[Gears of war] nombre limité de locuste

[Gears of War : The Board Game]

Salut à tous,

Après plusieurs parties avec le frangin il y a un truc qui m’echappe,

Lors de la mise en place on met en reserve les locustes de classe A,B et C pret à rentrer sur le plateau, il est indiqué dans la regle que les figurines ne sont pas illimitées cela ok, mais quand je tue une figurine elle est retirée complétement du jeu ou elle retourne en reserve en face de la carte correspondante ?

Je ne sais pas si j’ai été bien clair.

Totoche.

La figurine retourne bien dans la réserve. Sinon la règle “Horde” des Rebuts n’aurait pas grand intérêt… :roll:

Merci pour la réponse fbruntz.

Cela me semblai louche effectivement, du coup cette limite de locuste s’applique uniquement si par exemple tous les rebuts sont présent sur la map et qu’il faut en faire apparaître un alors je prend le locuste le plus puissant pour le remplacer, j’ai bon :oops:

Totoche.

Yep, c’est cela. Faut juste vérifier quel type de locuste il faut générer dans ce cas, je n’ai plus la règle en tête.

C’est bien ça. Quand un élément ne peut plus être utilisé de nouveau c’est toujours écrit qu’il retourne dans la boite (ou synonyme) pour être bien sûr.

totoche69 dit:Cela me semblai louche effectivement, du coup cette limite de locuste s'applique uniquement si par exemple tous les rebuts sont présent sur la map et qu'il faut en faire apparaître un alors je prend le locuste le plus puissant pour le remplacer, j'ai bon :oops:

C'est ça.
Si tu tombes à cours de figurines pour un type de locuste donné, à la place tu génères un locuste du type le plus puissant possible parmi ceux ayant des figurines disponibles.