Gears of war : le successeur de Doom ?

Roswell dit:70€ sur le site d'Edge

Et 64€ dans ma boutique en dur. Je suis en train de le déballer. :mrgreen:
Harrycover dit: [
Si j'ai bien compris, ils ont embauché il y a peu un gars pour le suivi qualité ce qui semble indiquer qu'ils ont peut être compris où était leur intéret.

Surtout que c'est vraiment le plus grand reproche qu'on peut leur faire (avec le principe de rangement inexistant (même pô de sachet zip ^^).
Après perso j'ai pas de leçon à donner sur le français donc je leur jette pas la pierre non plus et ils ne sont que 3 ^^. Mais je comprend que quand on balance 60/80/95e dans un jeu avec un truc bourré de fôte ça peut faire rager !

Ma commande est partie!

Donc pas de partie ce week end, mais je peux vous assurer que ça va fraguer graaaaaaaaaaaaaaaaaaave la semaine prochaine!!!

:mrgreen:

Bon alors j’ai ouvert ma lourde boiboite.

Putain, c’est beau. :shock: :pouicbravo:

Les plateaux sont magnifiques, les figurines sont super belles, détaillées, la gravure est impeccable. Je me prépare à de longues soirées d’hivers de peinture et je sais que mon exemplaire de Doom vient de prendre définitivement sa retraite. J’espère qu’il m’enverra des cartes postales de temps en temps depuis son étagère.

Je suis content pour ceux qu’il l’ont chopé à 50€ sur le net avec des réducs et tout, mais même à 64€, le rapport matos/prix est tout simplement hallucinant.

Du coup, je regrette d’avoir une vie sociale (non joueur) ce week-end. Et si je prétendais que j’ai chopé une gastro et que je suis bloqué sur mes chiottes?

Përso je l’ai payé 66 dans une boutique sur Montpellier. Bon mais je me suis déplacé

Chez Philibert avec le port c’était équivalent.

Le prix en rapport du matos est correct. le seul qui a fait plus pour moins cher c’est Earth reborn

Voilà exemplaire commandé sur le net pour 60euros. Vivement la réception, les locustes vont déguster!

rafpark dit:
Franz dit:Ben moi je me suis décidé à profiter de la sortie de la VF pour faire contre mauvaise fortune bon coeur : je viens d'acheter la VO :mrgreen:

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Ahhhhhhhh tu verra tu ne sera pas déçu :D.

Et c'est peu de le dire : 30 euros et 50 cents, frais de port compris :mrgreen:
D'occasion, certes, mais en excellent état et le plaisir de jeu est le même.

Harrycover dit:Pour être franc j'ai revendu tous mes jeux de chez Edge, j'hésite à replonger !

L'épisode Thunderstone et la façon dont il a été traité par Edge n'a pas fini de laisser des traces... et je dois avouer qu'acheter la VO de GoW (alors qu'on m'aurait offert la VF à Noël) a été un acte militant à l'encontre d'Edge , dont l'attitude a été aussi méprisante envers les fans qu'elle a été décevante en ce qui concerne le matériel.

J'ai d'ailleurs revendu dans la foulée mon Thunderstone VF et j'aurais acheté la collec' en VO si je n'avais pas reçu le SDA (JCE) depuis. Et j'admets d'ailleurs bien volontiers que sur ce jeu là ils ont par contre fait du très bon boulot, notamment en terme de traduction.

Hello!

Alors heureux possesseur d’une boîte Gears of War aujourd’ hui même, j’ai pus en faire une partie " découverte" dans la foulée à 3 joueurs mais en regardant les figs des soldats CGU, il se trouve que j’en ai deux identiques :shock: !
2 marcus en fait et donc pas de Baird!

Qu’en est-il chez vous (pour ceux qui on le jeu hein :wink: )?

Sinon, la partie nickel même si on s’est fait défoncer :pouicgun: (ouai ho ça va, partie de découverte j’ai dit) :D

Franz dit:
Harrycover dit:Pour être franc j'ai revendu tous mes jeux de chez Edge, j'hésite à replonger !

L'épisode Thunderstone et la façon dont il a été traité par Edge n'a pas fini de laisser des traces... et je dois avouer qu'acheter la VO de GoW (alors qu'on m'aurait offert la VF à Noël) a été un acte militant à l'encontre d'Edge , dont l'attitude a été aussi méprisante envers les fans qu'elle a été décevante en ce qui concerne le matériel.
J'ai d'ailleurs revendu dans la foulée mon Thunderstone VF et j'aurais acheté la collec' en VO si je n'avais pas reçu le SDA (JCE) depuis. Et j'admets d'ailleurs bien volontiers que sur ce jeu là ils ont par contre fait du très bon boulot, notamment en terme de traduction.

c'est clair !! et je comprends mieux ta position de l'époque, disons que j'y croyais encore et ce qui explique nos "accrochages" :mrgreen:
je souhaite vraiment que les choses s'améliorent
désolé je vais arrêter là le hors sujet !

je verrais ça lundi

:mrgreen:
luc30 dit:Le prix en rapport du matos est correct. le seul qui a fait plus pour moins cher c'est Earth reborn

Je ne crois pas...

CROC
Franz dit:L'épisode Thunderstone et la façon dont il a été traité par Edge n'a pas fini de laisser des traces... et je dois avouer qu'acheter la VO de GoW (alors qu'on m'aurait offert la VF à Noël) a été un acte militant à l'encontre d'Edge , dont l'attitude a été aussi méprisante envers les fans qu'elle a été décevante en ce qui concerne le matériel.

C'est aussi Edge qui vend le jeu en VO :)

Ou alors il faut le commander sur un site VPC hors-France.

CROC
Biohazard dit:
luc30 dit:Le prix en rapport du matos est correct. le seul qui a fait plus pour moins cher c'est Earth reborn

Je ne crois pas...
CROC

Moi non plus car je connais un autre jeu avec de l'excellent matériel et surtout du pré-peint pour pas bien cher :)
Kalen dit:
Biohazard dit:

Je ne crois pas...
CROC

Moi non plus car je connais un autre jeu avec de l'excellent matériel et surtout du pré-peint pour pas bien cher :)

Je parlais bien de celui-là :pouicok:

CROC

En tout cas, je suis très content de ma version originale en anglais. Faire une partie avec mon ado de gamin, ça lui fait réviser son anglais.

Et la version solitaire est trooop bonne.

En parlant de jeu en solitaire :
1) ya un p’tit gars (crushrugby) qui a fait un jeu de foot américian avec un mode solitaire. Excellent petit jeu.

2) Il y a les jeux en solitaire réalisés par la société Dan Verssen Games. Dont l’excellente série Field Commander.

Je ne jure plus que par les jeux en solitaire.

Pour finir sur GoW : le rapport matos prix est hallucinant. Mais ce n’est pas le seul jeu à le faire. Ceux qui ne souffrent pas d’agoraphobie le savent déjà…

CR pour partie longue 1er scénario
Salut
Après une partie d’apprentissage + une partie perdu, la troisième fut la bonne mais pas sans difficulté. Au total le paquet IA Locuste a tourné au moins 5 ou 6 fois et le paquet perso au moins 4 fois pour une durée de partie d’environ 3h00).

Scénario 1 : Objectif sceller à la grenade les puits de sortie locuste
Partie solo avec deux persos Augustus et Marcus
Le tirage des tuiles fait que la 12A, celle ou on peut prendre des grenades est en seconde position ce qui aura une grand importance pour la suite.

Tactique décidé au départ :
-Marcus : « Augustus, il faut fermer ces putains de puits ! On fonce, on évite les Loc et on ferme. OK
-Augustus : « Affirmatif »

Résumé des événements

Début de partie
Augustus sur le plateau 2A tir normal sur un boomer puis fidèle aux consignes fonce derrière lui dépense une carte pour sceller le premier puis. Marcus avance en 12A se retourne et tire sur le Boomer (Blessé). Les drones se rapproche doucement.
Augustus tire dans le dos du boomer et l’achève puis se déplace vers 12A. Marcus se déplace a couvert près de la réserve de grenade et tire sur le second boomer et le blesse. Le boomer riposte marcus perd une 2 cartes.
Augustus fonce derrières le boomer tire puis dépense une carte et ferme le puits avec sa dernière grenade. Les drones se rapproche un tire aucun effet.
DEUX puits fermés. Pas mal il n’en reste que deux. La tactique marche !
Augustus tire sur le boomer aucun effet puis se déplace en se rapprochant des grenades… Marcus dépense une carte et ramasse une grenade puis fonce de 4 zones pour atteindre le troisième puits. Génération de Locuste à la sortie.
Agustus se met couvert et tire sur le boomer pour une blessure de plus. Il dépense une carte pour ramasser une grenade. Les locustes du fond se déplace. Marcus tire sur un drone le blesse puis dépense une carte et scelle un puits. Marcus : « C’est bon Augustus, rejoint moi. On assure ! » Génération d’un puits et d’un drone là ou Marcus vient dans sceller 1. Marcus : « Merde »
Augustus tire sur le boomer en dépensant une munition et l’achève il sort de son couvert pour rejoindre Marcus. Les Rebuts se rapprochent de Marcus et le blesse.

ICI on est à un tournant 50% des puits fermé mais cela à couter des cartes et mes persos sont mal. De plus pas mal de Locuste sont présent pour la suite

Suite
Augustus utilise une carte se mettre à couvert. Il se remet à couvert et fait gagner une carte à Marcus et chacun gagne 1 dé de défense. Les drones ouvrent le feu sans effet pour Augustus. Marcus perd une carte. Marcus se bat comme un lion. Une attaque sur un rebut qu’il tue puis dépense de munition et attaque sur le drone dans son dos qu’il tue également.
Augustus tue le drone devant lui puis dépense 1 carte pour prendre une grenade. Un boomer se rapproche et ouvre le feu sur Marcus. Celui-ci dépense une carte pour ajouter de dé de défense. ça passe.
Augustus fonce pour aider Marcus. Il se met à couvert en 16A une zone avant Marcus et tue un rebut.
Génération de Locuste en sortie de plateau. Marcus ferme le puits derrière lui puis quitte la zone pour aller chercher une grenade.
Augustus blesse un drone et reste à couvert. Attaque d’un Boomer. Augustus est blessé il lui reste peu de carte. Marcus continue son mouvement dépense une carte et récupère une grenade.
Augustus utilise une carte massacre (3 attaques) tue le boomer blesse un rebut. Puis se fait mettre à terre en retour. Marcus pioche deux cartes et se déplace vers Augustus.
Augustus est toujours à terre, Les locustes se déplace. Marcus atteint Augustus et le relève en dépensant une carte.
Augustus pioche deux cartes et tire sans résultat. Génération de Locuste
Marcus progresse vers le puits suivant tire et blesse un locuste.
Augustus se refait une santé, Les locuste attaque Marcus qui est blessé. Marcus riposte blesse un Locuste et atteint la zone du puits cependant trop mal en point pour le sceller
Augustus se rapproche et ouvre le feu un locuste tombe. Perte d’un pion munition et attaque locuste sur Marcus qui tombe.
CA VAS MAL
Augustus fonce pour relever Marcus tire dans le tas sans résultat dépense une carte et relève Marcus. Les rebuts attaquent et Marcus tombe à nouveau.
Augustus relève Marcus, dépense ces dernières munitions et tue un boomer. Génération de drone. Marcus : « On replie, ils sont trop nombreux » Il tire et se déplace.
Augustus scelle le puits et replie.

A ce Stade 3 puits sont scellé mais un autre ne t’ardera pas à s’ouvrir. Marcus et Augustus mettrons plusieurs tours pour se refaire une santé, et revenir au troisième puits et plusieurs tours encore pour atteindre le derniers puits.

Dernier combat
Marcus est devant le dernier puits mais les locustes sont encore trope nombreux pour pouvoir le sceller sans risque il tire et reste à couvert. Les Locustes attaque de tous côtés les blessures pleuvent Augustus se rapproche et massacre tout ce qu’il peut puis ramasse un lance grenade.
Marcus charge déloge un boomer le blesse. Attaque drone Augustus est blessé. Augustus envoi du lourd avec le lance grenade un boomer est tué et deux rebuts.
Marcus utilise la carte « travail d’équipe » qui permet à Augustus d’être activer avant lui. Augustus envoi sa dernière grenade et tue le dernier drone et un rebut. Marcus s’active et ferme le dernier puits. EXPLOSION Génération de locuste le combat continue.
Marcus et Augustus devront replier encore car trop mal en point. Un nouveau puits sera généré aussitôt fermé par Augustus alors que Marcus utilisant ses dernières munitions achèvera les derniers Locuste

VICTOIRE ! mais pas sans mal

AVIS général
Après avoir fait tourner plusieurs fois les paquets de carte on commence à les connaître et les choses se répètent forcément, on se demande quand on va s’en sortir. Mais la tension reste là et malgré les nouveaux puits, les replies pour éviter de perdre on lutte contre l’adversité et ses damnés locuste pour atteindre la fin.

L’ordre des jeux de carte associé à la position des tuiles raconte en fait une histoire et seul les persos, par leur choix influence cette histoire. On finit par avoir peur de l’arrivé de certaine carte (création de puits par exemple) et on hésite entre poursuivre en risquant le tout pour le tout ou temporisé. En temporisant en finis par gagné mais à l’usure sinon on fonce en priant mais à de grande chance de tomber et perdre la partie.

L’IA au final n’est pas mal du tout et l’équilibre avec le deck des persos ou leurs capacités spéciales est excellent. Dans les bons moments on peut se dire ils sont mou ses Locustes mais que ça fait du bien parfois.

J’ai entendu des joueurs dire que finalement ce premier scénario était facile. Dans certain cas suivant l’ordre des cartes et la position de la tuile grenade s’est possible mais je crois aussi qu’il faut bien faire attention, au début en tout cas, à la lecture complète des cartes Locustes pour ne pas faire d’erreur. Le jeu en anglais est à réservé à ceux qui connaisse très correctement cette langue.

Finalement c’est un excellent jeu qui même en étant un peu répétitif tient en alène. La durée des parties en revanche peu être très variable.

Luc30
A+

relacio dit:Hello!
Alors heureux possesseur d'une boîte Gears of War aujourd' hui même, j'ai pus en faire une partie " découverte" dans la foulée à 3 joueurs mais en regardant les figs des soldats CGU, il se trouve que j'en ai deux identiques :shock: !
Qu'en est-il chez vous (pour ceux qui on le jeu hein :wink: )?

Pas de problème, les 4 figurines sont différentes.
luc30 dit:J’ai entendu des joueurs dire que finalement ce premier scénario était facile.

Après 2 parties en solo je ne suis pas franchement du même avis.:mrgreen:

A chaque fois je me suis fait pulvériser par une saleté de boomer alors que le puits était fermé et que j'étais armé jusqu'aux dents.

Mais je vais m'obstiner, question de principe, je ne vais quand même pas me faire étaler systématiquement dès la première mission, non mais!
luc30 dit:CR pour partie longue 1er scénario
VICTOIRE ! mais pas sans mal

Luc30
A+

merci pour ce CR !!

c'est vrai que le coté un répétitif peut inquiéter, mais je pense que c'est inhérent à ce type de jeu ! et puis comme tu le dis une fois qu'on connait les cartes on commence à réfléchir sur les options possibles.

Comme le dit Croc aussi les Locustes n'ont pas été embauchées pour leur QI donc on sait quel sera leur comportement mais sans pouvoir le prévoir à coup sur.
c'est en ça que je trouve le système meilleur que Ravenloft et autres.
Enpassant dit:
relacio dit:Hello!
Alors heureux possesseur d'une boîte Gears of War aujourd' hui même, j'ai pus en faire une partie " découverte" dans la foulée à 3 joueurs mais en regardant les figs des soldats CGU, il se trouve que j'en ai deux identiques :shock: !
Qu'en est-il chez vous (pour ceux qui on le jeu hein :wink: )?

Pas de problème, les 4 figurines sont différentes.

Ah merci, enfin quelqu'un qui me répond :pouicok:
C'est vraiment ballo, donc il me reste à faire appelle au SAV... re:(

Dois-je demander à la boutique où j'ai acheté le jeu ou dois-je demander à EDGE, Millenium ou autre ?

D'avance merci :)

demande à Edge directement, normalement ils répondent assez vite