[GenCon] Avis général...

Et c'est mesquin et veule de dire qu'on vient à la GenCon et qu'on l'a apprécié, mais pas pour son panier garni. J'ai lu personne qui crachait dessus, mais qui se serait juste passé du panier garni, et dire que c'est pas bien grave tout ça.

Cher Monsieur Greuh de Loris,

Perso, je ne trouve pas qu'on "crache" sur la gencon, bien au contraire, je n'ai lu quasi que des louanges... Maintenant, des gens expriment leur sentiment sur le panier garnis. Ils ont le droit et ils ne le font pas violemment. Tout comme j'ai le droit de dire que je trouve aussi que le panier garnis n'est pas criticable car comme je l'ai dit, le truc, c'est surtout la réduc sur les 3 jours et que si on trouve que le panier garnis est pas bien, ben on le prend pas ou on le donne à quelqu'un qui va trouver ça bien... je le dis sans agressivité, sans penser qu'on va me taper. Et même que, forcément, je pense aussi qu'en tant que joueur, moi, y'a rien pour moi dans le panier garnis. Mais je m'en fous du panier garnis, je venais pas pour ça. :lol:

greuh dit:Et si je dois être banni de ce forum pour avoir dit le fond de ma pensée, ainsi soit il.
Loris.

ça, ça serait une première :lol: On n'a jamais banni que les robots sur TT... Mais, par contre, si vous vous énervez à chaque fois que quelqu'un dit un truc que vous n'êtes pas d'accord et que vous pensez qu'on "crache", vous allez choper un ulcaire rapidement :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ok.

Loris.

Surtout que moi, je râle souvent, mais c'est parce que je ne suis qu'un pauvre type aigri. Faut pas s'enerver à chaque fois... :lol:
Cela dit, j'avais trouvé le panier garni de l'Asmoday plus sympa. Mais je comprends bien qu'on ait pas tous les jours un stock de vieilleries à écouler. :wink:

C'était le stock de Descartes, qui vivait avec (selon les diverses sources que j'ai eues) 6 mois, 1 ou 2 ans de stock.

Je regrette d'ailleurs de pas avoir récupéré un Moskva à l'Asmoday :(

Loris.
PS : en fait je crois que c'est surtout ce smiley: :roll: , qui me hérisse.

Au festival de Toulouse, on disttribue beaucoup de JdP (en lot concours ou tombola)
Bien qu'il n'y ait pas que des top, personne n'est venu se plaindre...
Bien au contraire tout les gens étaient super heureux.

Monsieur Phal dit:... Mais, par contre, si vous vous énervez à chaque fois que quelqu'un dit un truc que vous n'êtes pas d'accord et que vous pensez qu'on "crache", vous allez choper un ulcaire rapidement :lol: ...
Monsieur Phal

Et qui chope un ulcaire, devient poilu comme le Phal. :lol:

Et y avait de la biere a la buvette ?

A

greuh dit:Copier/Coller, vu que dans chaque thread sur la GenCon, le plus important est de cracher dessus, semble t il.
=========
C'est vrai, ils auraient mieux fait de rien donner du tout.
Sachant que ce sont les éditeurs présent qui ont mis des choses dans le panier... Comment, on n'y trouvait pas de JdP ? Ben vous pouvez vous plaindre aux éditeurs.
Mais non, crachons sur la GenCon, c'est mieux.
Quel pays de raleurs...
Loris.
==========
Quant aux trucs "exclusif GenCon", Chessex a vendu la totalité de ses D6 "Gen Con" qui comportaient la date et le logo à la place du 1.
Je trouve déconcertant la facilité pour cracher sur un truc donné. Ils étaient pas forcé.
Mais au lieu de se dire "ouah, putain, c'est sympa, ils étaient pas obligés mais ils l'ont fait", je lis "putain, c'est trop d'la merde ce qu'ils m'ont DONNE".
J'insiste sur le "pas forcé" vu que le passe 3 jours comportait déjà une réduction pour justifier son existence.
Bref, je trouve cette attitude mesquine et veule. Et si je dois être banni de ce forum pour avoir dit le fond de ma pensée, ainsi soit il.
Loris.

tu ne crois pas que tu délires un peu, là... :shock:
personne n'a dit que c'était de "la merde", il me semble...
il s'agit d'une première : on peut donner son avis sur la composition, non ?!
ce qui ne me passionnait pas dans le panier garni, j'en ai fait profiter les petits copains et ça fait des heureux...
Si tous les dés "exclusifs gencon" ont été vendu, c'est bien le signe d'une demande, non?!
en tout cas, je n'ai vu personne "cracher" sur la Gencon, comme tu le répètes dans tes posts, bien au contraire...je lis plutôt des impressions de gens contents d'être venus et prêts à revenir.

edit : ah ben, flûte Monsieur Phal il avait déjà tout dit...la page est restée collée... :oops:

Bah moi j'ai bien aimé le contenu du panier garni : pas "hyper méga top de la mort qui tue", c'est sûr. Mais un paquet d'initiation d'Heros Dei, des petits boosters de ci et ça, un magasine (même si on l'a déjà), un lire de base d'un JdR. Y'en avait pour tout le monde !

Evidemment, tout n'était pas pour tout le monde, mais si "ça plait pas", les échanges, les trocs, les dons aux assoces, les cadeaux, et au pire les ventes sur ebay, ... ça existe.

Et mettre un panier garni avec autant des trucs dedans, et faire en sorte que ça plaise à tout le monde, euh... ça me semble "un chouilla" difficile :P

Et arrêtez de vous râler dessus, scrogneugneu ! :P

Les compositions de paniers garnis variaient pas mal...
Dans le mien il y avait un starter Cthulhu, 2 boosters (1 trône de fer et un légend of the 5 rings) et un livre de scénario pour le JdR Legend of the 5 rings... Ca c'était pas super de mon point de vue. Mais il y avait aussi un bateau POSM (là c'est sympa, suite à la découverte dans JSP, j'ai constitué une petie flotte ... Ca en faissait un de plus) un numéro de JSP (avec encore un booster PSOM) et un kit de démo de Mage knight avec 10 figurines (un cadeau tout trouvé pour mes neveux... cela va être aussi l'occasion d'essayer...). C'est quand même très conséquent ! Effectivement c'est très orienté figurine et jeu de rôle... Et un petit jeu de plateau / carte aurait été la cerise sur le gâteau... Mais c'est vrai que l'on est pas venu que pour ça !

Outre tous les compliments faits depuis 9 pages, que je fais miens, je reprocherais simplement 2 choses :

1) Le lieu est qaund même assez bruyant. A la fin de la jourénée cela devenait pesant.

2) Les tables métalliques qui constituaient 80% des surfaces de jeu ne sont vraiment pas adaptées pour plus de 2 joueurs avec leurs barres transversales. En plus, il est très difficile de les mettre bout à bout pour faire une grande surface de jeu.

Et j'ai un regret... Ne pas avoir pu essayer Cléopatre !

Juste pour revenir sur la panier garni:

Je n'y suis allé que samedi et dimanche et bien j'étais super content d'avoir un truc comme ça pour 2€ au final :) Y'avait pleins de trucs inutiles mais surtout à découvrir....

Moi je pensait que dans le panier garni il y aurait de la biere, du saucisson et un bon vieux camembert....

Et bien malgre tout ca je suis plutot content du contenu :)

Sinon pour dire que j'ai trouve la gencon super sympa, j'aurai aime joue a plus de jeux, mais comme a chaque fois le temps manque...

Le lieu était beaucoup moins bruyant que le Monde du Jeu, et franchement, je remercie les orgas de ne PAS avoir invité les jeux vidéo (Dance Dance Revolution, ce n'est pas la musique d'ambiance que j'envisage pour Loups Garous).
Vu le nompbre de gens accueillis, il devient alors difficile d'avoir moins de bruit, amha, à moins d'avoir un lieu à ciel ouvert (vu la pluie du dimanche, je suis contre).
Le truc hallucinant, c'était d'avoir, pour le jeu de rôles, des pièces privatives, insonorisées, avec climatisation et paperboard. Tro forreuh.

Par contre, pour le coup des tables, c'est vrai que je me suis pété le tibia sur cette foutue barre et que j'abonde largement.

A dit:Et y avait de la biere a la buvette ?
A

M'en parle pas c'est le seul point NOIR de chez noir de la GenCon...

D'un point de vue légal, je pense pas que ce soit possible d'avoir de la bière à la buvette. Cela réclame a minima une Licence 2 et des complications légales, sécuritaires, etc.

Loris.

Je ne suis venu que 2 jours, mais j'ai cru à une époque que je viendrai 3. Le panier garni était effectivement moins bien que celui de l'Asmoday, mais celui de l'Asmoday était EXCEPTIONNEL (pour les raisons déjà évoqués plus haut). Bref, j'ai donné le gros de mon panier garni à des copains, ca ma permis de faire des cadeau pour pas cher, car dans mon entourage, il y a tout de même des gens qui appréciaient le contenu.

Bref, j'ai aimé la Gencon.

Lotus_Ardent dit:
A dit:Et y avait de la biere a la buvette ?
A

M'en parle pas c'est le seul point NOIR de chez noir de la GenCon...

Voir des otaries bourrées à la bière n'est pas très fun non plus...

Excellent c'est vrai, enfin un salon ou on joue, et, on joue... et puis aussi ... On joue !
Fait par des joueurs, pour des joueurs quoi ! Merci...

J'ai découvert plein de très bons jeux:

La super bonne surprise de cette Gencon pour moi, c'est un jeu à 2,
dont je n'avais jamais entendu parlé:

Guerre Froide

Un vrai petit bijou !

Super huilé, super malin, on sent bien que ça a été testé, retesté et règlé au millipoil.
Tout y est, du vrai bluff, de l'opportunisme, juste ce qu'il faut de chance pour maintenir la pression et le stress au tirage des groupes (Un peu comme au Black-Jack)
Les capacités des agents et les pouvoirs des groupes sont très très bien pensées, et donnent une bonne profondeur tactique au jeu. Comme tout les bons jeux, c'est limpide, tendu, ça tourne tout seul, et dès qu'on a finit on a envie de rejouer, bref, à mon sens, c'est du tout bon.

(Je viens de voir l'interview de Karis (Ystari), il parlait de lancer de nouveaux formats,
Guerre Froide n'aurait pas fait d'ombre à la qualité de sa ligne éditoriale,
juste pour dire a quel point ce jeu me plait ! )

Le seul probleme c'est qu'il va falloir attendre Octobre pour y jouer :evil:

Et aussi:

Cléopatre, très bon, très beau, un grand jeu familial avec une
bonne tension qui monte au fur et a mesure que le palais se construit.
J'apprécie tout particulierement le système de corruption qui pimente
vraiment bien le jeu.

Yspahan, Ystari egal a eux mêmes, après Ys, Caylus, Mykerinos, encore un jeu de grande qualité, merci.

Les Croisés du temps, très prometteur.

Les morts aux trousses Très marrant, le jeu tourne bien, sans temps mort. Dans le genre, ça le fait vraiment. J'aime bien les réactions
en chaines provoquées par plusieurs joueurs en mixant plusieurs types
de cartes, Objets, évènements, etc...

Eollis pirates des vents, très beau, il faut attendre la version
finale pour pouvoir donner un avis, mais ça donne envie.

Un proto présenté par Mathieu (avec des papillons), à l'Ancora au pre-Off du Jeudi soir.
Très sympa, facile et très malin. J'aime bien les jeux a objectifs
secrets ou on peut bluffer, ou pas...

Bref un super Week end, ou on a pas arreté de jouer, de découvrir
de nouveaux jeux, de rencontrer des joueurs sympas, même un
Suisse fanatique du slip :wink:
et aussi des auteurs et des éditeurs très accéssibles.
Avec une mention spéciale pour Mathieu et Karis,
vraiment cool quoi...

L'année prochaine, je réserve mon week end, c'est sur :wink:

Hop, j'attaque un petit CR de la GenCon !

Désolé si ça passe pour de la pub pour mon blog :p

http://vion.free.fr/toptt/index.php/200 ... -ma-gencon