[Géants] Les Moaïs ont pris la grosse tête...

[Les Géants de l’île de Pâques]

Avant-hier soir, on ressort les Géants de l’ile de Paques qu’on avait un peu laissé de côté ces derniers temps. Après la partie (variante à 2), 2 sentiments contraires étaient apparus :

- le 1er très positif : on s’est éclaté avec ce système de déplacement basé autant sur sa tribu que sur celle de l’autre, c’est fluide, c’est beau (ah ce joli plateau…), c’est bon … en bref, quand je le vois dans les potentiels pour le Tric-Trac d’Or 2009, ça ne m’étonne pas.

… mais il y a aussi un côté négatif, qui a le don de nous gâcher régulièrement les parties de Géants : la grosse tête des Moaïs. Je m’explique : sur la boîte que je possède, placer et emboîter un marqueur tribal ou une coiffe sur la tête d’un Moaï relève de l’exploit. Au début on pensait qu’on avait affaire à un marqueur tribal “mal taillé” qui était l’exception de la boîte, or c’est plutôt l’inverse… Concrètement, quand vous avez une partie bien avancée et qu’il y a des pions dans tous les sens, ça devient infernal de voir des Moaïs perdre leur marqueur sans parler du plateau qui se déséquilibre lorsque vous commencez à forcer pour enfoncer ces fichus marqueurs/coiffes et que ça foire et renverse tous les pions… :evil:

J’aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si les possesseurs de ce jeu ont le même souci. Pour nous c’est vraiment dommage parce que tout le reste du matériel est de grande qualité et ce petit détail ‘plombe’ vraiment la fluidité du jeu au niveau manipulation des Moaïs :(

pareil mais si tu mets de la gomme fixe ton problème sera résolu :mrgreen:

edit: et c’est vrai chapeau à Hischam d’éditer des jeux avec un aussi beau matos, le gros dernier en date (cyclades) ne fait pas exception ;)

Matagot avait mis en place un système te permettant de recevoir les statues corrigées en envoyant simplement une enveloppe affranchie.

Tu devrais pouvoir retrouver la trace du thread sur le forum.

Edit: Voilà le sujet ouvert par Hicham : //www.trictrac.net/forum/sujet/giants-les-geants-de-l-ile-de-paques-les-coiffes-de-moais

Edit2: Comme le dit Hicham; ça ne concerne que ceux qui ont une boite achetée à Essen en 2008 (avec écrit “Giants” en titre et non pas “Les géants de l’ile de Paques”)

C’est effectivement un petit problème, mais tu peux le solutionner :

-Comme le dit Croustibar, tu prends de la patafix, une petite boule, et hop !

-ou alors, si tu as, tu prends une mini-perceuse avec une meule, et tu usine un peu les têtes des moais. Après, plus de soucis… ça m’a pris une heure, c’est tout…

Deckard dit:C'est effectivement un petit problème, mais tu peux le solutionner :
-Comme le dit Croustibar, tu prends de la patafix, une petite boule, et hop !
-ou alors, si tu as, tu prends une mini-perceuse avec une meule, et tu usine un peu les têtes des moais. Après, plus de soucis... ça m'a pris une heure, c'est tout...

J'ai fait la même chose avec un couteau suisse, ça marche aussi très bien. Il suffit juste de légèrement réduire les moaïs de taille 3. Pour les autres, je n'ai pas eu de problème, si on suit bien le mode d'emploi décrit dans la règle.

Merci à tous pour tous ces bons conseils ! (alors court terme : patafix… moyen terme : meule… :D )

Bon “Géants” à tous !

P.S : c’est tout bête, mais en attendant Cyclades qui est en pré-commande pour moi, je me suis senti dans l’obligation de revoir les si belles illustrations du jeu précédent … et je suis retombé dedans ! Cool !