GenCon France et asmoday.

Monsieur Phal dit:Cher Madame Mitsouko,
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais c'est une drôle d'idée :lol:
J'imagine que le jeu est une industrie comme les autres et que les gens de ne se font pas de cadeaux. :lol: J'imagine qu'il n'y aura pas tout le monde, ceux qui ne peuvent pas faute de temps, d'argent, ceux qui ne peuvent pas encadrer Asmodée, ceux qu'Asmodée ne peux pas encadrer, etc... Normal de la vie quoi :lol:
Pour Millenium, je sais pas... En tout cas ce sont des "concurents" d'Asmodée, ça c'est sûr :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui bien sur Mr Phal mais au delà du discours consensuel, je trouve bizarre pour plein de raisons qu'un (deux) éditeurs organisent une convention.
On a crié au "scandale" lorsque Hasbro a organisé sa semaine du jeu et là on crie "super". Pourtant les deux evenements sont à rapprocher sur le point de vue de la récupération commerciale, non? :roll:

Chère Madame Mitsouko,

Je ne pense pas que ce soit tout à fait pareil ! Les gens couinent pour Hasbro parce qu’ils font jouer au “Docteur Maboul” et au “Monopoly” ! M’est d’avis que ce sont plus les jeux qui font couiner que l’éditeur ou le principe… De plus, c’est le fait qu’Hasbro fasse payer un kit jeux à ceux qui veulent participer, un kit pour faire jouer genre 30 personnes à 90€uros (un truc du genre) ! Faites le calcul pour faire jouer une ville :lol:

Bref de donc, forcément pour Asmodée aussi c’est commercial de la bonne image de marque. On peut dire beurk, c’est sûr. Mais je pense qu’ils veulent depuis longtemps une belle convention avec de vrais morceaux de joueurs dedans :wink: Après, on peut dire que c’est nul, qu’Asmodée ça pue, m’en fout, moi j’irais ! Pas parce que c’est Asmodée, parce qu’il y aura des gens comme moi la bas :lol: :wink:

Monsieur Phal

Oui ben moi aussi je me sens plus proche d’Asmodée que d’Hasbro :lol:
je crois que d’ailleurs que c’est pour ça que nous sommes pas trés objectifs 8)
Faut pas devenir super méchant avec moi, hein :(
Je me sens juste également parfois plus proche de l’agitatrice que de la politicienne :wink:

Chère Madame Mitsoukos,

Mitsoukos dit:Faut pas devenir super méchant avec moi, hein :(

N’ayez crainte, ma cape de super vilain est au repassage :lol: :wink:

Monsieur Phal

L’avantage avec l’Asmoday, c’est que les choses étaient claires : Asmodée faisait une grande teuf et invitait les joueurs.
Là, ça s’appelle GenCon, et c’est toujours plutôt organisé par Asmodée. C’est un peu comme si Ravensburger organisait Essen, ou Peugeot faisait le salon de l’Auto quoi, ça fait plus bizarre…

Mais bon, je chipote parce que je n’ai rien d’autre à faire de mes soirées, hein…

Je dis ça, je dis rien, mais à mon avis, vu ce qu’est le marché du jeu aujourd’hui en France de par chez nous, je pense qu’Asmodée a tout intérêt à ce que le “grand public” s’intéresse de plus près à ce marché, même si il y a des concurrents dessus…

Oui, pour tout ce qui touche au jeu de société un peu “underground”, Asmodée joue quand même un rôle important en France : principal distributeur ainsi que détaillant (boutiques Descartes). Leur intérêt est donc dans l’essor de ce type de jeux en général, plus que dans la promotion spécifique des jeux qu’ils éditent eux-même (une gamme somme toute restreinte). La première considération l’emporte tellement sur la seconde qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt.

Je propose de voir et d’en parler après. Non ? :roll:

Cher Monsieur Xavo,

Houla, c’est louche ça ! :lol:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Houla, c'est louche ça ! :lol:

Ben pourquoi ? Ca vous etonne que je sabre pas d'entrée les méchants capitalistes ? :lol:

Je me dis juste que ca peut être trés bien comme trés nul et que si, parfois, on peut condamner quelque chose avant que cela ne se produise, cela me semble trés aléatoire sur cette question.

Pour ma part, je n'irais pas, c'est tout ce que je sais. :lol:

Que le leader prenne en main l’organisation ne me choque pas plus que ca, ils ont la structure pour le faire.
Qu’ils veulent federer autour d’eux l’ensemble du monde du jeu me parait aussi une bonne chose pour le Jeu
Donc pour moi c’est tout benef, apres je ne connais le detail des relations et comment ca va se passer dasn les coulisses

De toute facon c’est un Evenement a ne pas manquer

Bein en tant que gros amateur des jeux distribués par Asmodée pour Wizkids… je pense que je ferrai le max pour y être… on verra…

J’y serai également.
Il y aura forcément beaucoup de bons jeux, et beaucoup de bons joueurs :)

Bien sûr que j’y serais ! :D

Allons, alons messieurs dames ! Attendons de voir avant de râler :wink:

shingouz dit:L'avantage avec l'Asmoday, c'est que les choses étaient claires : Asmodée faisait une grande teuf et invitait les joueurs.
Là, ça s'appelle GenCon, et c'est toujours plutôt organisé par Asmodée. C'est un peu comme si Ravensburger organisait Essen, ou Peugeot faisait le salon de l'Auto quoi, ça fait plus bizarre...
Mais bon, je chipote parce que je n'ai rien d'autre à faire de mes soirées, hein...

D'un autre côté, la Gen Con US était organisée par TSR puis par WOTC...
Oncle Siroz dit:

:oops: je ne le savais pas...
pour info, parmi les éditeurs que vous avez contacté, aucun n'a refusé de participer parce que c'était organisé par Asmodée ?
shingouz dit:
Oncle Siroz dit:

pour info, parmi les éditeurs que vous avez contacté, aucun n'a refusé de participer parce que c'était organisé par Asmodée ?

Rhôoo làlà, tu sous-entend que des gens nous detesteraient tant et serait si jaloux de nous qu'ils refuseraient de venir ?

Malgré notre étonnante capacité à passer pour de vilains grands méchants capitalistes microsoftiformes, nous ne sommes fâchés avec personne... Enfin, pas suffisamment pour que quelqu'un refuse de venir.
shingouz dit:
Oncle Siroz dit:

[mode cross joke on]
bein ils sont tellement passionnés par ce qu'ils font et trouvent tellement hors de propos ce que fait Asmodée qu'ils ont décidé de ne pas venir et ainsi planter 10% de leur chiffre d'affaire...
[mode cross joke off] :wink:
Krka dit:J'y serai également.
Il y aura forcément beaucoup de bons jeux, et beaucoup de bons joueurs :)

désolé mais je ne pourrais malheureusement pas être présent :wink:
Oncle Siroz dit:
Rhôoo làlà, tu sous-entend que des gens nous detesteraient tant et serait si jaloux de nous qu'ils refuseraient de venir ?

Non, pas forcément. Simplement, je pourrais comprendre qu'une société hésite à donner de l'argent à un concurrent direct pour participer à un salon organisé par ce dernier. Mais si ce n'est pas le cas et que le GenCon regroupe Asmodée, Tilsit, Hasbro, Oya et les autres, tant mieux !