Gears of war : le successeur de Doom ?

C’est quand même incroyable que cette licence coûte cher et qu’EN PLUS elle rebute les joueurs. Très mauvais choix éditorial.
Je possède ce jeu et franchement j’aime bien; mais j’avoue que je dois faire abstraction du thème que je trouve assez quelconque… Il auraient du inventé un nouvel univers futuriste leur appartenant.

Perso j’ai acheté le PoD Mission Pack #1 fin décembre, en français, et je l’ai reçu.
Il était donc bel et bien dispo !

lancelot dit:Perso j'ai acheté le PoD Mission Pack #1 fin décembre, en français, et je l'ai reçu.

Sur le site de EDGE?
J'ai l'impression que là, ça cherche un peu les pb pour pas grand chose
J'ai cherché l'extension en fr sur pas mal de boutiques en dur et physique = RAS (Philibert, ludocortex, ludickbazar, trollune à lyon, Descartes à lyon etc..)
Je suis allé sur le site de EDGE régulièrement.
POD noté en reappro.
Impossible de le commander
J'ai lu les règles de reappro etc etc...
Puis j'y allais de temps en temps (voir si ça bougeait).
J'ai posé récemment la question sur le forum de GOW sur le site d'EDGE pour demander comment ça fonctionnait
Ils m'ont répondu : A priori ils font des commandes de temps en temps d'impression. Et quand ça part, ils mettent le jeu en preco. On ne peut pas commander avant pour être sûr d'en avoir 1. Tant que c'est noté reappro c'est mort
Imaginons qu'ils fassent 10 commandes = le jeu passe en precommande.
Ben si t'as 10 personnes qui le preco il repassera en REAPPRO
Donc faut être là au bon moment. A peu de jour près on peut se retrouver à attendre 3 mois, ou plus
Donc vu que je regarde depuis qq temps mais pas tous les jours non plus, je préviens qu'il est de nouveau dispo et précommandable pour les gens dans mon cas
Rien à foutre de savoir qu'il était précommandable le 16/04/2011, puis le 24/06 2011, le 27/08/2012 etc etc..
Le but c'est que les gens qui galèrent à le trouver puissent le commander non car c'est produit aux compte gouttes (mon impression)
Capitaine Némo dit:C'est regrettable que sa seule extension soi ce petit print on demand, certes sympathique mais assez limité.

Pour mémoire, il y a aussi la 10aine de missions custom que j'ai adaptées en français.
Au bout du compte ça fait un gros paquet d'heures de jeu.
Certes ça ne remplace pas une "vraie" extension avec de la bonne grosse fig, mais bon.
Roolz dit:
Capitaine Némo dit:C'est regrettable que sa seule extension soi ce petit print on demand, certes sympathique mais assez limité.

Pour mémoire, il y a aussi la 10aine de missions custom que j'ai adaptées en français.
Au bout du compte ça fait un gros paquet d'heures de jeu.
Certes ça ne remplace pas une "vraie" extension avec de la bonne grosse fig, mais bon.

Bonjour,
As-tu un lien pour les missions custom? (svp)
Merci

Cf. y’a 3 pages :

Roolz dit:Re-Yo.
Une nouvelle mission custom, “Assaut sur le train”, adaptée de l’ibère en gaulois.
Pour les furieux du “pimp my game”, il y a 6 belles tuiles custom qui ont été créées pour ce scénar par les auteurs originaux (j’ai mis le lien en-dessous de mes fichiers). Pour les moins furieux, la mission est jouable avec les tuiles normales (j’ai adapté la mise en place).
La structure de la mission est linéaire (forcément, c’est un train), avec une difficulté assez élevée dans la dernière phase.
Cliquer sur la photo ci-dessous pour accéder aux liens de tous mes goodies/aides/scénars :

Pouces bienvenus eveuriouère az ioujouaule
Sinon (teaser!) un autre espagnol est en train de créer une campagne qui s’annonce assez prometteuse. Quand elle sera finalisée et que j’aurai le temps je la traduirai.

Merci

kensu dit:
lancelot dit:Perso j'ai acheté le PoD Mission Pack #1 fin décembre, en français, et je l'ai reçu.

Sur le site de EDGE?

Oui.
Commandé le 23/12, mise en production le 24/12, expédié le 27/12, reçu 2 jours après en colissimo.
Quand je suis allé sur la zone "PoD" de la boutique en ligne EDGE, il était disponible à ce moment là..
Pour info, quelqu'un vend ici le jeu + l'extension !

Bonjour,
Quels sont les protèges carte qu’il faut acheter pour toutes les cartes svp?
Merci bcp

Pour les protège-cartes c’est simple : Il en faut des relativement grands et des aussi relativement petits. Niveau quantité, je dirais un certain nombre de chaque, mais quand même pas mal de grands. A un cheval près.
Sinon:
- Tu vas sur le site de l’éditeur (Edge Ent./FFG), sur la page du produit “Gears of War”, tu as les références et les quantités des sleeves FFG nécessaires (c’est vrai pour tous les jeux FFG/Edge).
- ou si tu préfères les sleeves Mayday, tu vas sur le site de Mayday Games, ils ont une liste des sleeves par jeu, tu cherches Gears of War dans la liste et hop.

Merci

Bon j’ai finis les missions du jeu de base et celle du POD depuis un bon bout de temps maintenant.
Après avoir délaissé le jeu, j’ai bien envie de m’atteler, ENFIN, aux missions custom traduite par Roolz.
Et c’est vrai il y en a un quelques unes quand même : 8 d’après mes calculs + 1 campagne.
Merci encore à toi, Roolz, pour ce travail.
Pour l’impression, j’ai bien envie de passer par PrinterStudio.
La taille Bridge convient parfaitement au format des cartes de Gears of War.
Je ne sais pas si quelqu’un s’en ai déjà chargé ici ???
J’ai cherché sur le net, j’ai rien trouvé.

Roolz dit:Re-Yo.
Une nouvelle mission custom, “Assaut sur le train”, adaptée de l’ibère en gaulois.
Pour les furieux du “pimp my game”, il y a 6 belles tuiles custom qui ont été créées pour ce scénar par les auteurs originaux (j’ai mis le lien en-dessous de mes fichiers). Pour les moins furieux, la mission est jouable avec les tuiles normales (j’ai adapté la mise en place).
La structure de la mission est linéaire (forcément, c’est un train), avec une difficulté assez élevée dans la dernière phase.

Tiens au passage, Roolz, as-tu pu tester cette mission avec les 6 tuiles custom ?
Je me demande si ça vaux le coup que je m’occupe aussi des 6 cartes Mini pour les nouvelles tuiles.

Pour les cartes, j’ai tout fait à la main, au fur et à mesure.
Passer par un service de PoD effectivement ce serait nettement plus rapide et pas forcément plus cher, mais ca nécessite un peu de boulot de copier/coller etc.

Bouchette63 dit:Tiens au passage, Roolz, as-tu pu tester cette mission avec les 6 tuiles custom ?
Je me demande si ça vaux le coup que je m’occupe aussi des 6 cartes Mini pour les nouvelles tuiles.

Non je l’ai jouée avec les tuiles standard (c’est pour ça que j’ai fait une version “tuiles standard” d’ailleurs). Les tuiles custom c’est plus sympa mais je n’ai plus de place dans ma boite pour ajouter des tuiles :).
Au passage, je copie mon post de la “fig du mois”:
Une fig custom de Clayton Carmine que je viens de finir.
Mélange de fig originale que j’avais en rab’, impression 3D (casque+couteau), et green stuff sculpté à la main (plutôt mal, mais ça rend correct à 30cm).
Faudrait que je fasse une carte FR pour le perso à l’occasion.

Cliquer sur l’image pour voir la vue arrière et la vue avant peinture.

Oui, ça devrait prendre un petit peu de temps d’extraire les cartes des PDF et les ajuster.
Mais ça ne doit pas être plus long que de traduire et mettre en page comme tu l’as fait :wink:

Roolz dit:Non je l’ai jouée avec les tuiles standard (c’est pour ça que j’ai fait une version “tuiles standard” d’ailleurs). Les tuiles custom c’est plus sympa mais je n’ai plus de place dans ma boite pour ajouter des tuiles :).

Ok merci pour l’info !
Je vais peut être extraire les cartes terrain aussi de cette mission, ça pourra peut-être servir, si jamais j’arrive au bout de toutes les missions :^:
Super sympa en tout cas ta figurine custo de Carmine.
Tu en as fait une de Kim aussi ? Ou c’est prévu ?

Si tu passes par un PoD pour les cartes, penses à ajouter une marge de sécurité de quelques mm sur les bords, pour le décalage impression/découpe. Sur mes fichiers, les cartes font pile-poil la taille, si tu les mets telles-quelles ça va rogner les bords.
Sinon, je ne compte pas faire d’autres persos, pour ça il me faudrait des figs supplémentaires (Carmine, je l’ai fait avec une fig de Cole endommagée que j’avais gardée après qu’Edge m’ait envoyé une de rechange).
D’ailleurs je cherche 6 figs de rebuts pour faire les lambents. Mais vu qu’Edge ne vends pas de figs séparées et que je n’ai pas envie de me payer un 2ème jeu, c’est sans espoir je pense.

Oui, une marge de sécurité.
J’ai remarqué que c’était indispensable sur d’autres projets d’impression de cartes.
Merci pour l’info !
Arf, au moins tu as un des deux héros en figurine.
C’est vrai que c’est dommage que la vente de figurines ne soit pas possible en dehors de la boite de base. Vu le nombre d’ennemis qui ne sont pas représentés, ça aurait été bien pratique.
Enfin après faut maîtriser la custo de fig :^:
Par exemple, sur Mice & Mystics, il y a pas mal de variantes d’ennemis, et le lot de figurines du jeu de base est dispo à la vente :mrgreen:

Certes, mais dans le cas de M&M Filosofia ne propose pas les figs (j’ai demandé à Guillaume de Filo France), faut les prendre chez PlaidHatGames aux US et les frais de port sont… de porc. Ca m’a un peu dissuadé.
Après, vu que Gears of War ne sera pas réédité, je peux toujours demander à Edge s’il leur reste du rab de pièces et qu’ils sont gentils…
Edit : Et aussi, la custo de figs c’est pas si dur. Un bon cutter, du mastic, un cure-dents, et on peut vite faire un truc acceptable.

Effectivement, les figurines ne sont proposés que sur le marché américain.
Donc les frais de port risquent de coûter un bras pour M&M.
C’est bien dommage car ça m’aurait tenté aussi d’essayer de custo les figurines de M&M voir de GoW, vu que tu me dis que ce n’est pas si compliqué que ça :D
Après oui, tu peux tenter de demander à Edge s’ils ont des figs en rab.
Mais peut-être qu’il les garde pour les derniers jeux en boutique qui ne sont pas encore écoulés et qui ont des soucis.

Bonjour,
Une question de mega newbie :china:
Pour le jeu gears of War, j’ai pu voir sur certaines photos que les figurines avaient des supports colorés pour les différencier.
je n’ai pas l’inttention de les peindre mais souhaiterai différencier les CGU et les locustes entre eux,
- Existent ils des socles support en caouthcouc qui s’encapsulent sur les supports actuels ou autres moyens de différencier sans faire de la peinture ?
OU avez vous différencié vos figurines par une pastille de couleur etc …
Merci pour vos conseils et MP pour lien vers des boutiques :D
Bruno

Je sais que ça ne répond pas à la question, mais pourquoi vraiment ne pas peindre les socles à la bombe par exemple ? Surtout que les personnages se détachent des socles !