Heu ben moi j’aime bien GoW à plusieurs… Pour moi à 3 c’est le nb idéal.
Avec des extensions ou juste des nouveaux scénarios, c’est clair qu’undercity deviendra un excellent jeu à campagne. Cela dit, l’évolution des personnages n’est pas prévue dans gears of wars, donc ce n’est pas tout à fait le même genre de jeu. Ou alors on peut faire n’importe quel scénario avec des perso niveau 1 dans undercity?
Mister Nico dit: Ou alors on peut faire n'importe quel scénario avec des perso niveau 1 dans undercity?
Bon, on dévie du sujet GoW, mais oui, les règles de The Undercity prévoient de jouer n'importe quel scénario de la campagne de base en one shoot, avec un système d'attribution automatique d'XP, pour que les héros commencent assez boostés.
Petit aparté vite fait, c’est un jeu avec plusieurs tuiles ?? Modulable etc ?
Mussino dit:Petit aparté vite fait, c'est un jeu avec plusieurs tuiles ?? Modulable etc ?
viewtopic.php?f=1&t=146220&hilit=the+undercity

Pas de VF en vue en revanche...
Mussino dit:Tiens je vais m'en faire une vidéo de partie solo pour te faire saliver comme un escargot ! :p
Ca serait une bonne idée ça

Pour avoir les deux jeux, Gears of war et the undercity ne se ressemblent quasiment pas. Et même si j’aime beaucoup les deux je préfère Gears of war au second.
Mister Nico dit:C'est vrai que si quelqu'un part faire sa vie sans le reste du groupe, la partie est perdue dès le début. Mais du moment qu'il y a à peu près le même niveau autour de la table, je trouve que le jeu passe très bien à plusieurs. On a vraiment l'impression d'avoir fait quelque chose ensemble, et pas juste de suivre comme des idiots la stratégie définie.
Sachant qu'on n'a pas le droit de dire quelles cartes on a précisément dans nos mains, il reste donc quand même une part d'individualité dans le jeu.
En plus pour moi ce jeu avec la main de cartes, a condition de ne pas du tout communiquer sur ses cartes, gomme totalement l'effet de leader... bon ca rend surement un peu plus dur aussi mais on ne s'autorise que des "tu me suis?", "je me fait celui la, non non laisse le moi prend l'autre si tu peux"... uniquement des discussions "hors cartes"...
tout à fait d’accord… s’il y a un jeu coop qui ne subit pas trop l’effet leader, c’est celui là…
Juste pour dire que j’ai eu le jeu samedi à 25 € en VO
Bon, la première partie a été un fiasco, mais je pense qu’au bout de 2 ou 3 parties, on prend le truc en main.
J’avais juste une petite question pour ceux qui ont la VF, c’est quoi exactement le pouvoir du pistolet Boltok ? J’ai compris qu’il y avait une histoire de relance, mais je n’ai pas compris combien de dés, et surtout lesquels.