapportant donc plus de points ! Et c’est la que la réservation prend tout son sens je pense ;)

C’est comme cela que je voyais la chose aussi.

Tant mieux ! Merci !

Merci pour le bravo!

Réponse à ta question, je confirme, on peut ériger un moaï sans réservation préalable sur un ahu, et la réservation est seulement l’assurance que l’ahu réservé te reviendra (mais cela peut être à double tranchant).

Fabrice Besson dit:Merci pour le bravo!
Réponse à ta question, je confirme, on peut ériger un moaï sans réservation préalable sur un ahu, et la réservation est seulement l'assurance que l'ahu réservé te reviendra (mais cela peut être à double tranchant).

Moi je vois plutôt ça comme une chance de faire un vilain coup de ... vilain, dans le dos d'un camarade qu'on veut ennuyer et gêner tactiquement :)