Je ne pense pas. il faudrait refaire tous les cartes mise en place !
De plus j’ai peur que les tours deviennent trop longs et cassent la dynamique individuelle du jeu.
L’autre jour, pour initier mes neveux, j’ai fait une partie à 2+1 en jouant moi même l’IA. C’est à dire simplement en tirant les cartes IA, en choisissant les cibles en cas d’égalité et en lançant les dés.
Je ne dis pas que c’est passionnant à jouer, mais c’est une piste. (enfin ça m’a bien plus, mais c’était parce que je jouais avec eux).
Peut-être qu’en faisant un petite main de cartes IA, il serait possible de bricoler un truc un peu mieux. Du genre N cartes en main, quand le MJ joue une IA générale, il doit jouer une autre carte de sa main, et à la fin de son tour il complète sa main à son maximum.
Sinon pour un stand alone, je n’y crois pas trop. La licence Gears of War, c’est “Marcus et ses potes”. Ou sinon Marcus et 3 autres COG différents (dont Carmine et Anya, ça me semble indispensable).
Mais je crois beaucoup plus aux scénarios en Print on Demand. Et, si nouvelles figurines il y a, je les verrais plutôt à l’unité comme pour Tannhauser.
Roolz dit:J'ai mitonné une feuille de référence et un résumé des règles de GoW, là:
- http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... -reference
- http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... des-regles
Bien pratique, vu que les règles d'origine sont trop bien structurées...
Sans rapport direct, j'en ai profité pour uploader les aides que j'avais fait pour DooM:
- http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... -reference
- http://www.boardgamegeek.com/filepage/7 ... rrata-aide
Si vous téléchargez merci de "poucer".
Tchaw.
Excellents ces liens Roolz, merci pour ce travail utile. (J'ai thumbé aussi).
Roswell dit:Peut-être qu'en faisant un petite main de cartes IA, il serait possible de bricoler un truc un peu mieux. Du genre N cartes en main, quand le MJ joue une IA générale, il doit jouer une autre carte de sa main, et à la fin de son tour il complète sa main à son maximum.
Ca existe déja, ça s'appelle DooM

merci Roolz
Roolz dit:Ca existe déja, ça s'appelle DooM
Mais c'est qu'il est moqueur, le vil.

Cela dit je préfèrerais bricoler des règles pour un MJ à Gears of War plutôt que revenir à Doom. Niveau gameplay et matos, je crois que c'est devenu impossible pour moi de rejouer à Doom.
Bah je vais pas t’empêcher de bricoler quoi que ce soit hein
Quoique je ne vois pas vraiment l’intérêt de customiser GoW, ni ce que tu reproches au matos de DooM…
Roolz dit:Quoique je ne vois pas vraiment l'intérêt de customiser GoW
Ben la question originelle est "comment jouer à 5?".
Je ne fais qu'exprimer mon sentiment que ce serait sans doute plus facile de rajouter un MJ qu'un 5ème joueur.
Roolz dit:ni ce que tu reproches au matos de DooM..
Les figurines m'évoquent des mako moulages, et les couloirs sont plus moches et monotones que ceux d'Alien Breed. Mis à part le coup de nostalgie, tout va bien.

Le compte-rendu en photos de ma partie de dimanche :
http://tribuneludique.canalblog.com/arc … 95675.html
Chouette compte-rendu. Ravi que ta première partie t’ait plu; les suivantes sont encore meilleures.
Nouvelle tentative dimanche prochain. Car je ne tenterai pas la deuxième mission avant d’avoir réussi la première, bon sang de bonsoir!
Roswell dit:Roolz dit:ni ce que tu reproches au matos de DooM..
Les figurines m'évoquent des mako moulages, et les couloirs sont plus moches et monotones que ceux d'Alien Breed. Mis à part le coup de nostalgie, tout va bien.
T'as raison, le matos de Doom est tout moisi. La preuve là.
Mais bon les goûts et les couleurs hein...

Bon c'est pas tout ça, j'ai du GoW à peindre, moi...
J’en suis à ma quatrième partie en duo et on en est à 3 victoires et 1 défaite. La première défaite est sur le scénario 3. On l’a gagné dans une seconde tentative, mais à l’arrache. Clairement il ne faut pas trop traîner sur la Map et certains enchaînements de cartes Locuste sont dévastateurs.
Dites, il y a des gens qui ont réussi le second scénario ? Seul ou à 3, impossible pour moi de dépasser la seconde étape !!
Le scénario deux est surement l’un des plus dur, il dépend du bon départ du premier joueur principalement.
J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour y arriver et lors du dernier stade on a eut un coup de chance au dé assez monstrueux
Au final il faut absolument que le premier joueur avance vite et que les autres e suivent en dépensant une carte, sinon si le berserker frappe à coup sur y’en aura déjà un par terre et pas question d’aller le chercher, c’est uen fuite en avant ^^.
Usagi3 dit:Dites, il y a des gens qui ont réussi le second scénario ? Seul ou à 3, impossible pour moi de dépasser la seconde étape !!
On l'a réussi en duo, mais avec un jet de dés très chanceux.
Un Marcus peint
Usagi3 dit:Dites, il y a des gens qui ont réussi le second scénario ? Seul ou à 3, impossible pour moi de dépasser la seconde étape !!
J'ai fait une fois le second scénario en solo et je l'ai réussi ! Ma stratégie a été de speeder (dès le début j'avais des bonnes cartes de déplacement dans ma main : genre dépl. de 3 + tir) tout en éliminant les locustes qui trainaient. Mais j'ai veillé à laisser au moins un locuste A et B bien loin pour éviter la génération de nouvelles créatures

CCCP dit:
Un Marcus peint
D'habitude je suis en admiration devant tes figurines mais là je dois dire que je suis pas trop fan

Déjà réussi en solo en rushant, mais j'avoue avoir eu un bol énorme sur LE jet de dé et n'avoir pas subi d'enchainement mortel de cartes IA Générale (en même temps, plus on fonce, moins on tire de cartes IA et donc moins on risque un mauvais coup du sort).
Voici une méthode générale (qui vaut ce qu’elle vaut) :
1) S’occuper d’abord des gros poissons, à distance. Et cela, même si on est dans la même area que des petits locustes.
2) Ne pas forcément avancer à toute vitesse. Il faut surtout arriver dans des areas avec le moins de locustes possibles. Beaucoup de cartes IA ne font pas de tirs à distance. Elles font d’abord avancer les locustes si les cogs sont trop loin.
3) Rester groupé. Je répète : rester groupé…
4) Ils approchent ! Je…Aaargh Tatatta Boum !
FIN DE TRANSMISSION