[genial]?

salut a tous et a toute!!

avez vous deja joué au jeu a decouvert? c’est a dire avec tout les jeux a la vu de tout le monde! je me demande bien ca que ca donne

salut,
ma réponse est non!
mais comme ce soir j’ai envie de taper sur les touches, je te donne en plus mon impression…(c’est pas dans mon habitude de faire le pédant…enfin j’espère)

je pratique un peu génial (je veux dire un peu plus que pas mal d’autres jeux)
dans génial, y’a une forte part sur le tirage.
en jeu visible, tu vireras à la fois une dimension de bluff et de stratégie à long terme… ta couleur faible, si tu la suit pas, ça veut dire que tu l’as pas ou que t’as mieux à faire ailleurs
tu connais le score de ton (tes) adversaires… connaitre en plus ces tuiles renforcera énormément la part du tirage!!! le jeu sera bien moins prise de tête dans les derniers coups… dans les trois derniers coups, tu réfléchis en fait assez souvent sur la proba de sortie d’une tuile particulièrement néfaste=la tuile qui fait mal… là : plus de surprise=plus de stress
tout cela, c’est à 2 joueurs…

néanmoins, à 4 sans équipe, ça peut avoir un intérêt comme idée et je l’essayerai probablement

ok eh bien j’esserais quand meme! merci

Tant qu’on est dans Stratégie, mais sans rapport direct avec le sujet, j’essaye souvent de bloquer/pourrir une couleur ou je suis bien en avance et les autres proche 0.
C’est plus facile à faire à 2 ou vers la fin.