[Gears of war] de la confidentialité

[Gears of War : The Board Game]

bonjour à tous,
je dois une disputer une partie ce soir et j’avoue que la règle concernant la confidentialité me laisse un peu sceptique :
les joueurs peuvent bien évidemment discuter entre eux mais ils n’ont pas le droit de regarder les cartes en main des autres joueurs. Les joueurs peuvent discuter librement de leur stratégie et de leurs cartes Ordre comme ils le souhaitent
Si je comprends bien on peut évoquer les cartes qu’on a en main et les actions que l’on compte réaliser mais on ne peut pas montrer les cartes que l’on possède ?
Je ne vois pas trop l’intérêt d’interdire de montrer sa main si on peut dire en quoi elle consiste…

Moi je le joue comme ça :
-on a pas le droit d’indiquer ce que contient sa main ni regarder celle des autres.
-on peut indiquer ce qu’on va faire sans indiquer le comment, grosso modo “celui là je m’en occupe” ou “prépare toi à courir !” ou “je peux tenter de te soigner”

Bref on reste vague sur la résolution de l’action mais pas sur l’objectif visé.

ca m’a l’air bien tout ça, on va le jouer comme ça ce soir…
Merci m’sieu Rafpark :wink:

On joue comme ça aussi : on ne dit pas ce qu’on a en main, par contre on dit qu’on peut gérer tel ou tel aspect.

Par exemple on dit qu’on peut suivre si quelqu’un propose de courir, ou qu’on peut faire un tir en réaction ou pas.