[Gears of War] Les blessures locustes

[Gears of War : The Board Game]

Bonjoir,
ça me titille, lorsqu’un locuste est blessé, donc que le jet de dé n’a pas tué la créature en un seul coup, est-ce que le nombre de points de vie lui restant est celle inscrite sur le marqueur blessure (donc si elle a trois points de vie, que je la blesse d’un seul dégât mais qu’il y a le chiffre 1 sur le marqueur blessure, il ne lui reste qu’un seul point de vie?) ou le nombre n’a rien à voir?

C’est exactement ce que tu dis.
Si tu le blesses de 1, tu lui mets son marqueur, et si “1” est marqué dessus, il lui restera 1PV au coup suivant.
Attention, ça marche dans les deux sens: pour les boomers, par exemple, si tu lui colles 2 dégâts, il reçoit son marqueur blessure indiquant qu’il lui reste 2PV, donc tu t’es fait enfler 1 point de dégât.
Par ailleurs, si au coup d’après tu lui colles 1 dégât, il ne subit en fait rien; rappelons que le statut d’un locuste est l’un des trois:
*intact
*blessé (1 marqueur blessure)
*mort (plus sur le plateau)
Bon jeu.

merci

Lorsque les locustes sont générés derrière la porte de sortie. Qu’est-ce que cela signifie t’il ?
ils se déplacent ou ils attendent patiemment que la porte s’ouvre ?
Et d’ailleurs ouvrir une porte nécessite t’il de défausser une carte ?