Merci pour vos commentaires sur mes figs, ça fait plais’ !
Roswell dit:Pas mal du tout, ploc. Pas aussi fin que CCCP (mais bon, voila quoi…), mais bien respectueux des modèles originaux et très lisibles. Nickel.
C’est clairement pas “fin”, d’une part parce que je ne sais pas faire (ce sont mes premières figurines dans un moulage aussi précis, jusque là je n’avais rien peint d’autre que qqs figs de la Guerre de l’Anneau), d’autre parce que je ne voulais pas y passer plus de temps.
Mon idée de départ n’était pas forcément de faire quelque chose de très respectueux de l’original. Je voulais à la fois :
- que chaque perso soit identifiable : j’ai donc utilisé une couleur de vetement différente pour chacun (gris, vert, bleu, marron/gris)
- qu’il y ait un schéma d’équipe : même gris métallisé (chainmail) pour toutes les armures, et même couleur pour toutes les sacoches de tous
- que ça ne soit pas trop noir/sombre : du marron pour toutes les sacoches (plutiot que le gris/noir original)
Puis en regardant les figs peintes par le forumeurs sur BGG j’ai vu que je pouvais ajouter des détails à moindre frais, qui me rapprochaient en plus de l’original, que j’ai du coup reconsulté :
- parties bleues claires : sur Braid (épaulettes, ceinture, genoux, bottes), sur Marcus (ceinture, épaules), sur Dom (épaules, torche à l’épaule).
- lavis marron (devlan mud) sur certaines parties (bottes, ceinture ; épaules et dos de Baird) et noir (badab black) sur le reste de l’armure
- “ronds noirs” sur la poitrine
Je suis aussi assez content du résultat sur le Lanzor, je crois assez fidèle à l’original (et obtenu très simplement : chainmail + noir sur chargeur et pompe + lavis noir abondant).
CCCP dit:Les siennes rendent quand même bien mieux, elles sont vraiment très lisibles et le schéma bien choisi. Techniquement c’est même pas mal du tout, juste travailler un peu plus les visages qui sont un peu en dessous du reste de la figurine.
Merci. :')
Ce qui me gène sur le résultat actuel de mes figs :
- la couleur de peau de Dom : trop sombre je trouve pour un “hispanique”, mais je ne savais pas quel mélange faire
- les visages : je ne sais pas ce qu’il faut faire (les yeux ? plus ?), ni comment le faire (peinture directe ? lavis ? autre ?)
- traces de sang : j’ai peur que ça ne rende pas bien et donc de foirer le tout
Sinon mon bilan “peintre” après cette opération :
- première fois que je peints des figs aussi grandes avec un moulage aussi précis : quel plaisir de peinture ! (comparé à la Guerre de l’anneau)
- “technique” sous couche blanche + peinture diluée plutot que sous-couche noire : quel bonheur d’obtenir aussi simplement un dégradé clair/sombre avant même le lavis (ce que ne permet pas la sous-couche noire)
- toujours pas de brossage : jamais fait et trop peur de me planter (et pas le temps)