[Gears of War : The Board Game]
Dans l’exemple page 21, je n’arrive pas à comprendre pourquoi le drone 2 dispose d’un couvert partiel alors que le drone 3 dispose d’un couvert total.
j’ai beau tracer une ligne de vue dans les deux cas je ne vois passe différences…dans les deux cas la ligne de vue et la ligne qui relié les flèches à couvert se croisent non??
Pour connaitre si le couvert est partiel ou total il faut tracer une ligne qui longe le couvert de la cible (rien à voir avec la ligne de vue donc). Si le tireur et sa cible se trouvent du même côté alors le couvert est partiel (+1 dé rouge), s’ils sont des 2 côtés de cette ligne virtuelle alors le couvert est total (+2 dés rouges). Ou tourné autrement, est ce que la ligne de vue du tireur traverse cette ligne virtuelle ?
Bien sûr ceci est vrai si le tireur ne se trouve pas dans la même case que la cible. Sinon aucun partiel n’est possible.
Est ce + clair ?
Merci beaucoup!
C’est plus clair mais ça n’arrive pas à m’expliquer la différence dans l’exemple p21 entre le drone 2 et 3… ![]()
Et bien dans l’exemple Marcus se trouve du même côté que le drone 2 par rapport à cette ligne virtuelle (tracé le long du couvert entre les drone 2 et 3 -verticalement donc). Donc couvert partiel pour le drone 2. Alors que par rapport au drone 3, ils sont chacun d’un côté de cette ligne. Donc couvert total pour le drone 3.
Par contre si se sont les drones 2 et 3 qui attaquent Marcus, il bénéficierait les 2 fois d’un couvert total (on prend en référence la ligne qui longe le couvert devant Marcus -horizontal ici).
Ok!!
C’est le tracage de cette ligne qu’était pas clair. Ici y avait qu’une petite croix…dans l’explication p15 ils expliquent que ça relie les 2 signes en fait.
Je pense que c’est plus clair!!
Relier les 2 croix c’est la ligne de vue entre 2 figurines à couvert. Ce qui n’a rien à voir avec la ligne virtuelle qui longe un couvert pour connaitre la nature de celui ci (partiel ou total).
C’est l’exemple de la page 15 expliquant cette autre ligne qui m’a mis en erreur!!
Merci beaucoup c’est plus clair maintenant!
Ok parfait ! L’exemple ne semble pas super pertinent en effet. Bonnes parties !
Pourquoi en p15 le locuste a un couvert total alors que l’attaquant semble etre dans la meme zone ? Merci
Edit : c’est bon il ne sont en fait pas ds la meme zone