Gears of war : le successeur de Doom ?

Mussino dit:Mouarf mouarf j'avoues avec alien ça collerait de malade avec des spawn de xeno qui arrivent derrière toi sans crier garde !!!

Space Hulk ? :mrgreen:

Non y a pas de cartes event à la GOW et en plus je perds toujours mes marines tour 4 ^^

Le retheme de GoW avec spacehulk serait terrible, mais les figurines warhammer 40k sont un peu trop petites je pense.

2m avec 3 poumons et 2 coeurs ça tiens pas sur du 25mm :lol: :lol: :lol:

Bon, ok, Star Wars n’était pas le bon thème (de toute façon on veut tous jouer les Stormtroopers, pas s’allier contre eux) mais il y en a plein d’autres.
W40k est une bonne idée et cela marche très bien en utilisant simplement des figurines en count as des figurines d’origine (voyez par exemple ce que j’ai commencé à faire ici). Y’a rien à faire d’autre.

Mais on pourrait aussi imaginer une version Resident Evil, AlienS, etc.
Même sans acheter une licence, je suis certain que FFG peut nous pondre un truc sympa sur un univers générique (post-apo, zombies, aliens, etc.).
J’espère vraiment que c’est dans leurs cartons car une v2 du jeu pourrait être d’enfer ! :roll:

C’est sour !!! :kingpouic:

Nickel, beau travail sur ton site. En terme de hauteur de figurines, toi qui peut faire la comparaison, la différence n’est pas flagrante entre celles de GoW et de W40?

C’est marrant et effectivement ça s’y prête pour 40k ^^

Mister Nico dit:Nickel, beau travail sur ton site. En terme de hauteur de figurines, toi qui peut faire la comparaison, la différence n'est pas flagrante entre celles de GoW et de W40?

Je ne peux faire que la comparaison avec du Space Marine, j'ai pas de Garde Impérial. En cherchant sur le net j'ai d'ailleurs trouvé cela :

http://javieratwar.blogspot.fr/2013/06/ ... f-war.html
Space Marines W40k à gauche et troupier Copplestone Castings à droite si je ne me trompe pas. La figurine GoW (sur socle peu épais) semble bien plus grande que le Space Marine. Le mélange avec la gamme W40k doit donc être un peu compliquée. Idem pour le troupier Copplestone Castings.

Ah ouais, j’étais persuadé que GoW était plus grand. C’est très bon ça, merci.

Vous êtes chiant à faire vivre ce sujet, vous me faites saliver… mais quand je vois le prix auquel il est vendu en occaz… en plus faut le trouver !!

Tiens je vais m’en faire une vidéo de partie solo pour te faire saliver comme un escargot ! :stuck_out_tongue:

T’inquiètes, PnP is coming :^:

Twiddy dit:En parlant de GoW, le plastique des figs est relativement mou, de ce fait j'ai un des CGU avec un flingue courbé, il y a moyen de lui faire retrouver le droit chemin ? :D
(Je précise qu'il a toujours été comme ça et que ce n'est pas le résultat d'une maltraitance de ma part !)

sèche cheveux!

Pour ceux qui pleurent de ne plus le trouver en vente: Gears of war est un jeu franchement bien foutu, avec l apport d une IA excellente, mais n est pas exempt de défauts.
Le plus gros est son cote extrement dirigiste quand on joue a plusieurs qui fait qu au final on avait peu l impression de jouer son bonhomme mais ou mes actions étaient le fruit d une réflexion collective…
Après je dois avouer que c est un super jeu mis qui mériterait une refonte des règles en s inspirant des bonnes idées des copains sortis depuis.
Je comprend tout a fait que certains le porte très haut dans leur estime. Moi même a sa sortie j avais pris une claque.

On est je pense tous d’accord sur ce point, en solo je m’éclate a plusieurs je me fais chier…

Mussino dit:On est je pense tous d'accord sur ce point, en solo je m'éclate a plusieurs je me fais chier...

Arrête Mussimo, en plus je vois que tu as Dungeonquest...
Je peux dormir chez toi ?

C’est vrai que si quelqu’un part faire sa vie sans le reste du groupe, la partie est perdue dès le début. Mais du moment qu’il y a à peu près le même niveau autour de la table, je trouve que le jeu passe très bien à plusieurs. On a vraiment l’impression d’avoir fait quelque chose ensemble, et pas juste de suivre comme des idiots la stratégie définie.
Sachant qu’on n’a pas le droit de dire quelles cartes on a précisément dans nos mains, il reste donc quand même une part d’individualité dans le jeu.

Pour relativiser un peu sur l’engouement autour de GoW : niveau IA, je pense que The Undercity, le dernier jeu de plateau de Privateer Press, est meilleur que GoW. Avec plus d’imprévisibilité, des réactions adaptées des vilains, des spawns aléatoires à chaque tour… Et avec un univers qui me parle carrément plus que GoW (THE gros point noir de GoW).
Reste la gestion de sa main de cartes comme autant de PV, la vraie bonne idée de GoW. Si Fireteam Zero sort un jour, peut-être, éventuellement, en VF ou pas… Je pense qu’on tiendra un jeu plus efficace que GoW.

Ryxius dit:
Mussino dit:On est je pense tous d'accord sur ce point, en solo je m'éclate a plusieurs je me fais chier...

Arrête Mussimo, en plus je vois que tu as Dungeonquest...
Je peux dormir chez toi ?

Quand tu veux mec !!!! Mais tu dormiras pas beaucoup ^^