[Gears of War] Inflige une blessure...

[Gears of War : The Board Game]

Plusieurs cartes IA et Ordre indique “… infligez une blessure…”: est ce que cela veut dire que la cible prend une blessure et point barre! ou est ce que cela implique une défense de la part de la cible et donc de jeté des dés de défense?

Zig Frite dit:Plusieurs cartes IA et Ordre indique "... infligez une blessure...": est ce que cela veut dire que la cible prend une blessure et point barre!


C'est comme ça que je l'entends.

+1
Tout simplement, ton perso prend dans sa face et il n’a rien à dire. Pas de blocage ou de défense possible.

dcdp dit:+1
Tout simplement, ton perso prend dans sa face et il n'a rien à dire. Pas de blocage ou de défense possible.

:cry: :cry: c'est pas juste surtout quand il me reste qu'une seul carte en main :lol: :lol:
Merki!
Zig Frite dit:
dcdp dit:+1
Tout simplement, ton perso prend dans sa face et il n'a rien à dire. Pas de blocage ou de défense possible.

:cry: :cry: c'est pas juste surtout quand il me reste qu'une seul carte en main :lol: :lol:
Merki!


Le vrai problème est quand tu n'as plus de carte en main... :roll:

A vrai dire, c’était une des grandes questions qui se sont posées à la sortie du jeu, et qui, malgré le nombre de postes à ce sujet sur BGG ou le forum de FFG, n’ont toujours pas reçu de réponses (je peux me tromper, j’ai arrêté d’espérer depuis un bout de temps).

Perso, au contraire, je considère que cela appelle à un jet de défense, mais qui ignore tout couvert.

EDIT : orthographe et grammaire

Ce n’est pas une blessure mais une attaque alors si tu lances les dés de défense, non ? Une blessure c’est plutôt, notamment, la conséquence possible d’une attaque. Enfin je ne sais plus trop comment c’est expliqué dans les règles. Généralement dans les jeux j’ai tjs vu ça comme ça.

McQueen dit:Ce n'est pas une blessure mais une attaque alors si tu lances les dés de défense, non ? Une blessure c'est plutôt, notamment, la conséquence possible d'une attaque. Enfin je ne sais plus trop comment s'est expliqué dans les règles. Généralement dans les jeux j'ai tjs vu ça comme ça.


Dans l'absolu je suis d'accord, mais quand tu regardes le keywording du jeu, c'est loin d'être évident.

Alors, j'ai la VO, et quand je prends la carte du Boomer, il est effectivement écrit :
"Each other figure in the target's area is dealt 1 wound" (Chaque autre personnage partageant la même zone que la cible se voit infligée une blessure).

Mais dans les règles, les symboles sur les dés d'attaques sont qualifiées également de "wound" (blessure).
Ainsi, p.16 : "Total the number of wounds rolled on the black dice and the number of shields rolled on the red dice [...]. If more wounds than shields were rolled, the defender is dealt wound equal to the difference."
(Faites le total du nombre de blessures obtenues par le lancé de dés noirs et le total du nombre de bouclier obtenus sur les dés rouges [...]. Si le total de blessures est supérieur au total de boucliers, le défenseur subit un nombre de blessures égales à la différence).

J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de voir si ce problème de keywording a été résolu dans les règles françaises.

C’est le terme blessure qui est utilisé également c’est bien ça. Mais ça ne change pas grand chose je pense, l’argumentaire se basant sur le terme infliger.
Même si les dés ont bien des faces blessure, infliger une blessure se fait bien après la différence entre les dés lors d’une attaque (dans ces termes). Ça revient donc à avoir un dé noir avec une blessure, et zéro bouclier, puisqu’on l’inflige.
(Tout ça si on se réfère aux termes comme tel en imaginant qu’il n’y ait pas d’errata là dessus bien sûr.)

Mouais, tu as peut-être raison. Une faq sur ce point serait quand même la bienvenue.

Du coup, le boomer est encore plus redoutable que ce qu’il était déjà :)

Une précision dans la FAQ pourrait exister en effet.