GenderSwap dans les jeux de société ?

Suite à  l’initiative Genderswap sur les jeux video dénonçant certains stéréotypes dans la représentation des femmes. Je me demande ce que donnerait un genderswap dans les jeux de société…

Bin déjà ça ferait exploser la représentation féminine, je me rappelle avoir lu qu’il y avait plus d’extra-terrestres que de femmes dans les couvertures de jeux de société.

oui, mais tout dépend s’il s’agit d’extra-terrestres mâles ou femelles !

Fil doublon.

https://www.trictrac.net/forum/sujet/genderswap-dans-les-jeux-videos

 

Autant faire vivre ce topic vu que l’autre est ds un forum peu fréquenté.

***

Excellent,  je vais suivre ça de près!

J’ai récemment acheté One deck dungeon et découvert avec joie que la couv était 100% féminine (barbare, archère, etc.), tout comme les persos proposés à l’intérieur. Bah c’est franchement cool… même si les règles ne parlent que de héros grrr.

beri dit :Autant faire vivre ce topic vu que l'autre est ds un forum peu fréquenté.

C'est le modérateur qui l'a déplacé dans un forum peu fréquenté. Mais n'a pas déplacé celui-ci.

Va comprendre, Charles!

Celui-ci amène le sujet sur le terrain des JdS. Ceci explique cela.

Un gamer sur 2 est une femme. Pourquoi utilisé un terme anglais a la place de francais a part pour faire croire qu’on parle de jeux vidéo de type console de salon/pc?
Les stats du 50/50 sont en incluant les jeux mobile. Le sudoku et le solitaire sur mobile sont il vraiment des jeux vidéo?

22% des employés de studio, la branche n’attire pas ou c’est un probléme de discrimination?
Dans ma boite a mon poste on doit être a 90% d’homme et pourtant malgré de nombreuse place disponible et lors des campagne de recrutement on mettait en bien en avant les femmes (on a meme droit a un cheque cadeaux de parrainage si on trouve un candidat qui signe un contrat).

Par contre des héros hyperséxualisé et hyper caricatural masculin il y en a un paquet aussi, comme heuresement de nombreuse héroine tout a fait normal.

Aprés en quoi c’est génant si c’est sur des jeux 18+? Doit on censuré certains type de jeux?

Je me demande quel est le taux de présence féminine chez les éditeurs de jeux de société?

Il me semble que pour l’illustration il y a pas mal de femmes actives, mais pour le design de jeux, il me semble que c’est le désert (je sais que Wingspan et Qwirkle ont été conçus par des femmes, par exemple). J’imagine que ce n’est guère différent pour le développement de jeux de société?

Alors il me semble que pour les illustrations et la conception que ce soit des personnes indépendantes des éditeurs.

Pour la conception j’imagine et j’espère que la part de plus en plus importante de joueuse va certainement apporter de plus en plus de créatrice.