Bonjour,
je viens d’arriver sur Genève et je cherche des joueurs ou des clubs.
J’ai essayé de lancer une recherche sur le forum, mais il n’y a pas de message récent.
J’ai également essayé de chercher sur google mais je n’ai pas trouvé.
Il semble qu’il y ait un club nommé “les gnomes ludiques” mais apparemment ils n’ont pas de site internet et je ne sais pas comment les contacter
Pour mes goûts en matière de jeux, en ce moment c’est plutôt les jeux à deux du style Dungeon Twister, Starcraft (à deux ou en équipe), Space Hulk (pas acheté_mais je regrette_ car je n’avais pas de joueur sous la main, mais je suis partant pour une partie), Claustrophobia (le jeu n’est pas sorti mais il me fait de l’oeuil), mais je joue à d’autres types de jeux aussi (je ne sais pas comment c’est sur Genève, mais à Paris dans les clubs c’est plutôt les jeux de gestion qui sortent souvent), il n’y a que les jeux coopératifs, de diplomatie, ou d’ambiance (ex: jungle speed) que je n’aime pas, mais je peux en faire une partie avant ou après autre chose pour faire plaisir à mes camarades de jeux , c’est juste que je passerais pas une soirée entière sur ce style de jeu
Merci d’avance pour les réponses:)
Sur genève et dans sa région, il y a pas mal de choses :
Régulièrement Joca un vendredi tous les mois, et sourtout leur site internet (joca.ch?!) avec toutes les animations ludiques de la région. Une plutot belle ludothèques…
Sinon au plus proche il y a des clubs à Annemasse et St Julien en genevois, tu les trouveras dans de la rencontre…
Pour St Julien on se réuni le jeudi environs tous les 15 jours (exactement le 2ième, 4ième et 5ième jeudi) la prochaine fois c’est ce jeudi 26 novembre à 19h30. (en plus on joue aussi ce dimanche à l’Arande… c’es la maison des association de la ville)
Par contre comme tu le soulignes on joue principalement à des jeux de gestions mais pas que… (les dernière fois on a joué à Agricola, Brass, Vasco da gama, Dominion, The adventurers, Die Meuterei… Mais la liste change régulièrement…)
A toi de voir!!
Bonjour,
Les Gnomes Ludiques existaient il y a 4 ans car j’y suis allé quelques fois. Ils faisaient surtout du jeu de rôles et du wargame lourd. Vu qu’ils ont organisés une manifestation le mois dernier, ils doivent être encore vivants (et il y a même leur adresse):
http://aufildujeu.com/Rencontre/10-2009/Le_Marathon_des_Gnomes
Comme le dit mon voisin De Saint-Julien le mieux à Genève c’est Joca. Cà joue un vendredi sur deux grosso-modo. D’ailleurs la prochaine séance a lieu ce vendredi :
http://www.joca.ch/
Maintenant, si tu n’as pas peur de passer la frontière, il faut le faire le jeudi. Car c’est le jour St-Ju en Ju, comme l’a bien expliqué le sieur Romanus.
//www.trictrac.net/forum/sujet/74-saint-ju-en-jeux-2008-2009?page=2
Mais c’est aussi le jour de Lémandragore.
Ca se passe à Vetraz-Monthoux, agglomération d’Annemasse, et on joue tous les jeudis à partir de 20:00. Prochaine séance demain.
Pour voir, à quoi on joue, c’est ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/soiree-jeux-a-annemasse-74-tous-les-jeudis-soirs?page=4
Et pour plus d’info sur l’asso, c’est là : http://www.lemandragore.fr/?page_id=345
Sinon, il y a aussi des assos qui jouent à Gex, Annecy et La Roche sur Foron.
Concernant les jeux, c’est vrai qu’on sort plus facilement des jeux à plusieurs mais on fait parfois des jeux à deux. On a déjà joué à Dungeon Twister et plusieurs membres ont Space Hulk. On fait aussi quelques wargames light ou des jeux qui bastonnent un peu plus (Neuroshima Hex, Full Metal Planet, Blitzkrieg, Blood Bowl, Shogun).
Bref, il y a une concurrence terrible !
En tout cas tu devrais trouver ton bonheur !
heu je te laisse ma place pour une partie de donjon Twister (j’suis mauvaise langue j’y ai jamais joué…
)
En plus jeudi soir j’suis pô là…
Je confirme, étant membre du comité Joca, que nous organisons des soirées jeux deux vendredi par mois.
Nous avons envrions 300 jeux dans notre armoires et nous accueillons en général environ 60 à 70 joueurs par soirée.
Une équipe de G.O. (dont je fais partie, donc) est là pour expliquer les règles au besoin.
Le prochaine soirée est ce vendredi (le 27), la suivante le 4 décembre.
Entrée gratuite, boisson et petite nourriture à disposition.
Toutes les infos sont là: http://www.joca.ch
ou par email: contact [at] joca.ch
A très bientôt !
Fabien
Merci pour toutes ces réponses:)
Comme j’habite à Thônex, je pense que je vais d’abord aller faire un tour à Lémandragore, par contre si j’ai bien suivi les bus ne marchent pas le soir, donc il faudra que je rentre à pied:( mais bon quand on est fan de jeux
En plus je vois que (même si c’est seulement “parfois” ) vous jouez à des jeux à deux donc c’est encore mieux
Je pense que j’irai aussi faire un tour à Joca (les vendredi).
Pour saint-Julien c’est un peu loin, mais je dois bientôt déménager, donc si je me retrouve plus près de Saint-Julien j’irai faire un tour dans votre club (et je ne forcerai personne à jouer à Dungeon Twister )
En tout cas merci encore une fois pour toutes les réponses:)
Edit: j’aurais une question pour Cedric2 (je suis allé sur le site de Lémandragore et apparemment on ne peut pas poser directement de question sur le site):
est-ce que je peux me pointer demain soir les mains dans les poches ou faut-il prévenir à l’avance et amener des jeux (mais sur Genève je n’ai que… DungeonTwister les autres jeux sont restés à Paris)
Et est-ce qu’il y a un numéro que je peux appeler si je me perds ? (j’ai pas un très bon sens de l’orientation, et en plus de nuit?)
Ah oui et dernière question peux-tu me confirmer qu’il n’y a pas de bus après 20h00 (en fait je préférerais que tu infirmes mais bon…)
Salut Gartch !
Je vois que j’ai réussi à bien te vendre la chose.
Pour les jeux, il n’y a pas de soucis, on a ce qu’il faut. Cà ne sert à rien de trimballer des boites si tu es à pied. Sauf si tu veux à tout prix jouer à Dungeon Twister.
Je confirme qu’il n’y aura plus de bus pour rentrer mais ne t’inquiètes pas, on te trouvera un chauffeur pour le retour.
Pour venir, à pied, ça va être chaud, car c’est à Vetraz-Monthoux, donc loin de Thônex, et çà monte. Je te conseille de prendre le bus.
2 possibilités :
- L’option Aventurier:
Tu prends le 3 et tu descend à l’arrêt “3 noyers” et tu finis à pied (Cà monte tout le long). Le club est à coté du cimetière (Chemin de l’église - en-dessous de l’arret “Vetraz-Monthoux mairie” case D5 sur le plan)
- L’option Tranquille:
Tu prends le 2,3 ou 6 et tu descend à Ville-la-grand arrêt “Prés des plans” et je viens te chercher car j’habite à coté.
Je mets en lien le plan et les horaires au départ de Gaillard-Fossard:
Plan: http://www.reseau-tac.fr/data/document/tac-plan-12-20081.pdf
Ligne 2: http://www.reseau-tac.fr/pdf/l02a01.pdf
Ligne 3: http://www.reseau-tac.fr/pdf/l03a07.pdf
Ligne 6: http://www.reseau-tac.fr/pdf/l06a01.pdf
A+
Cedric
Gartch,
Je t’ai trouvé un chauffeur qui peux te prendre à Thonex ce soir car il vient de Genève. Appele-moi pour que je vous mette en relation.
En plus, vous avez des goûts ludiques assez similaires.
Cedric
C’est cool la solidarité ludique!
Amusez vous bien…
L’astuce organise des soirées jeux tous les jeudis dans un bar je ne sais plus trop ou.
pour les joindre.
L’Astuce
pl. du Temple 2
1227 Carouge GE
022.342.50.50
Pour Cédric: Merci beaucoup
j’ai essayé de t’appeler mais personne ne décroche
Je t’envoie un MP avec mon numéro de téléphone (j’ai noté le tiens donc tu peux éditer ton message pour l’enlever)
Hello !
Je suis un joueur de 22 ans, toujours à la recherche de nouveaux joueurs sur Genève.
Niveau goûts, je suis assez ouvert (disons que je n’ai pas encore trouvé de style qui me déplaît particulièrement), et je possède Descent, Starcraft, Space Alert & Citadelles (j’vais sûrement acquérir BSG, Smallworld et Chaos in the old World dans les semaines qui suivent).
Fais moi signe
Tiax
EDIT : Awui, j’habite à 3 minutes à pied de Cornavin, donc facile de me trouver!
Ca fait un moment que je suis pas passé sur le forum, j’avais pas vu les dernières réponses donc je réponds avec du retard, désolé (et n’hésitez pas à continuer à poster, je répondrai)
Merci pour les infos sur l’astuce Xseb 74
Sinon jeudi dernier je suis allé à Lémandragore, c’était super. Accueil très sympa en plus j’ai même pu jouer à un jeu à deux C’était Space Hulk.
Par contre ça finit un peu tard et comme c’est le jeudi soir, je pense que j’attendrai d’avoir un vendredi ou je bosse pas pour revenir.
Mais merci encore pour l’accueil.
Je pense que je vais essayer Jocha (puisque c’est le vendredi soir)
Pour Tiax: super, je suis bien interessé pour faire un starcraft, ça fait au moins 3 mois que j’en ai pas fait
Et pour d’autres jeux de ta liste aussi (j’essairai bien descent ou Small World)
Je t’envoie un MP
hello les suisses.
je cherche aussi des joueurs sur geneve et alentours.
je joue a descent, battlelore, space hulk, doom…se genre de chose quoi.
on fait plus ample connaissance en mp si y’a des interesses
@+