[Gears of war] - questions ..... cons !!! si si !!!

[Gears of War : The Board Game]

Bonjour à tous,

Voici les éléments qui me bloquent :

1) Pour le scénar 2 avec la berserker.
Est elle concernée par le terme “Locustes” dans les cartes d’actions “Evénement GENERAL” ?
Si c’est le cas, on a pas fini de danser !!! :pouicboulet:

2) concernant la carte “Événement GENERAL” 5/35 → Fusillade

Il est dit : Chaque Drone, boomer, kantus et grade Theron attaque un CGU à 3 zones ou moins de distance.
Puis, chaque locuste qui n’a pas attaqué se déplace de 2 zones vers le CGUY le plus proche avant d’attaquer un CGU dans sa zone.

Le terme “Chaque locuste” vise qui ? tous les locustes du plateau qui n’ont pas attaqué ? Ou seulement les Drone, boomer, kantus et grade Theron qui n’ont pas attaqué ?

3) concernant la carte “Événement GENERAL” 1/35 → Distraction

Il est dit : Défaussez 1 pion Munition d’une de vos cartes Arme…

Tous les joueurs doivent le faire ou seulement celui dont c’est le tour ?

Merci pour vos retours ;)

PS : alors ? elles sont pas concon mes questions ? :kingboulet:

Bin la dernière si un peu tout de même :P
J’y rigole :wink:

C’est indiqué dans la règle ou faq, ché plus. VOUS (et dérivés) indique le joueur actif. Sinon c’est le terme CGU qui est utilisé.

Pour la 2, mot à mot ça désigne tout le monde, et j’imagine que c’est ce qu’il faut faire, mais le doute est permis. Sinon serait “chacun de ces”. Mais faudrait voir la VO au cas où.

Et pour la 1, je ne me souviens pas précisément, faut regarder dans les règles. Si rien n’évoque la chose, alors c’est que la berserker est bien considérée comme un locuste (puisque s’en est un).

Merci pour tes réponses, je transpire 2x plus maintenant.
Ca va etre chaud de finir les scénars !!! :lol:

Merci en tout cas ;)

McQueen dit:
Pour la 2, mot à mot ça désigne tout le monde, et j'imagine que c'est ce qu'il faut faire, mais le doute est permis. Sinon serait "chacun de ces". Mais faudrait voir la VO au cas où.

La VO dit bien pareil. Et pour le Berserker (ou la), c'est bien un(e) locuste. Tous les locustes ne sont pas des berserkers mais tous les berserkers sont des locustes, comme on dit.

Et puis pour le vous, c'est effectivement le joueur actif, c'est bien dit dans les règles.

Donc pas de doute, c'est bien tout ça.

Merci beaucoup :pouicok: