Bonsoir à toutes et tous,
le fameux geekmarket de BGG va bientôt être down, début septembre. J’avoue y avoir trouvé des pépites.
des sites alternatifs existent-ils à votre connaissance ? Qui osera prendre le relais (vace le même niveau de suivi ?).
d’avance merci pour vos éclairages…
Ben Okkazeo. Le bon coin. Ebay.
SuperDéfi dit :Ben Okkazeo. Le bon coin. Ebay.
Oui bien sûr au niveau france/europe, mais BGG tape beaucoup plus large au niveau vendeur …
Bon apparemment ils travaillent sur un système de petites annonces plus « classique » …
Bonjour,
Je trouvais aussi cela dommage et de fait je ne devais pas être le seul.
Du coup il y a eu en effet une nouvelle annonce :
“Ces derniers jours, nous avons lu vos suggestions et passé beaucoup de temps à discuter de la manière dont nous pourrions conserver au moins une partie de l’utilité du GeekMarket. Nous pensons avoir une solution durable. Nous ne sommes pas encore prêts à partager tous les détails, mais le plan consiste essentiellement, avec quelques modifications, à transformer GeekMarket en un système de petites annonces.”
Hop !
deogracias dit :Bon apparemment ils travaillent sur un système de petites annonces plus « classique » …
Un truc m'a échappé quand j'ai utilisé ce site alors... qu'est-ce que le système actuel avait de spécial ? o_O
Adrienhb dit :deogracias dit :Bon apparemment ils travaillent sur un système de petites annonces plus « classique » …Un truc m'a échappé quand j'ai utilisé ce site alors... qu'est-ce que le système actuel avait de spécial ? o_O
Des frais étaient prélevés auprès des vendeurs par BGG, pour apparemment « assurer » la vente mais aussi maintenir l’entité (Geekmarket).
Oui, c’est vrai qu’on trouvait des pépites introuvables ailleurs.
- Okkazeo est bien mais « limité » à la france et voisin proche (Belgique, suisse, etc.) ;
- Ebay n’est plus ce qu’il était (j’ai beaucoup acheté d’occasion par ce biais début 2000), aujourd’hui les prix ne semble plus intéressant et le système d’enchères ne semble plus de mise ;
- Vinted propose certaines choses (pas assez de recule et guère confiance) ;
- Le bon coin propose parfois de belles affaires, faut tomber dessus;
- le forum dédié de Tric Trac est bien pour les échanges.
voici mes connaissances pour ce qui est du marché de l’occasion (si vous avez d’autres liens je suis preneur…) !
clairement BGG reste une référence à mes yeux pour l’achat d’occasion, mais aussi pour réussir à évaluer le prix d’un jeu à vendre (ça fluctue tellement ces bêtes là).
deogracias dit :Adrienhb dit :deogracias dit :Bon apparemment ils travaillent sur un système de petites annonces plus « classique » …Un truc m'a échappé quand j'ai utilisé ce site alors... qu'est-ce que le système actuel avait de spécial ? o_O
Des frais étaient prélevés auprès des vendeurs par BGG, pour apparemment « assurer » la vente mais aussi maintenir l’entité (Geekmarket).
Aaaah. Jamais été vendeur, cqfd. Merci.
BGG market était bien plus poussé qu’Okkazeo, parfait pour trouver le jeu obscur dont personne n’a entendu parler. Les deux sont bien, mais pour le “collectionneur averti” BGG market était bien plus intéressant.
J’ai acheté deux ou trois fois sur le Bgg market. À chaque fois des trucs introuvables ailleurs.
Je me suis limité à des vendeurs européens. Faire venir un jeu des us me semble un poil compliqué pour le vendeur.
Geekmarket permettait effectivement de trouver des pépites impossibles à dénicher sur nos réseaux franco-europeens, mais il autorisait aussi des échanges improbables.
J’ai ainsi pu faire des échanges avec un Australien et un Chinois de Shanghai. De très bons souvenirs.
Pour en faire un lieu ultime pour le marché de l’occasion, il aurait fallu trouver comment réduire ces satan… frais de port entre les États-Unis et la France.