Le Geek Madness Tournament 2010 a débuté sur BGG. On en est au deuxième round. Ça se passe ici : Geek Madness Subscription Thread
Jeux sortis au premier tour :
− Dune, sorti par Puerto Rico
− Ages of Empires III, sorti par 1960: the Making of a President
− Les Aventuriers du Rail Pays Nordiques, sorti par Agricola
− Conflict of Heroes, sorti par Endeavor
− Battle Line (Schotten-Totten), sorti par Twilight Struggle
− Twilight Imperium 3e ed, sorti par Small World
− Amun Re, sorti par Through the Ages
− Go, sorti par Imperial
− Le Seigneur des Anneaux, la Confrontation, sorti par Megawatts
− Tichu, sorti par Ra
− Civilisation, sorti par Dominion
− Crokinole, sorti par Railroad Tycoon
− Napoleon’s Triumph, sorti par Le Havre
− Chaos in the Old World, sorti par die Macher
− Descent, sorti par Tigre & Euphrate
− YINSH, sorti par l’Âge de Pierre
− Brass, sorti par les Aventuriers du Rail
− Combat Commander Europe sorti par Battlelore
− Taj Mahal, sorti par El Grande
− Advanced Squad Leader, sorti par Shogun
− Space Alert, sorti par Caylus
− Dungeon Lords, sorti par Pandémie
− Horreur à Arkham, sorti par Race for the Galaxy
− Goa, sorti par Galaxy Trucker
− Steam, sorti par Samurai
− Hannibal: Rome vs Cartage, sorti par Mémoire 44
− Struggle of Empires, sorti par Age of Steam
− Path of Glory, sorti par les Colons de Catane
− Here I Stand, sorti par Commands & Colors Ancients
− Wallenstein, sorti par les Princes de Florence
− Les Aventuriers du Rail Europe, sorti par la Guerre de l’Anneau
− Hammer of the Scots, sorti par Battlestar Galactica
Bonsoir
Merci beaucoup pour ce compte rendu . On voit des jeux récent dans le paquet en tout cas : Dungeon lords, Endeavor …
J’aime beaucoup le titre aussi : Geek Madness Tournament
A+
Ouep, je participe encore cette annee… pas super mon score au premier tour… on verra pour la suite
Tiens ça serait pas mal un petit concours de pronostic pour la trictrac cup cette année
Je trouve vraiment que le site est mal foutu. C’est moi ou on peut voter plusieurs fois pour le même jeu ?
maester dit:Je trouve vraiment que le site est mal foutu. C'est moi ou on peut voter plusieurs fois pour le même jeu ?
C'est toi.
Et en tant que "veterant" de BGG, je peux te dire que le site beaucoup plus complet, fini, et logique que TT (aucune attaque personnelle). faut dire qu'ils n'ont ni les memes moyens, ni la meme audience que TT.
tom-le-termite dit:maester dit:Je trouve vraiment que le site est mal foutu. C'est moi ou on peut voter plusieurs fois pour le même jeu ?
C'est toi.
Et en tant que "veterant" de BGG, je peux te dire que le site beaucoup plus complet, fini, et logique que TT (aucune attaque personnelle). faut dire qu'ils n'ont ni les memes moyens, ni la meme audience que TT.
Tout pareil. Tric-trac, c'est fun et tout, mais BGG assure quand meme grave en terme de fonctionnalites et surtout d'information. Apres, comme pour tout, il faut un certain temps pour s'y faire.
maester dit:Je trouve vraiment que le site est mal foutu. C'est moi ou on peut voter plusieurs fois pour le même jeu ?
On ne peut voter qu'une fois par jeu, mais on peut voter pour les deux jeux (ce qui revient à voter blanc).
Pour les moyens, en fait, entre TT et BGG, je pense que ce n'est pas si éloigné que cela. BGG occupe un ou deux développeurs à temps plein, mais TT aussi. TT a simplement fait le choix de miser plus sur le « journalisme » (actualité, TTTV, tout ça) que sur les fonctionnalités encyclopédiques (annoncées depuis plusieurs années maintenant, je commence à avoir de sérieux doutes sur les priorités des admins de TT).
Donc, pour voter, il faut bien cliquer sur le pouce levé ?
oui. si tu as un compte BGG bien sur. si la case est grisée, ca veut dire que tu as voté. tu peux recliquer dessus pour annuler ton vote.
Ouais c’est bon, ça ne s’était pas grisé tout de suite…
Autant je trouve le concept de ce concours tres sympa, autant les commentaires de certains utilisateurs rendent le thread de BGG tres desagreable pour moi.
Dire des choses telles que “I find Small World to be the pinnacle of mediocrity” (et pourtant je suis moi meme pas fan de Small World), alors que tous les jeux présentés sont dans le top 64 de BGG, donc a priori parmi les tous meilleurs jeux, je trouve ca beaucoup trop stupide.
Je comprends qu’on veuille defendre ses jeux favoris, mais ya des limites.
Ksempac dit:Autant je trouve le concept de ce concours tres sympa, autant les commentaires de certains utilisateurs rendent du thread de BGG tres desagreable pour moi. Dire "c'est de la merde" ou "bon debarras" sur des jeux qui sont dans le top 50 BGG, je trouve ca nettement trop violent.
Certains se prennent peut-être trop au jeu, mais il peut s'agir de second degré. Personnellement, je ne me gênerais pas trop pour faire ce genre de remarque à l'élimination des Loups-Garous à la TT Cup
Oui, peut etre que certains sont dans le 2nd degré, mais bon c’est pas clairement apparent pour quelqu’un d’exterieur. C’est dommage, car le concours pourrait interesser un large public plutot qu’une poignée d’utilisateurs habitués du forum qui se font des blagues et du second degré entre eux.
En meme temps on peut aussi penser que SmallWorld n’est pas un tres bon jeu… Et le dire. Et que ce soit pris a la rigolade par les autres (parce qu’au final son opinion, a Bart, on s’en fout grave, d’ailleurs c’est un peu ce qui m’a convaincu de voter pour SmallWorld…)
A part ca c’est evidemment pour un petit paquet d’habitues un haut lieu de trollage intensif. Pour ce faire une idee, on peut consulter a peu pres n’imprte quel thread sur Wallace dans les forums tric-trac…
Pour finir je ne suis pas bien sur que ce soit un concours au sens strict du terme. Les remises en cause de hierarchies sont rares, au final.
Ksempac dit:Autant je trouve le concept de ce concours tres sympa, autant les commentaires de certains utilisateurs rendent le thread de BGG tres desagreable pour moi.
pour ce genre de geeklist, fait comme moi: appuie sur le bouton tout en bas a droite du message d'ouverture : "hide all comments".
beaucoup mieux
Après, c’est comme sur TT : au bout d’un moment on commence à connaitre un peu les posteurs et leurs habitudes. Le fameux Bart, d’ailleurs, me un très sérieux candidat au championnat du monde de la condescendance.
Fin du deuxième tour :
- 1960: the making of a President est sorti par Puerto Rico
- La Guerre de l’Anneau est sorti par Battlestar Galactica
- Endeavor est sorti par Agricola
- Commands & Colors: Ancients est sorti par les Princes de Florence
- Small World est sorti par Twilight Struggle
- Age of Steam est sorti par les Colons de Catane
- Imperial est sorti par Through the Ages
- Samurai est sorti par Mémoire 44
- Ra est sorti par Megawatts
- Galaxy Trucker est sorti par Race for the Galaxy
- Railroad Tycoon est sorti par Dominion
- Caylus est sorti par Pandémie
- Die Macher est sorti par le Havre
- Shogun est sorti par El Grande
- Tigre & Euphrate est sorti par l’Âge de Pierre
- Battlelore est sorti par les Aventuriers du Rail
scand1sk dit:Après, c'est comme sur TT : au bout d'un moment on commence à connaitre un peu les posteurs et leurs habitudes. Le fameux Bart, d'ailleurs, me un très sérieux candidat au championnat du monde de la condescendance.
Ouaip. Apres c'est pas une raison pour voter contre Funkenschlag, hein
unkle dit:scand1sk dit:Après, c'est comme sur TT : au bout d'un moment on commence à connaitre un peu les posteurs et leurs habitudes. Le fameux Bart, d'ailleurs, me un très sérieux candidat au championnat du monde de la condescendance.
Ouaip. Apres c'est pas une raison pour voter contre Funkenschlag, hein
Bah, Funkenschlag a gagné 3 des 5 dernières compétitions, et a perdu la dernière contre Twilight Struggle à une voix près. Je crois que même sur TT, il y en aurait pour dire que ça serait bien de voir de nouvelles têtes en haut du classement. Évidemment, je ne suis pas d'accord, Funkenschlag, merde