[GenCon Paris] Un espace Tric Trac !

SuperDéfi dit:J'en profite pour remercier tout le monde :
  • Kong et sa troupe pour l'évènement sans lequel on ne pourrait rien.
  • mes collègues de stand koune et limp, toujours prêts ainsi que l'absent chef :kwak:
  • tous les visiteurs du stand, toujours souriants et conviviaux.
  • tous les animateurs pour leur courage pendant ces trois jours surtout
  • tous mes partenaires de jeux, pour m'avoir permis de faire le pitre.

A la prochaine !

ce qu'il dit ça bien, Arnaud.... :wink:
tout pareil...

@Bigsam : ah oui, je vais vous faire ça...

+1

Big Up à tous
:pouicok:

Merci pour ce stand TT pour l’accueil, pour y jouer, pour y rencontrer les TTiens, pour y laisser ses affaires !
Vraiment tres bien :pouicbravo: :pouicok:

VU HAI dit:Merci pour ce stand TT pour l'accueil, pour y jouer, pour y rencontrer les TTiens, pour y laisser ses affaires !
Vraiment tres bien :pouicbravo: :pouicok:

+1 :D

Voilà, enfin rentrés.

Une belle Gencon, qui a permis de revoir du monde, et d’en rencontrer enfin certains, pour une partie ou une discussion. Les trictraciens sont super sympas, pour sur.
Et un grand bravo à nos gentils organisateurs de stand, super le coup des badges . :pouicok:

Et une pensée pour nos malheureux TTciens à qui il ne manqua que 8 secondes.

Je suis passé plusieurs fois samedi au stand Trictrac et c’était plein tout le temps. La tâche des organisateurs ne devait pas être de tout repos. Bravo à eux car vu le monde c’était une réussite. En fin de journée malgré le monde j’ai réussi à faire un jeu avec des trictraciens.

Effectivement, le stand TT semble avoir été une belle réussite : les TT d’ors magnifiquement mis en avant, de nombreux autres jeux en libre-service ramenés par les bonnes âmes, un point de rencontre incontournable, pleins de TTciens qui se rencontrent (souvent pour la première fois), pleins de non-TTciens qui viennent jouer, sans compter le vestiaire bien pratique, se résumant à tout fourrer sous les tables…

Non, vraiment, ce stand avait une saveur particulière, une sorte de “off Gencon” (pour reprendre les termes de SuperDéfi)… Encore bravo aux 3 responsables pour la mise en place du stand, leur présence et leur disponibilité, et un grand bravo aussi aux TTciens, sans qui cette ambiance n’aurait pas eu lieu…

Fadest dit:Et uene pensée pour nos malheureux TTciens à qui il ne manqua que 8 secondes.

Même pas.... même pas... :cry:

:pouicboulet:
obreizh dit:Je suis passé plusieurs fois samedi au stand Trictrac et c'était plein tout le temps. La tâche des organisateurs ne devait pas être de tout repos. Bravo à eux car vu le monde c'était une réussite. En fin de journée malgré le monde j'ai réussi à faire un jeu avec des trictraciens.

C'est vrai que le samedi est d'une manière habituelle la journée la plus chargée des trois et le stand a été souvent rempli. A tel point qu'une grande table a été rajoutée pour soutenir l'affluence. Une autre grande table aurait eu été un plus mais la taille était déjà imposante par rapport à des stands à l'expérience longue comme celui de la ludothèque qui avait un nombre de siège équivalent mais répartie en de grandes tables. Si on prend une image du week-end, je pense que ça n'a pas saturé tant que çà.

Personnellement, je n'ai eu le cas que de deux personnes que je n'ai pu placer car je n'avais qu'une place de disponible dans un yspahan, (et qu'on a finalement comblé).

Franchement, l'organisation a été super de nous fournir cette table en plus et autant de surface. On a du monter à 40 places assises environ le samedi en utilisant les chaises des espaces tournois finis. Pour moi ca me parait la bonne taille, peut-être avec une grande table de plus qu'on aurait pû échanger avec le "présentoir" si on avait une structure permettant une présentation un peu plus verticale.
Monsieur Bilbo dit:
Fadest dit:Et une pensée pour nos malheureux TTciens à qui il ne manqua que 8 secondes.

Même pas.... même pas... :cry:
:pouicboulet:

Je comptes la seconde de sécurité dont vous auriez eu besoin pour donner la réponse avant les autres :twisted:
Bref, entrainement course à pied pour tout le monde en prévision de l'année prochaine :lol:

Sinon, quelqu'un sait quelle était la "provenance" des heureux vainqueurs ?
Plutot rolistes, figurinistes, jccistes ?
Fadest dit:Sinon, quelqu'un sait quelle était la "provenance" des heureux vainqueurs ?

Dungeon Twisteristes! :twisted:

Vous connaissez la team orteil ? voici notre hymne depuis la gencon :
http://www.youtube.com/watch?v=uXjwZsj4otU

je propose aux quatre autres protagoniste de l’écouter tous les matins au réveil jusqu’à la gencon 2008 … :twisted:

Le pire c’est que vous avez sûrement été “cogiter” trop loin. Si on compte le trajet parcouru pour me donner la réponse, je pense que vous avez sûrement trouvé les premiers. Dommage mais le final était tout de même haletant ! Vous gagnerez l’année prochaine car je crois que le concept (sur une idée de Kong) à plu ;)

Matthieu.CIP dit: le kakémono

YES!!

"Kakemono" c'est le mot que je cherche depuis Bourgoin (avis à ceux que j'ai enquiquiné...:mrgreen: )

merci Mathieu :D

:pouicbravo:

...Euh...sinon ça avait l'air bien ce stand GENCON (peut être à l'année prochaine si ça tombe pas en même temps que la fête du jeu :china: )

Désolée de l'interruption mais trop contente d'avoir retrouvé le mot :oops:
ynys dit:Vous connaissez la team orteil ? voici notre hymne depuis la gencon :
http://www.youtube.com/watch?v=uXjwZsj4otU
je propose aux quatre autres protagoniste de l'écouter tous les matins au réveil jusqu'à la gencon 2008 ... :twisted:

Tu as eu la curiosité de cliquer sur ce qui est ma signature depuis dimanche soir ? :P
bs dit:
Tu as eu la curiosité de cliquer sur ce qui est ma signature depuis dimanche soir ? :P

morte de rire !! j'avais pas vu ! :lol: :lol:
et comble de l'ironie : elle est passée ce matin à la radio sur mon radio réveil !
Karis dit:Le pire c'est que vous avez sûrement été "cogiter" trop loin. Si on compte le trajet parcouru pour me donner la réponse, je pense que vous avez sûrement trouvé les premiers. Dommage mais le final était tout de même haletant ! Vous gagnerez l'année prochaine car je crois que le concept (sur une idée de Kong) à plu ;)

oui c'est clair. l'un des gagnants nous a avoué après coup qu'en nous voyant courir, ils se sont précipiter pour se mettre devant vu qu'ils étaient a coté.
mais c'est pas bien grave. la chasse au trésor m'a vraiment amusée et si on n'avait pas rencontré nos trois autres compères on n' y aurait même pas participé. alors pour moi, cela reste un bon moment et un grand souvenir :)
Karis dit:Le pire c'est que vous avez sûrement été "cogiter" trop loin. Si on compte le trajet parcouru pour me donner la réponse, je pense que vous avez sûrement trouvé les premiers. Dommage mais le final était tout de même haletant ! Vous gagnerez l'année prochaine car je crois que le concept (sur une idée de Kong) à plu ;)

outre la qualité des énigmes, il faut dire aussi que le "trésor" était impressionnant :
une centaine de jeux de tous les éditeurs présents au salon, donc pour tous les goûts, avec plein de nouveautés dedans ....
:pouicok:

depuis, ce matin, j'ai votre hymne dans la tête et presque la larme à l'oeil, sisi...tellement ça faisait plaisir à voir, votre travail d'équipe...
Vinz dit:
Fadest dit:Sinon, quelqu'un sait quelle était la "provenance" des heureux vainqueurs ?

Dungeon Twisteristes! :twisted:

Et ils jouent aussi à travian sur le serveur 5.
:pouicbravo: :D

Merci à tous les GO qui se sont dépensés pour le stand Tric Trac ! :pouicbravo:

Bon, je suis mort de rire et tout… mais j’aimerai comprendre, c’est quoi le truc marrant avec 7 seconds ? :oops: