[Gears of War : The Board Game]
J’ai un petit doute quant à une situation (je joue en solo)… :
Il ne reste plus qu’un drone sur le plateau et la carte IA stipule qu’il doit m’attaquer, je fais une observation pour essayer de le tuer avant qu’il ne m’inflige des dégâts et je parviens à le tuer, du coup dans la règle il est écrit qu’après une phase d’observation on doit résoudre la fin de la carte IA, mais comme je l’ai tué je me demande si je dois quand même faire la seconde option de cette carte qui disait “s’il n’y a pas de drone en jeu”, vu qu’il y en avait bien lorsque j’ai commencé à lire les effets de la carte mais que je viens de le tuer pendant l’observation…
Je ne suis peut-être pas très clair, n’hésitez pas à me demander de préciser si vous ne me comprenez pas.
Merci pour vos retours.
Personnellement, je pense que tu ne dois pas résoudre la partie “s’il n’y a pas de drône”. Quand tu dévoiles la carte, il y a un drône donc la deuxième partie de la carte n’a pas lieu d’être, même si tu détruis ce sale locuste au cours de ton Observation. ![]()
Ok merci pour cet éclairage, cela m’arrange ![]()
Autre petite question…
La règle dit “Quand une figurine locuste est tuée on retourne son marqueur blessure qui devient un marqueur arme droppée”.
Doit-on aussi remplacer une figurine par un marqueur arme droppée si on la tue du premier coup sans lui avoir infligé des blessures auparavant ? J’ai l’impression que non, mais cela ne me semble pas très réaliste, car je ne comprends pas pourquoi on peut chopper une arme droppée seulement en tuant un ennemi qui avait déjà été blessé une première fois…
Et une petite dernière pour la route :
Quand on récupère une arme grâce à une carte lieu (où on doit piocher deux cartes armes et en garder une par exemple) doit-on mettre déjà une munition dessus ou bien est-elle vide et on doit essayer de trouver des munitions adéquates ? Est-ce que le symbole balle situé à côté du plus grand nombre de dé à lancer signifie qu’on met une munition sur l’arme lorsqu’on la récupère ou bien sert-il seulement à indiquer que pour les grosses attaques il faut défausser une munition ?
Merci pour vos retours.
Yomgi44 dit:Doit-on aussi remplacer une figurine par un marqueur arme droppée si on la tue du premier coup sans lui avoir infligé des blessures auparavant ?Oui
Page 19 des règles, en bas de la première colonne et en haut de la deuxième
Si la figurine Locuste reçoit autant ou plus de blessures que ses points de vie actuels (comme indiqué sur sa carte Ennemi ou son marqueur Blessure), elle est tuée.
On retire la figurine du plateau et on place un marqueur Arme droppée à sa place (soit on retourne son marqueur
Blessure ou on en place un pris au hasard de la réserve si le Locuste n’était pas blessé).
Merci, pourtant j’ai cherché un moment mais j’avais pas vu ça
Et pour l’histoire des munitions, personne ?
J’y retourne !
Personne pour répondre à ma p’tite question sur les munitions ? :
Quand on récupère une arme grâce à une carte lieu (où on doit piocher deux cartes armes et en garder une par exemple) doit-on mettre déjà une munition dessus ou bien est-elle vide et on doit essayer de trouver des munitions adéquates ? Est-ce que le symbole balle situé à côté du plus grand nombre de dé à lancer signifie qu’on met une munition sur l’arme lorsqu’on la récupère ou bien sert-il seulement à indiquer que pour les grosses attaques il faut défausser une munition ?
Merci !
De mémoire, tu mets 2 munitions quand tu récupères une arme. Il me semble que c’est marqué sur la carte lieu.
papillon_i dit:De mémoire, tu mets 2 munitions quand tu récupères une arme. Il me semble que c'est marqué sur la carte lieu.
Ok merci beaucoup
Je confirme pour les armes récupérées, elles ne sont a priori jamais vides.
fbruntz dit:Je confirme pour les armes récupérées, elles ne sont a priori jamais vides.
Ouais, c'est du jeu vidéo quand même
Groddur dit:fbruntz dit:Je confirme pour les armes récupérées, elles ne sont a priori jamais vides.
Ouais, c'est du jeu vidéo quand même
Oui ça m'aurait étonné aussi