[Gears of War : The Board Game]
Dans mon lointain souvenir les CGU en chiaient grave. Nous avions pensé à des petits ajustements que je vous soumets ici :
A/Donner un ou plusieurs pions munitions ( du même type que l’arme pour laquelle elles sont destinées). Les CGU doivent être dans la même zone.
B/Donner un ou plusieurs pions grenade. les CGU doivent être dans la même zone.
C/Sceller une porte. Les locustes du lieu condamné sont éliminés et retournent dans la réserve.
D/“OH non pas ça !” :Une fois par partie et par CGU, ignorer la carte IA tirée. Piochez en une nouvelle.
Votre avis la dessus ? (A/B/C/ et D)
K
PS : quelques photos ici : viewtopic.php?f=46&t=147635
A/ Pourquoi pas. En défaussant une carte, comme pour prendre un objet au sol ?
B/ Pareil que A en fait.
C/ Ca me semble potentiellement fort ça, non ?
D/ Ca aussi.
Mais c’est vrai que le jeu est… sec ! ![]()
Les CGU n’en chient pas tant que ça de mon coté. Bon on y joue à 2 joueurs, c’est peut être ça. J’ai lu qu’à 4, c’est plus difficile. Et j’ai vu aussi une variante interessante : piocher 1 carte au début de chaque tour, en remplacement de 2 cartes au début de son tour.
Sinon, pour a) et b), pourquoi pas si ça coute 1 carte. Pour c) et d), plutot contre, sauf si tu joues avec des débutants (style : enfants), pour rendre le jeu plus abordable. Mais à supprimer au bout de quelques parties victorieuses afin de revenir à un véritable défi.
j’ai un peu le même à priori.
Par contre c’est sûr qu’1 carte au début de chaque tour c’est un point de vie qui revient à chaque tour, à 4 joueurs c’est peut être trop facile, non ?
A 2 joueurs cela change le tempo de récupération mais n’avantage pas : 2x1 au lieu de 2. A voir pour 2.
Krikounet dit:Dans mon lointain souvenir les CGU en chiaient grave.
Sans vouloir me la péter, je trouve le jeu plutôt en faveur des CGU.
Krikounet dit:
A/Donner un ou plusieurs pions munitions ( du même type que l'arme pour laquelle elles sont destinées). Les CGU doivent être dans la même zone.
B/Donner un ou plusieurs pions grenade. les CGU doivent être dans la même zone.
Je n'ai jamais eu de gros soucis d'allocation de munitions. Ceci et ta remarque initiale m'amènent à me demander si vous ne cramez pas trop de munitions, soit en jouant beaucoup trop sur les tirs améliorés, soit en faisant une erreur de règle qui vous amèneraient à dépenser des munitions au moindre tir.
Ceci dit, si ça vous semble utile pourquoi pas.
Krikounet dit:
C/Sceller une porte. Les locustes du lieu condamné sont éliminés et retournent dans la réserve.
Ca me semble beaucoup trop fort. C'est un moyen de se débarrasser d'un paquet de monstres, gratuitement, sans échec possible. Ca ruine un peu la mécanique des trous de locustes.
Mais surtout, ça risque potentiellement de bousiller certains scénarios où les locustes poursuivent les CGU (genre magasin de porcelaine) ou tentent de les prendre en tenaille.
Krikounet dit:
D/"OH non pas ça !" :Une fois par partie et par CGU, ignorer la carte IA tirée. Piochez en une nouvelle.
Pourquoi pas, mais sur les scénario avec un/des boss, ça permet quand même de le/les neutraliser pendant plusieurs tours critiques. Un peu cheaté, à moins de mettre une restriction sur les locustes qui peuvent être affectés par ce joker.
Sinon, un moyen de simplifier un peu le jeu au niveau des cartes IA, c'est de ne pas retirer de carte IA quand une carte neutre indique de le faire. Pas mal avec des débutants qui ne mesurent pas le danger que représente ces cartes spéciales (comme le plus jeune de mes neveux, un peu trop tête brûlée).
Merci pour vos retours.
Je confirme à deux c’est bien plus simple qu’à 4 et les ajustements proposés ici ne sont de fait pas utiles.
K
Zemeckis dit:Les CGU n'en chient pas tant que ça de mon coté. Bon on y joue à 2 joueurs, c'est peut être ça. J'ai lu qu'à 4, c'est plus difficile. Et j'ai vu aussi une variante interessante : piocher 1 carte au début de chaque tour, en remplacement de 2 cartes au début de son tour.
C'est la variante que j'utilise à 3 et 4.