[GenCon] Avis général...

c'était ma 1ere convention et j'ai trouvé ça vraiment super, l'occasion de rencontrer quelques trictracien et bajiciens
seul regret, je n'y était que 2 jours :cry: , et aussi il n'y avait pas assez de tables par rapport au nombre de jeux et joueurs...

et un truc qui m'a quand même déçu : le parnier garni, j'ai l'impression qu'il était surtout destiné aux rolistes et joueurs de JCC...

Clint dit:.../...
et un truc qui m'a quand même déçu : le parnier garni, j'ai l'impression qu'il était surtout destiné aux rolistes et joueurs de JCC...

Je me suis fait la même remarque. Mais bon, je me dis que je vais lire le gros livre sur la légende des five rings, histoire de me rappeler ma jeunesse :P

allard92 dit:- Une partie de Morts aux Trousses extrêmement fun avec The Mad Lombric (surtout son acharnement contre l'écolière :wink: )

L'écolière qui m'a balancé un coktail molotov alors que je n'avais rien fait? :twisted:

Je pense plutôt qu'elle souhaitait (l'écolière hein :wink: ) atteindre un zombie mais comme un poulet passait à proximité elle s'est dfit qu'il serait mieux roti :D .

Clint dit:et un truc qui m'a quand même déçu : le parnier garni, j'ai l'impression qu'il était surtout destiné aux rolistes et joueurs de JCC...

Tu parles du supplément pour une gamme abandonnées, accompagné d'un magazine sur les JdP, d'une gurine Mechwarrior DA et d'un starter Call of Cthulhu VF ?

Ben moi, rien ne me bottait, mais j'en ai chié pour récup un exemplaire de la gurine, en grand fan de Battletech que je suis. Et j'avais pas droit au panier garni alors même que je venais les trois jours (mais bon, les démonstrateurs avaient aussi des trucs sympas ;)).

Moi, je me demande quand même à quoi vous vous attendiez ? Un exemplaire de Full Metal Planète ? ;)
Sérieux, je trouvais déjà ça pas mal sympa comme bonux.

Loris, pov démonstrateurs.

greuh dit:Moi, je me demande quand même à quoi vous vous attendiez ? Un exemplaire de Full Metal Planète ? ;)

je n'ai pas dit que les bonus n'étaient pas bien, mais pour moi qui ne m'interesse pas aux JDR et JCC, ben il ne restait pas grand-chose...

Au debut j'ai ete assez surprise par la taille, par rapport a Cannes, mais en fait j'ai trouve que c'etait mieux, beaucoup plus intimes que des joueurs qui sont la pour jouer...
On a essaye 20 jeux dont 13 que je n'avais jamais essaye
J'ai rencontre de nombreuses personnes sympathiques, j'ai revu Bruno Faidutti et j'avais un peu chapeau vert.
En gros genial, ca valait le coup de faire 1200 bornes aller retour.

Lutine

Clint dit:
greuh dit:Moi, je me demande quand même à quoi vous vous attendiez ? Un exemplaire de Full Metal Planète ? ;)

je n'ai pas dit que les bonus n'étaient pas bien, mais pour moi qui ne m'interesse pas aux JDR et JCC, ben il ne restait pas grand-chose...

pareil, pour les joueurs de Jeux de plateau, il y avait un numéro de JsP (celui de Noël) manque de bol, en plus je suis abonnée...
sinon, j'ai trouvé la figurine Héroclix sympa...
le reste était sans doute copieux mais un peu éloigné du jeu de plateau...

la solution serait peut-être pour la prochaine fois de prévoir des paniers garnis en fonction d'une tendance à cocher lors de l'achat en ligne du pass... :idea: 8)

m'enfin ,c'est pas pour faire le bégueule mais quand j'ai vu le panier garni, ça m'a pas du tout fait regretter de ne pas avoir pris le pass. Mais bon, saluons l'initiative, z'étaient pas obligés non plus.

en fait, en y réfléchissant, je crois que ce n'est pas une question de quantité...
mais j'aurais préféré qqchose de plus "exclusif Gencon 2006" ...
pour pouvoir me la péter en rentrant... :lol:

Un pin's "j'y étais" t'aurai donc suffit ? :lol:

ElGrillo dit:Un pin's "j'y étais" t'aurai donc suffit ? :lol:

Tu parles du Pin's Cléopatre ? Parce que nous on l'a pas eu. :lol:

ben oui... :wink: :D
discrétos, comme ça après, en société, tu peux retourner le revers de ta veste en demandant avec un clin d'oeil : "vous en êtiez, vous aussi ?!"...

Kouynemum dit:en fait, en y réfléchissant, je crois que ce n'est pas une question de quantité...
mais j'aurais préféré qqchose de plus "exclusif Gencon 2006" ...
pour pouvoir me la péter en rentrant... :lol:

C'est une bonne idée que tu as là.
Le côté "GenCOn 2006, j'y étais", pour les geeks que nous sommes, ça marcherait forcément 8)
Pas pour pouvoir se la péter, mais pour avoir un "vrai" souvenir de l'évènement.

thespios dit:

Tu parles du Pin's Cléopatre ? Parce que nous on l'a pas eu. :lol:

tralalèREU ! moi j'en ai eu trois !
mais j'ose pas les montrer, trois jetons de corruption, ça fait mal quand même :roll:

;)

damaloch dit: Pas pour pouvoir se la péter, mais pour avoir un "vrai" souvenir de l'évènement.

d'ailleurs, un "geek" se la pète jamais....mmmmh ?! :twisted:

A propos de panier garni pour ceux qui veulent, j'ai les deux boosters et la fig à donner.... par contre je veux bien des starters de cthulhu pour les mettre à la ludo.

Copier/Coller, vu que dans chaque thread sur la GenCon, le plus important est de cracher dessus, semble t il.
=========
C'est vrai, ils auraient mieux fait de rien donner du tout.

Sachant que ce sont les éditeurs présent qui ont mis des choses dans le panier... Comment, on n'y trouvait pas de JdP ? Ben vous pouvez vous plaindre aux éditeurs.

Mais non, crachons sur la GenCon, c'est mieux.

Quel pays de raleurs...
Loris.
==========

Quant aux trucs "exclusif GenCon", Chessex a vendu la totalité de ses D6 "Gen Con" qui comportaient la date et le logo à la place du 1.

Je trouve déconcertant la facilité pour cracher sur un truc donné. Ils étaient pas forcé.
Mais au lieu de se dire "ouah, putain, c'est sympa, ils étaient pas obligés mais ils l'ont fait", je lis "putain, c'est trop d'la merde ce qu'ils m'ont DONNE".

J'insiste sur le "pas forcé" vu que le passe 3 jours comportait déjà une réduction pour justifier son existence.

Bref, je trouve cette attitude mesquine et veule. Et si je dois être banni de ce forum pour avoir dit le fond de ma pensée, ainsi soit il.
Loris.

Tu ne seras pas banni pour ca, t'inquiètes pas. Je suis d'accord que ca râle souvent, mais dit toi que c'est même pas 1% de tout Tric Trac, donc ce n'est pas significatif.

La Gencon était une "énorme" convention (encore énorme je sais), qui a tourné merveilleusement bien, avec des gens très sympa, et des joueurs qui jouaient avant tout.
C'est bien là le plus important. Une totale réussite et "les quelques ratés" que nous avons tous ressentis n'en sont pas vraiment finalement.