il en existe des formes partielles dans les JDR, mais il y a t il des systemes originaux ou extensifs a votre connaissance pour creer non seulement une planete, mais aussi sa civilisation sous forme de cartes par exemple ?
Ce que je fais, je dessine mes cartes avec les éditeurs de map dans les jeux vidéos puis je fais une capture d’écran. Mes préférés pour ça, c’est Warcraft 3 et Wesnoth qui est gratuit.
ok, tu fais des cartes c’est une chose…mais tu as un systeme particulier pour creer des mondes complets et “riches” ?
Je sais pas ce que tu appelles par “riche”. Peut-être que tu devrais voir l’éditeur de map de Civilization, ça va te demander pas mal de captures d’écrans.
Tu peux placer des terrains des villes de différentes civilisations, ainsi que les frontières, et sinon, tu peux redessiner par dessus avec un logiciel de retouche d’images. Le problème, c’est que pour placer les villes, tu es obligé de jouer (je crois que tu peux faire jouer l’ordi tout seul, et récupérer les captures d’écrans quand ça te plait) et donc, tu ne les places pas vraiment les villes où tu veux.
Je ne vois rien d’autres pour t’aider.
merci, j’irai jeter un oeil.
je comprend le malentendu : je ne cherche pas des éléments graphiques pour fabriquer un jeu…mais un système de jeu pour créer des univers ( meme sans graphiques)…
Tu peux aller chercher du coté du jeu de rôle : GURPS- SPACE inclut un générateur de planètes, avec sa géologie, flore, faune, habitants…