[Genesia]
Bonjour,
je viens d’acheter le jeu et de faire une première partie. Je suis bien content de mon achat!
j’aurai besoin de quelques précisions svp:
- la règle laisse la possibilité de défausser des cartes à tout moment (fin de phase ou fin d’âge). Est-ce qu’il y aurait un avantage à défausser une carte de la phase croissance uniquement à la phase d’attaque?
- les cartes attaque doivent être jouée à la phase croissance “afin que vos adversaires puissent connaître vos futures intentions belliqueuses ou pacifistes”. Pour la carte “Guerre ou Paix” par exemple, cela veut dire qu’il faut choisir dès la phase croissance terre de feu ou terre de paix? Ainsi que la région visée?
- quand une carte donne un avantage (déplacement/clan ou PV) par “symbole ampoule” est-ce qu’il faut multiplier par le nombre de points de la carte invention ou le nombre de cartes en possession. Comme pour le calcul des points, les cartes des âges précédents comptent pour le calcul de l’avantage donné par la carte?
Merci!
Je me pose exactement la même question pour les cartes inventions !
Faut-il compter le nombre de cartes Inventions ou le nombre affiché sur la carte ?
As tu eu une réponse ?