[Gears of War : The Board Game]
Bonjour à tous,
Je m’interroge sur le fonctionnement des blessures dans GOW.
Je n’ai pas bien saisie et j’ai peur de faire des erreurs.
Exemple:
j’attaque un drone qui à 3 points de vie.
j’ai 3 touches, lui à + 1 couvert
il lance 2 dès et obtient 1 bouclier.
Il prend donc 2 blessures.
Et c’est là que je ne comprend pas:
je lui met 2 marqueurs drone “blessures” sous son socle?
j’attend la réponse et après je poserais une autre question qui sera la suite aux blessure.
Un grand merci d’avance
![]()
Je ne comprends pas ton calcul pour les blessures : si tu fait 4 touches pour un bouclier de défense alors il y a trois blessures donc le drone est tué. Le + 1 lié au couvert ne donne pas un bouclier mais un dé à lancer en plus en défense.
Au niveau des dommages soit tu fait suffisamment de points de dommages pouur tuer directement le locuste soit tu fait moins dans ce cas peut importe le nombres de points de blessures tu met juste un marqueur blessé. La prochaine fois que tu attaqueras ce locuste ses points de vie correspondront au points indiqués sur le marqueurs blessure dans ce nouveau cas soit tu fais suffisamment pour le tuer soit tu laisse le marqueur blessure en place (exception pour la berseker qui a 2 niveaux de blessure).
En résumé soit un locuste est indemne soit il est blessé (un marqueur blessure en dessous de la figurine) on ne comptabilise pas les points de vie.
eriamelo dit:Le + 1 lié au couvert ne donne pas un bouclier mais un dé à lancer en plus en défense.
Yep, et rien ne t'empêche de lancer tous les dés en même temps, c'est plus simple...
eriamelo:
Excuses moi pour la coquille dans mon post, je viens de corriger
Ok, je comprend mieux maintenant.
Donc on peux pas avoir plus d’un jeton blessure par figurine quoi.
Mais je m’interroge sur autre chose du coup.
EXEMPLE:
drone 3 points de vie et ses marqueurs blessures indique 1
boomer 3 points de vie et ses marqueurs blessures indique 2
que le drone prenne 1 ou 2 blessure, il prend un marqueur blessure et ne lui reste plus qu’un point de vie???
le boomer quand à lui, si il prend 1 ou 2 blessure, il prend un marqueur blessure et lui reste 2 point de vie???
merci
![]()
vianou dit:que le drone prenne 1 ou 2 blessure, il prend un marqueur blessure et ne lui reste plus qu'un point de vie????
le boomer quand à lui, si il prend 1 ou 2 blessure, il prend un marqueur blessure et lui reste 2 point de vie?????
Oui c'est ça. T'as tout compris.
Il faut au moins 2 touches pour tuer un Boomer.
Ok mais je reprend l’exemple du boomer
imagines, il a pris une blessure à la 1ere bataille, il a un marqueur blessure “2”.
Si il prend qu’une seule blessure au combat suivant que se passe t il? rien?
vianou dit:Ok mais je reprend l'exemple du boomer
imagines, il a pris une blessure à la 1ere bataille, il a un marqueur blessure "2".
Si il prend qu'une seule blessure au combat suivant que se passe t il? rien?
C'est ça.
Purée, je ne voulais pas croire que c’était ça, j’ai bien fait de poster ce topic en tout cas merci à tous pour vos aides ![]()