Hello,
Hier soir en regardant France 3 en fin de soirée, j’ai eu une révélation : je suis un “Geek”.
Dans cette émission dont je n’ai pas retenu le nom, le reportage décrivait l’émergeance d’un nouveau mouvement, le Geek. Selon cette émission toujours (et, bon, vu l’impact de la télé, les millions de personnes qui regardent, on peut estimer que l’explication devient LA réalité), le mouvement geek est un agglomérat d’une myriade de composantes qui ont plusieurs dénominateurs communs :
- le Geek a une passion pour une activité marginale. Ca peut être le Japanim, les super héros, les claviers de synthé, la musique minimaliste. Par extension, ils n’en ont pas parlé dans l’émission, mais je dirais que les jeux de société correspondent tout à fait au terme d’“activité marginale” (joueur d’Anima, du Seigneur des Anneaux, ou de Heroclix, tu es donc un double- voire un triple Geek)
- le Geek utilise les techniques de communication moderne (selon l’émission et apparemment selon le Petit Larousse qui a intégré cette définition cette année). Le simple fait que je laisse un post sur TT confirme mon appartenance au mouvement Geek.
La grande question de la geekitude est donc levée par France 3.
Bon, tout ça pour dire que toi qui lis ces lignes, tu es amateur de jeux et tu maîtrises les techniques de la communication moderne (puisque tu as réussi à lire ce message) : tu es donc un Geek.
![]()
Yep…
Ah oui, je suis tombé dessus et j’étais un peu choqué… En gros il a utilisé le mot “geek” 8 x en 3 phrases et il a demandé à ses invités si ils étaient geek de quelque chose…
Et Cluzel de répondre, oui, oui, je suis geek du PSG !
…
… ![]()
Amusant, samedi je passe chez Games Workshop acheter de la peinture pour mon Space Hulk, et qui vois-je juste derrière moi en train de taper la conversation avec les vendeurs ? Frédéric Taddéi qui vient déposer son fiston à un atelier pour l’après midi ![]()
Mirmo dit:Amusant, samedi je passe chez Games Workshop acheter de la peinture pour mon Space Hulk, et qui vois-je juste derrière moi en train de taper la conversation avec les vendeurs ? Frédéric Taddéi qui vient déposer son fiston à un atelier pour l'après midi
Naaaaaan t'as craqué !!! Comme tu es faible !
fabericus dit:Mirmo dit:Amusant, samedi je passe chez Games Workshop acheter de la peinture pour mon Space Hulk, et qui vois-je juste derrière moi en train de taper la conversation avec les vendeurs ? Frédéric Taddéi qui vient déposer son fiston à un atelier pour l'après midi
Tu es jaloux
Mirmo dit:fabericus dit:Mirmo dit:Amusant, samedi je passe chez Games Workshop acheter de la peinture pour mon Space Hulk, et qui vois-je juste derrière moi en train de taper la conversation avec les vendeurs ? Frédéric Taddéi qui vient déposer son fiston à un atelier pour l'après midi
Tu es jaloux
Nan. Moi je l'ai sans le bling-bling et avec les règles approuvées par l'empereur
Groddur dit:Hello,
Hier soir en regardant France 3 en fin de soirée, j'ai eu une révélation : je suis un "Geek".
Je pense qu'en la matière, le documentaire Suck my Geek est meilleur que celui qu'a diffuser France 3 car il semble définir un peu mieux les choses.
Je te conseille donc ce docu fait par des geeks, pour des geeks et dont, j'imagine, il a été déjà fait mention sur ce forum
Bon visonnage !
Suck my Geek est énorme ! Et on y apprend qu’Alexandre Astier est un grand geek devant l’éternel ![]()
Pour les geeks qui s’assument (et pour les autres aussi) je conseille le magazine “Geek” dont le numéro 3 est sorti il y a 10j.
Ça traite de tous les genre de geeks; et puisqu’on en parle il y a un grand article/interview sur Alexandre Astier ![]()
Langue de Serpent dit:Groddur dit:Hello,
Hier soir en regardant France 3 en fin de soirée, j'ai eu une révélation : je suis un "Geek".
Je pense qu'en la matière, le documentaire Suck my Geek est meilleur que celui qu'a diffuser France 3 car il semble définir un peu mieux les choses.
Je te conseille donc ce docu fait par des geeks, pour des geeks et dont, j'imagine, il a été déjà fait mention sur ce forum.
Bon visonnage !
C'est dans ce reportage qu'il y a cette phrase culte "on peut être féminine et aimer poutrer du zombie !" ?
boulius dit:Suck my Geek est énorme ! Et on y apprend qu'Alexandre Astier est un grand geek devant l'éternel
pour ceux qui n'avaient pas capté en voyant Kaamelott (ou qui n'ont pu le voir ^^)...
C’est clair!
Le mec qui te cale un sabre laser dans une série sur la quête du Graal, y’a plus de doute possible! ![]()
Tous le monde est geek maintenant… Même les premiers ministres !
Alors Alexandre Astier !
Dans 1 an ou 2, je suis certain qu’il y a un nouveau terme pour désigner les geek !
viking dit:C'est clair!
Le mec qui te cale un sabre laser dans une série sur la quête du Graal, y'a plus de doute possible!
Le sabre laser c'est connu du très grand public.
Lorsque dans un episode ils déscendent dans un tunnel et qu'ils ont peur de tomber sur des "Skaven", là le doute n'était plus permis.
Blue dit:Dans 1 an ou 2, je suis certain qu'il y a un nouveau terme pour désigner les geek !
Dans 2 ans l'Académie Française entérinera "gique"
Blue dit:Tous le monde est geek maintenant... Même les premiers ministres !
ouais, et c'est même le seul geek en faveur d'Hadopi...
Blue dit:Dans 1 an ou 2, je suis certain qu'il y a un nouveau terme pour désigner les geek !
Normal car être geek n'est désormais plus assez geek
Don Lopertuis