Gears of war : le successeur de Doom ?

Et puis les tuiles ont de la gueule aussi.

Bushinone dit:@Yzarc : c'est ton premier jeu FFG ? ;)

Non, j'ai déjà Dungeonquest donc ca fera 2 :mrgreen: :auto-dérision: !!! Sinon, les autres ce sont les jeux de cartes format Citadelles, donc ça compte pas même si c'est du Edge/FFG.
lonilo dit:
Certes ça fait envie, mais quand on voit les planches sous cello, et l'espace au dessus des cartes, il y a vide immense je trouve.

peut etre prévut pour y caser de futurs extentions, dans ce cas, c'est bien penser et ça se justifie
lonilo

Effectivement, je pense aussi, mais quand tu vois dans la vidéo le vide sur le côté dans ce cas, sachant que toutes les cartes sont les unes sur les autres et non sur leurs tranches respectives (donc, c'est encore plus haut) et que les figurines ne sont rangés que d'un côté, t'as la place de ranger une future extension même en réduisant la hauteur :o.



Je comprends que ce sont pour des raisons économiques de reprendre des boites déjà créées, mais j'ai horreur d'avoir des boites trop grandes par rapport au contenu. FFG/EDGE ne sont pas les seuls dans ce cas. Peut-être que j'ai eu de la chance avec Dungeonquest d'avoir connu en première boite une qui est parfaite : Même taille que les autres boites de ce format mais archi plein à craquer avec les cartes, les dés, les personnages et les tuiles.

Ceci dit, je le répète, ce jeu me fait vraiment envie. C'était juste pour parler du côté "Où est-ce que je vais la ranger cette maudite boite parmi tous les jeux que j'ai déjà ^^ ?"

Pour moi ce n'est pas un frein mais certains joueurs n'achètent pas les jeux car ils n'ont plus la place de les ranger à moins de vendre/se séparer d'anciens jeux.

En attendant sa sortie, je jouerai au collector du 3 qui arrivera normalement dans 9 jours chez moi :^: !!

Héhé moi aussi j'attends le 3. Tu as pris édition collector ou édition épique? :D

Poulpator dit:Héhé moi aussi j'attends le 3. Tu as pris édition collector ou édition épique? :D

Collector, j'avais pas envie de dépenser tout mon argent dans une statuette à 60€ ... C'est le prix d'une grosse boite ou de 2 moyens (en JSP), donc mon choix a été vite fait :pouicok: !

gears of war en jeu de plateau sera mien...mais je ne lacherai pas mon doom pour autant. d ailleur j ai refait une partie samedi dernier et il est excellent.

pour gears of war 3 ( jv) il sera mien aussi gniarf gniarf gniarf. peut etre une possibilite de jouer l aventure a plusieur tticiens ( bon j ai aussi dead island qui m attends)

pffffffff c est du boulot de jouer.

a++

batte

Moi j'ai pu jouer qu'au premier GoW, c'est le seul sorti sur PC. :cry:
(et une console et 2 jeux, ça fait beaucoup de boites de jeux de plateau..)

Idem : Je n'ai joué qu'au 1er Gears Of War! Il faut dire que ma Xboiboite 360 a cramé 3 fois! J'en ai eu marre et je me suis pris une PS3! :)

Mais ce jeu vidéo m'a effectivement pas mal marqué par sa qualité technique indiscutable! ;)

la taille de la boite permet aussi de déterminer son prix

hormis nous, les connaisseurs, qui irait acheter un "gros" jeu à 50-80€ dans une petite boite, même lourde et bien remplie?

personne.

C'est tout à fait vrai.

D'ailleurs FFG a un format carré plus petit : 25x25x5cm au lieu de la grosse boite 30x30x7.5cm, et qui sert pour Elder Sign ou la ré-édition de Red November, par exemple.
Mais ce format est destiné à la gamme Silver Line -dont on connait surtout les petites boites format Citadelles- qui est censée être une gamme de jeux légers et moins chers.

D'un autre côté, pour GoW, ça ne me dérange pas : ça laissera de la place pour des blocs de mousses pour protéger les figurines peintes.

BDPHILOU dit:En qualité "TableTop +"! Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais en gros, ça va claquer! :)


Juste pour information, la qualité "tabletop" c'est la qualité moyenne pour du jeu avec figurines : ie du pas moche du tout mais pas de la peinture de compétition non plus.

Ben apparament les figurines de qualité "exposition" reviennent à 25/35 euros pièces!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors comme je n'ai pas gagné à l'Euromillions je me contenerai de la qualité Tabletop +! ;)

Bon, pour Gears Of War, je pense que ça devrait aller! ;)

Euh... c'est mon compte qui ne marche ou il est impossible de se connecter au forum de Edge dédié à Gears Of War?

Cette section n'est pas prête. Moi non plus, je n'arrive pas à y accéder ...

La semaine dernière, sur facebook, Monsieur Edge me disait que GOW en VF était à l'imprimerie.

A l'aide de cette information subtile, quelqu'un peut-il estimer une date probable de sortie du jeu?

Sachant qu'il n'est même pas encore dans la section précommande... :(

il devrait donc bientôt y avoir sur le site les règles en VF.

BDPHILOU dit:La semaine dernière, sur facebook, Monsieur Edge me disait que GOW en VF était à l'imprimerie.
A l'aide de cette information subtile, quelqu'un peut-il estimer une date probable de sortie du jeu?
Sachant qu'il n'est même pas encore dans la section précommande... :(


Je pense que ce sera pour mi voir fin octobre.

y'a autant de texte que ça sur ce jeu pour préférer la VF ou les règles sont ultra compliquées?

ben le principe du jeu est assez astucieux (Si j'ai bien tout compris!) : Les cartes que tu as en main sont à la fois des actions possibles MAIS AUSSI tes points de vie!

Si tu n'as plus de cartes en mains, tu es a terre et tu dois prier pour que l'un de tes camarades vienne te soigner! :)

Donc les actions sont décrites sur chaque carte, tout comme l'arrivée et le comportement des horribles Locusts!

La mise en place du jeu et le positionnement des tuiles est également décrit.

De plus, j'imagine qu'avant chaque partie, il y a un p'tit texte d'ambiance à lire...

Bref, pour toutes ces (bonnes???) raisons, je préfére attendre la VF! :)

BDPHILOU dit:La semaine dernière, sur facebook, Monsieur Edge me disait que GOW en VF était à l'imprimerie.
A l'aide de cette information subtile, quelqu'un peut-il estimer une date probable de sortie du jeu?
Sachant qu'il n'est même pas encore dans la section précommande... :(


Autant éviter le sujet si tu veux bien : suite à l'épisode "Thunderstone" (dont les annonces de "jeu parti à l'imprimerie" ont été suivies de multiples reports, retards et délais supplémentaires) ça partirait très vite en polémique...

Ca sortira quand ça sortira. P'têtre 10 mois après la VO. Et p'têtre même qu'il y aura des coquilles et des erreurs et qu'il faudra acheter l'extension suivante pour bénéficier des cartes mises-à-jour. Il est même possible que ceux qui s'en plaindront sur leur forum verront leurs messages censurés, mais ça sortira.

Vala.

Je viens de jouer. C'est frénétique, très proche du jeu vidéo. Et c'est coopératif.

Le matos est de tout beauté, en particulier les figurines et les illustrations des cartes.

Sinon, oui, il y a beaucoup de texte.

CROC