Salut,
comme beaucoup de monde ici, j’ai pris mon pass pour le Gencon mais je ne sais pas trop comment ça marche. Tout d’abord, va-t-on recevoir une entrée ou faut-il imprimer quelquechose (genre Apple Expo où on doit imprimer sa facture qui tient lieu de ticket d’entrée)?
Sinon, faut-il se pointer en disant “salut les gars, c’est moi que v’là, d’où qu’il est mon panier garni?”. Sachant que je suis un brin timide et réservé, je le sens pas trop.
Enfin, a-t-on le droit de se pointer avec quelques jeux de sa ludothèque pour taper le bout sur un coin de table? juste au cas où?
Toutes mes désoles si les questions vous semblent niaises mais bon, je veux me coucher plus intelligent ce soir… ( ce sera pas dur!).
La FAQ de gencon.fr dit:Question :
Pouvez vous nous expliquer ce qu'il est necessaire d'imprimer pour pouvoir acceder a la GenCon? Je commande 3 Pass et je recois un ticket de paiment. Mais comment se faire identifier? On imprime la facture?
Réponse :
Bonjour,
Une carte d'identitée en rapport avec le paiement ou l'impression de la facture.
Pour le reste, je ne sais pas. Pose ta question sur gencon.fr rubrique FAQ.
jacopo dit:Salut,
comme beaucoup de monde ici, j'ai pris mon pass pour le Gencon mais je ne sais pas trop comment ça marche. Tout d'abord, va-t-on recevoir une entrée ou faut-il imprimer quelquechose (genre Apple Expo où on doit imprimer sa facture qui tient lieu de ticket d'entrée)?
Oui, il faut imprimer ton ticket.
jacopo dit:Sinon, faut-il se pointer en disant "salut les gars, c'est moi que v'là, d'où qu'il est mon panier garni?". Sachant que je suis un brin timide et réservé, je le sens pas trop.
Oui c'est mieux, mais ca va être de jolie filles à l'accueil !
jacopo dit:Enfin, a-t-on le droit de se pointer avec quelques jeux de sa ludothèque pour taper le bout sur un coin de table? juste au cas où?
Oui , il y aura tjrs quelques tables de vide un peu partout !
jacopo dit:Toutes mes désoles si les questions vous semblent niaises mais bon, je veux me coucher plus intelligent ce soir... ( ce sera pas dur!).
Le sommeil sera plus leger
Kong ~~
Kong dit:jacopo dit:Sinon, faut-il se pointer en disant "salut les gars, c'est moi que v'là, d'où qu'il est mon panier garni?". Sachant que je suis un brin timide et réservé, je le sens pas trop.
et sais-tu si on peut exiger que ce soit plutôt l'équipe de France masculine de volley ?!
Kouynemum dit:Kong dit:jacopo dit:Sinon, faut-il se pointer en disant "salut les gars, c'est moi que v'là, d'où qu'il est mon panier garni?". Sachant que je suis un brin timide et réservé, je le sens pas trop.
et sais-tu si on peut exiger que ce soit plutôt l'équipe de France masculine de volley ?!
Non mais qui sais... peut être que dans les paniers garnis il y en aura ?
Kong
La newsletter de la gencon vient d’arriver et repond a beaucoup de questions :
Après l’achat de mes tickets, je n’ai rien reçu ?
C’est normal ! Nous n’envoyons pas de tickets physiques et tout se fait électroniquement. A l’entrée de la Gencon, nous aurons la liste de tous les tickets pré-payés.
Pour entrer, il vous suffira de donner votre nom (ou le nom de la personne qui a acheté les tickets, si ce n’est pas vous), et éventuellement le numéro de votre commande ou de votre cryptoticket.
Si vous possédez une imprimante, vous pourrez aussi imprimer les différents mails de confirmation que vous avez reçu, ou la page web indiquant votre numéro de cryptoticket.
J’ai acheté un pass trois jours - suis-je sûr d’avoir mon panier garni ?
Oui ! Tous les acheteurs de pass trois jours sur le site recevront leur panier garni à l’entrée de la Gencon.
J’ai acheté mes places, pourrais-je entrer et sortir à ma convenance
Malheureusement, non ! Toute sortie de la Gencon sera définitive. Nous aurions aimé faire différemment, mais pour de nombreuses raisons (principalement liées à la sécurité), c’est impossible.
J’ai déjà mes places, mais j’ai des potes qui veulent venir et acheter leur placer à l’entrée de la Gencon. C’est possible ?
Bien Sûr ! Des places seront à la vente directement à l’entrée de la Gencon durant les trois jours de la convention. Le vendredi, on pourra acheter des pass trois jours (mais sans panier garni !). Le paiement par CB sera possible.
Au secours ! Je ne sais pas comment me rendre à la Gencon Paris !
Pas de panique Un plan d’accès est disponible sur le site Gencon.fr. Et la semaine prochaine, vous recevrez une autre mail vous donnant toutes les informations pratiques.
J’ai acheté mes places, mais je me suis inscrit à aucun événement, à quoi pourrai-je jouer ?
À plein de choses ! De nombreuses parties seront organisées au débotté sur tous les stands (jeux de rôles, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de cartes). De plus si certains tournois ne sont pas pleins, vous pourrez vous inscrire sur place à la dernière minute. Des annonces micro seront faite avant chaque tournoi pour avertir les joueurs.
La semaine prochaine, vous recevrez un autre e-mail vous apportant d’autres précisions sur le déroulement de la convention, et vous proposant des infos de dernières minutes.
Plus une news sur le site sur le contenu du Panier Garni :
Paniers garnis & Co
Mardi prochain les préinscriptions pour la GenCon seront finies, mais inutile de pleurer braves gens, inutile de hurler à la mort ou de démonter votre voisin à coup de barre à mine pour exprimer votre rage et votre frustration, rassurez-vous, il y aura toujours des places en vente à l’entrée de la GenCon (joie, bonheur, félicité, vous pouvez aller embrasser votre voisin avant de revenir lire la fin de ce petit message à caractère purement informatif et non culturel).
Tout ça pour dire que si vous voulez votre panier garni, il ne vous reste toutefois plus que 5 jours pour le commander. Et cinq jours cela peut paraître peu mais c’est aussi beaucoup. Est-il nécessaire de rappeler que Dieu a mis à peine plus de cinq jours pour parvenir à nous faire croire qu’il avait bien créé le monde et que Darwin ne disait que des conneries, que sur toute une vie bien heureux et celui qui peut prétendre cumuler cinq jours de plaisir sexuel et que si les quatre mousquetaires avaient été cinq le titre du roman n’aurait définitivement plus rien signifié !
Pour rappel le panier garni est un sac cadeau offert avec la réservation sur le site d’un ticket 3 jours à la GenCon.
Voici, en passant, un petit aperçu de ce que l’on pourra être certain de trouver dans le sac cadeau :
- le Jdr de Base, D20 system de Rokugan ;
- un starter de base du jeu de carte L’appel de Cthulhu, édition des ténèbres ;
- un booster Legend of the Five Rings, Tissu de Mensonges ;
- un Bateau Pirates du Nouveau monde ;
- Des magazines de jeux ;
Et plein de goodies, de surprises…
Kong
Et si j’achète un pass 3 jours (pour avoir le panier garni), mais ne vient que le Dimanche : est-ce que l’on me garde mon panier ?
Gorbo
Gorbo dit:Et si j'achète un pass 3 jours (pour avoir le panier garni), mais ne vient que le Dimanche : est-ce que l'on me garde mon panier ?
Gorbo
Oui, il n'y aucune obligation de présence les 3 jours, libre a vous de venir 1,2 ou 3 jours !
Kong
Et si une personne a acheté deux pass, recevra-t-elle deux paniers garnis, un pour chaque participant correspondant à chacun des deux pass ?
Hôôôôô ! Le grôôôs gourmâââând !
![]()
j’ai eu les chiffres officiels en cachette : il va y avoir du sport ! ![]()
Petite question qui a due déjà être posée un demi million de fois: quelqu’un connaît-il les horaires d’ouverture et de fermeture du salon ?
sur mon pass, j’ai 10h30-21h30 ![]()
Kouynemum dit:sur mon pass, j'ai 10h30-21h30
je confirme
Entendu, merci beaucoup. Ca ferme donc encore plus tard que je ne l’espérait . ![]()