[Gencon] du problème de stationnement

Medames, Messieurs et les autres,

Pour ceux qui ont prévus de venir en tuture à la Gencon, avez vous pensez au stationnement ?

Bah oui parce que la porte de Charenton c’est à mon avis aussi facile de se garer que le reste de Paris.
Une idée, un truc, un jardin secret pour voitures ? :lol:

A vous de parler.

Je ne vois raisonnablement que cette solution : http://fr.wikipedia.org/wiki/Capsule_(Dragon_ball)
:lol:

Trop fort Wikipédia.

thespios dit:Medames, Messieurs et les autres,
Pour ceux qui ont prévus de venir en tuture à la Gencon, avez vous pensez au stationnement ?
Bah oui parce que la porte de Charenton c'est à mon avis aussi facile de se garer que le reste de Paris.
Une idée, un truc, un jardin secret pour voitures ? :lol:
A vous de parler.

À mon avis, c'est même plus chaud, s'il fait beau, à cause du bois de Vincennes de l'autre côté du périph'...

grolapinos, qui n'aide pas mais sait comment faire stresser les gens (et qui viendra en métro :roll: )

AMHA il faut venir en métro.

Perso, je ne veux pas galérer et me taper les bouchons puis essayer à trouver une place, tourner en rond des heures, arriver à la convention déjà légèrement énervé, stesser tout le long de la journée pour qu’on n’enlève pas ma caisse (car, j’ai laché l’affaire et me suis garé sur une livraison), etc.

Et après, pour la Ludo, et bien je retrourne vite fait chez moi, et là, je me permets de prendre ma caisse :D

Et je rentre en début de matinée chez moi, je prends une douche, 3-4 cachets d’aspirine et c’est reparti. :wink:

Bon, je sais que je ne fais pas trop avancer le débat là.
A la limite, pour ceux qui doivent venir en voiture, je pense que le mieux sera d’essayer de trouver une place autour de Nation (y’a toujours un peu de place là bas) et de faire le reste du trajet en métro. :?

Ne pas oublier que la première journée, les places à Paris sont payantes.

ah ouais qd meme…
bon vu que je viens en voiture, c sur (je suis hors region parisienne), je vais devoir m’y prendre à l’avance…
meme pas un parking payant (souterrain par exemple) dans le coin ?

aie aie

napophil dit:ah ouais qd meme...
bon vu que je viens en voiture, c sur (je suis hors region parisienne), je vais devoir m'y prendre à l'avance...
meme pas un parking payant (souterrain par exemple) dans le coin ?
aie aie

T'as une idée du prix d'un parking payant à la journée sur Paris ?
Petit indice : 2.40 euros l'heure. :lol:
24 heures : 22 €

Moi je viens en métro, mais comme je commencais à voir pas mal de monde qui parlais covoiturage, je me suis dis qu'ils avaient peut être pas trop d'idée sur le sujet.
Duda dit:AMHA il faut venir en métro.
Perso, je ne veux pas galérer et me taper les bouchons puis essayer à trouver une place, tourner en rond des heures, arriver à la convention déjà légèrement énervé, stesser tout le long de la journée pour qu'on n'enlève pas ma caisse (car, j'ai laché l'affaire et me suis garé sur une livraison), etc.
Et après, pour la Ludo, et bien je retrourne vite fait chez moi, et là, je me permets de prendre ma caisse :D
Et je rentre en début de matinée chez moi, je prends une douche, 3-4 cachets d'aspirine et c'est reparti. :wink:
Bon, je sais que je ne fais pas trop avancer le débat là.
A la limite, pour ceux qui doivent venir en voiture, je pense que le mieux sera d'essayer de trouver une place autour de Nation (y'a toujours un peu de place là bas) et de faire le reste du trajet en métro. :?
Ne pas oublier que la première journée, les places à Paris sont payantes.

Tout d'abord, merci à Thespios pour avoir lancé le sujet.

Ca fait un petit peu que je ne suis pas monté à Paris en voiture, et c'est vrai que ça, c'est le détail qui tue :roll: :oops:

Pour le "il faut venir en métro", moi, je veux bien, mais je n'ai pas de station à Auxerre. :wink:
Du coup, je ne me vois pas "retourner vite fait chez moi" pour aller à la Ludothèque :roll: :lol:

Il y a quelques années, je venais souvent en voiture à Paris (j'habite Auxerre, je prenais l'A6). Je sortais porte d'Orleans et j'allais me garer à Montrouge (il y avait encore des stationnements gratuits à l'époque).
Est-ce qe vous pensez que c'est encore jouable aujourd'hui, cette solution?

Et sinon, autour de Nation, ce sont des places gratuites? On ne risque pas de g&lérer pour en trouver de libre?

Des places gratuites, à Paris, il n’y en a presque plus, à Nation ou ailleurs. Si vous tenez à vous garer dans Paris, le bout de la rue de Charenton ou de l’avenue Michel Bizot doivent pouvoir vous offrir quelques places, mais payantes.

Le plan de se garer en banlieue, ou dans Paris près d’une porte avec station de métro, c’est plutôt une bonne idée. Je déconseille Montrouge, non que les lieux soient hostiles, mais pour aller de Montrouge à la porte de Charenton, c’est un peu galère en métro.

:idea: :idea: D’un coup une idée pas con, là : le parking (gratuit) du centre commercial Créteil Soleil, avec le métro direct après jusqu’à la GenCon (5-6 stations à vue de nez) !

grolapinos dit: :idea: :idea: D'un coup une idée pas con, là : le parking (gratuit) du centre commercial Créteil Soleil, avec le métro direct après jusqu'à la GenCon (5-6 stations à vue de nez) !

:D
Et est-ce que tu penses qu'on peut y laisser sa voiture jusqu'à 22-23h ?
Parce que la GenCon ferme ses portes à 21h30, le temps de rentrer, en ayant auparavant fait une pause restauration...
Ca ne craint pas, dis?
grolapinos dit:Des places gratuites, à Paris, il n'y en a presque plus, à Nation ou ailleurs. Si vous tenez à vous garer dans Paris, le bout de la rue de Charenton ou de l'avenue Michel Bizot doivent pouvoir vous offrir quelques places, mais payantes.

ouep, tout au bout, près de la porte de charenton, y a quand même pas mal de places : on est à la porte, presque en province, et déjà l'espace s'agrandit tout à coup :wink:

il me semble que le stationnement est gratos le week-end, non ? (bon, évidemment, pas le vendredi...).
damaloch dit:
grolapinos dit: :idea: :idea: D'un coup une idée pas con, là : le parking (gratuit) du centre commercial Créteil Soleil, avec le métro direct après jusqu'à la GenCon (5-6 stations à vue de nez) !

:D
Et est-ce que tu penses qu'on peut y laisser sa voiture jusqu'à 22-23h ?
Parce que la GenCon ferme ses portes à 21h30, le temps de rentrer, en ayant auparavant fait une pause restauration...
Ca ne craint pas, dis?

Crotte de zut de flûte...

Il n'est pas gratuit en semaine (je n'y suis jamais allé que le WE), donc pas le vendredi... Par contre, il y des restos ouverts jusqu'à 23h le dimanche et 1h le vendredi et le samedi, donc le parking est sans doute ouvert aussi. Le site :arrow:ICI.

Je ne sais pas si ça craint, a priori Créteil c'est moyen mais le centre commercial doit être un minimum surveillé. Et puis faudrait pas faire de parano non plus, ce qu'on montre à la télé, c'est le pire du pire, et c'est rare, même dans les zones les plus chaudes (j'en sais quelque chose, j'habite dans le coin le plus mal famé de Paris, et jusqu'ici, j'ai survécu :lol:)...
ivy dit:
grolapinos dit:Des places gratuites, à Paris, il n'y en a presque plus, à Nation ou ailleurs. Si vous tenez à vous garer dans Paris, le bout de la rue de Charenton ou de l'avenue Michel Bizot doivent pouvoir vous offrir quelques places, mais payantes.

ouep, tout au bout, près de la porte de charenton, y a quand même pas mal de places : on est à la porte, presque en province, et déjà l'espace s'agrandit tout à coup :wink:
il me semble que le stationnement est gratos le week-end, non ? (bon, évidemment, pas le vendredi...).

Oui, c'est certainement gratos le WE, et le vendredi, je suppose qu'en mettant la somme maxi pour 2 heures (là-bas, ça doit être 1EUR/h), on peut rester la journée sans trop de problème. Mais encore une fois, le WE, avec le bois à côté, je parierais pas que c'est si dégagé que ça.

nan, créteil soleil, ça ne craint du tout pas à ma connaissance.
y suis allée plusieurs fois, parking très grand (par rapport aux normes parisiennes). je n’ai pas vu de gardes “spécifiques”, mais je pense que tout le site est sous haute surveillance.

la cité est à quelques pas. mais il y a comme un mur infranchissable entre les deux (et déjà, il y a le commissariat :lol:).

si vous n’avez pas l’habitude, que vous croyez que vous venez de votre petite province ou quoi, il y a une arme de choc : ne pas avoir peur ! ne surtout pas avoir peur. et si vous avez quand même peur un peu, ne surtout pas le montrer ! vous pensez bêtement à autre chose, que vous allez faire vos courses à carrouf comme tout le monde, qu’il ne faut pas oublier le pain etc. vous regardez droit devant vous, vous ne tournez pas la tête si on vous interpelle etc. bref, vous allez chercher le pain et les œufs, ah oui, ne surtout pas oublier les œufs !
(je dis ça, mais n’ayez aucune crainte. c’est juste si vous sentez un 'blem. normalement zéro souci à créteil soleil, vraiment. et je répète : le commissariat est à 50m à tout casser, vous ne pouvez pas le rater, c’est un building le truc ! :lol:).

pareil, le parking de créteil soleil, j’ai toujours fréquenté avec des gens immatriculés en province : aucun souci.

Salut,

Ma solution: la moto 8) bien que je me prenne toujours un peu la tête pour la garer de façon qu’elle ne gêne pas les gens et la sécurité.
Je vais demander à un collègue qui habite Charenton, s’il a une solution dans le coin. Il est aussi en moto, mais il connaît son bled.
Pour Créteil, c’est pas trop mal. La solution est interressante, je parle pour les voiture car en revenant la soir, vous pourrez toujours aller manger là-bas, il y a une zone entière dédiée à la restauration, au troisième niveau. Pour le parking, le dernier niveau est à ciel ouvert.

oui, pour moi ça sera moto également.
Si une personne est tenté pour aller à la ludo de Boulogne en passager qu’il me le fasse savoir pour qu’on s’arrange pour un casque et un blouson.

Nono.

Nono dit:oui, pour moi ça sera moto également.
Si une personne est tenté pour aller à la ludo de Boulogne en passager qu'il me le fasse savoir pour qu'on s'arrange pour un casque et un blouson.
Nono.

whaaa j'adorerais faire ça malhereusement mon trajet risque d'être un peu compliqué que prévu (il faut que je trouve des gens sur le chemin), tant pis...

Mon collègue doit me donner une astuce, il semble y avoir une possibilité sachant que, pour l’instant, Charenton ne fait pas encore payer partout (ça doit changer en mai). Par contre, il me faisait remarquer qu’en ce moment, c’est la foire du trône, donc beaucoup de monde. Il faudra venir tôt.
Je vous livre une solution dés que possible.

Donc, voilà une astuce possible. En venant de Charenton, en entrant sur Paris, il y a une petite rue dans les boise, qui s’appelle “Route des fortifications”. Au début de cette route, il y a des places en épis. C’est avant le boulevard Poniatovski. Par contre, c’est prés de l’entrée de la foire du trône. Donc, possibilité de trouver des places avant 11:00. Aprés, fini.
Vous pouvez voir cela sur Mappy en tapant l’adresse de l’espace Charenton.
Sinon, il y a aussi les parking de Bercy, mais c’est plus loin.
Bon courage.

Election présidentielle proche donc amnistie probable, donc autant jouer les PV et dans 1 an ils sautent.