@Roolz: ah, toi aussi tu t’es dit que finalement t’étais pas vraiment fait pour la peinture…
Le monsieur est très doué pour peindre vite ET bien. Il a un style pas du tout flashy que je trouve vraiment au top.
Au premier abord on se dit que ça arrache moins la rétine qu’un Grandbarbe ou qu’un Vlad, mais quand on détaille c’est concis, humble, lisible et surtout plus “réaliste” que beaucoup de grands noms qui envoient du pâté niveau technique mais pour lesquels la virtuosité est un peu trop voyante à mon goût (c’est dit avec tout le respect que je leur dois).
dark-peg-le-ludiste dit:Qu'utilises-tu comme papier pour faire les boites à cartes?
Ben du papier un peu épais. Genre 120g ou plus.
julejim dit:@Roolz: ah, toi aussi tu t'es dit que finalement t'étais pas vraiment fait pour la peinture...
Oui je suis qu'une merde, je confirme...
julejim dit:Le monsieur est très doué pour peindre vite ET bien. Il a un style pas du tout flashy que je trouve vraiment au top.
Au premier abord on se dit que ça arrache moins la rétine qu'un Grandbarbe ou qu'un Vlad, mais quand on détaille c'est concis, humble, lisible et surtout plus "réaliste" que beaucoup de grands noms qui envoient du pâté niveau technique mais pour lesquels la virtuosité est un peu trop voyante à mon goût (c'est dit avec tout le respect que je leur dois).
Certes. Le style réaliste c'est ce que je préfère, c'est pour ça que j'adore le travail de RT.
Et encore, il a arrêté les concours. Quand je pense que ses figs de jeu de plateau sont "vite faites", c'est très impressionnant. J'ai pompé son modif damier sur Lily de Mice & Mystics, ça m'a pris juste des heures pour obtenir un résultat vaguement approchant.
Roolz dit:dark-peg-le-ludiste dit:Qu'utilises-tu comme papier pour faire les boites à cartes?
Ben du papier un peu épais. Genre 120g ou plus.
Ok merci
Et tu as imprimé des cartes missions des internautateurs et internautatrices sur BGG?
Tu as utilisé quelle méthode?
Je ne suis pas très manuel du coup, je manque un peu d'idées ^^
julejim dit: Le monsieur est très doué pour peindre vite ET bien. Il a un style pas du tout flashy que je trouve vraiment au top.
Au premier abord on se dit que ça arrache moins la rétine qu'un Grandbarbe ou qu'un Vlad, mais quand on détaille c'est concis, humble, lisible et surtout plus "réaliste" que beaucoup de grands noms qui envoient du pâté niveau technique mais pour lesquels la virtuosité est un peu trop voyante à mon goût (c'est dit avec tout le respect que je leur dois).
le dernier boulot de grandbarbe sur une fig conan m'a laissé froid
quant à RT, je vous rejoint tout a fait sur ce constat, cette analyse : c'est ultra propre, clair et surtout tres lisible sans artifice exagéré, en tout cas en photo, car le type sait aussi prendre des photos et ça c'est pas rien pour montrer ses figs.
putain sa galerie possede quelques skavens qui m'ont humidifiés l'oeil de nostalgie entre autre ...
@roolz : merci de m'avoir prevenu, j'ai pu zapper ses adventurers .. .(comme je suis dessus en ce moment, ça m'aurait gâté la main )
dark-peg-le-ludiste dit:Et tu as imprimé des cartes missions des internautateurs et internautatrices sur BGG?
Les cartes missions custom c'est moi qui en ai traduit et mis en page/photoshoppé la majorité, donc je connais un peu le sujet .
Pour leur fabrication, deux options :
1- assez facile et quasi-gratuit, mais long : Impression sur papier standard. Pliage-collage. Plastification avec pochettes fines. Découpe. C'est ce que j'ai fait, vu que j'ai fabriqué les trucs au fur et à mesure que je les faisais.
2- beaucoup plus facile et rapide, mais plus cher : les commander sur un site de Print on Demand. Quelqu'un de TT à monté tous les fichiers que j'ai fait sur artscow ou printerstudio, je ne sais plus. Faut aller voir dans le sujet générique "gears of war" sur TT, il y a le lien (désolé, incapable de retrouver le sujet).
valkriss dit:@roolz : merci de m'avoir prevenu, j'ai pu zapper ses adventurers .. .(comme je suis dessus en ce moment, ça m'aurait gâté la main )
De rien. Je sais, quand je vois son taf ça pique...
Au cas où, j'ai fait des tutos/WIP des figs Adventurers I sur BGG à l'époque je les ai peints (dans le sous-forum de la miniature painters guild). C'est pas du level de RT mais ça peut servir.
Roolz dit:dark-peg-le-ludiste dit:Et tu as imprimé des cartes missions des internautateurs et internautatrices sur BGG?
Les cartes missions custom c'est moi qui en ai traduit et mis en page/photoshoppé la majorité, donc je connais un peu le sujet .
Ah oui c'est vrai, c'est ça que ton pseudo me disait quelque chose
Pour leur fabrication, deux options :
1- assez facile et quasi-gratuit, mais long : Impression sur papier standard. Pliage-collage. Plastification avec pochettes fines. Découpe. C'est ce que j'ai fait, vu que j'ai fabriqué les trucs au fur et à mesure que je les faisais.
2- beaucoup plus facile et rapide, mais plus cher : les commander sur un site de Print on Demand. Quelqu'un de TT à monté tous les fichiers que j'ai fait sur artscow ou printerstudio, je ne sais plus. Faut aller voir dans le sujet générique "gears of war" sur TT, il y a le lien (désolé, incapable de retrouver le sujet).
Ok merci bien