Début du quatrième round (quarts de finale).
En huitièmes, ont été sortis :
− Battlestar Galactica, par Puerto Rico
− L’Âge de Pierre, par les Aventuriers du Rail
− Les Princes de Florence, par Agricola
− Le Havre, par El Grande
− Les Colons de Catane, par Twilight Struggle
− Pandémie, par Dominion
− Mémoire 44, par Through the Ages
− Race for the Galaxy, par Megawatts
Bonsoir
Merci de nous faire partager cette compétition. Vu que je vais rarement sur BGG car y’a déjà suffisament à faire pour moi avec TT, j’apprécie beaucoup.
A+
Ça se termine ! Les demi-finales commencent aujourd’hui pour 3 jours.
On a Puerto Rico, qui a sorti les Aventuriers du Rail au tour précédent, face à Megawatts, qui a battu Through the Ages.
De l’autre côté, Agricola, vainqueur d’El Grande, face à Twilight Struggle, qui a battu Dominion d’une très courte tête en quarts (528 à 525).
Bon Funkenschlag forever, quoi…
Ayé, début de la finale !
Comme l’année dernière, le match est Funkenschlag vs Twilight Struggle. L’an dernier, Twilight Struggle l’avait emporté face au champion en titre depuis 3 ans d’une toute petite voix, après redécompte manuel de chaque vote (pour éliminer les comptes créés pour l’occasion).
Pas de match pour la troisième place semble-t-il.
Ouaip. Go Funk !!!
Petite question, combien y a-t-il de votant pour la finale en moyenne ?
L’an dernier, Twilight Struggle avait remporté la finale par 536 à 535. Cependant, il est possible de voter pour les deux jeux (ce qui revient à voter blanc). Il y a donc eu entre 536 et 1071 votants…
Mouais, c’est les 1000 même qui votent chaque année pour les deux même quoi… C’est à celui qui arrivera à convaincre sa petite soeur de s’inscrire sur BGG pour voter ou j’me trompe ? C’est peut-être parce que ça s’appelle madness, doit-on passer un test psychiatrique avant de pouvoir voter ?
Ad tib dit:Mouais, c'est les 1000 même qui votent chaque année pour les deux même quoi... C'est à celui qui arrivera à convaincre sa petite soeur de s'inscrire sur BGG pour voter ou j'me trompe ? C'est peut-être parce que ça s'appelle madness, doit-on passer un test psychiatrique avant de pouvoir voter ?
Pas forcément. De nouveaux joueurs peuvent découvrir ou se lasser de l'un ou l'autre jeu d'une année sur l'autre, d'autres jeux peuvent faire leur apparition et dépasser l'un ou l'autre des finalistes, etc.
Ad tib dit:Mouais, c'est les 1000 même qui votent chaque année pour les deux même quoi... C'est à celui qui arrivera à convaincre sa petite soeur de s'inscrire sur BGG pour voter ou j'me trompe ? C'est peut-être parce que ça s'appelle madness, doit-on passer un test psychiatrique avant de pouvoir voter ?
En meme temps, a part pour une bande de feles, c'est une competition fun. C'est le point clef. Ca a a peu pres le meme interet que n'importe quel classement de jeu, c'est a dire aucun, intrinsèquement.
D'autre part, les comptes crees pour l'occasion sont TRES reperables, et generalement, les votes de ce genre de comptes sont vires manu-militari.