[Génial] Espaces vides autorisés sur plateau + blocage

[Genial]

bonjour,

2 questionnettes concernant Génial de Reiner Knizia:

- est-il possible de placer certaines tuiles de manière à ce que des espaces vides d’une case, impossibles à combler, apparaissent sur le plateau?

- je n’ai que 2 parties à mon actif mais je me demande s’il est habituel pour un joueur de placer certaines tuiles de manière à plutôt géner les adversaires qu’à marquer des points?

Hello !

- est-il possible de placer certaines tuiles de manière à ce que des espaces vides d’une case, impossibles à combler, apparaissent sur le plateau?

De l’expérience que j’en ai sur BrettSpiel, la réponse est oui. Cest d’ailleurs trés utile pour accéler les fins de parties quand c’est à ton avantage.
- je n’ai que 2 parties à mon actif mais je me demande s’il est habituel pour un joueur de placer certaines tuiles de manière à plutôt géner les adversaires qu’à marquer des points?

Je joue souvent en bloquant les couleurs faibles de mes adversaires (quand j’ai moi-même marqué assez de points). Mais j’imagine que cela dépends des gens. Cela marche mieux à 2 joueurs…

Teuf.

oui oui, tout comme teuf : tu fais des trous tout partout ;)
les autres enragent de ne pas pouvoir poser (mais ils te font le même sale coup, évidemment :kingboulet: ).

et tu bloques à mort (sois bien sûr de mener dans la couleur que tu bloques parce que euh… à tellement vouloir bloquer l’autre, dernièrement, je me suis bloquée toute seule et j’ai perdu :lol:).

:pouicok:

merci à vous deux pour ces réponses rapides qui éclairent bien ma lanterne…
il n’y aura plus d’ambiguïtés dans nos parties…