[Genial] Quelques détails

Hello,

Oui, Genial est un jeu exemplaire dans sa simplicité. Mais du coup on peut avoir quelques petits doutes…
J’ai pour le moment adopté certaines solutions, mais je voudrais les soumettre à acceptation :

Question 1 : La règle stipule que si l’on n’a pas de tuiles portant la couleur la plus faible, on peut changer toutes ses tuiles lors de sa pioche. Mais que se passe-t-il si l’on a deux couleurs à égalité sur la valeur la plus faible ?
Réponse adoptée : Si l’on a plusieurs couleurs à égalité en dernière position, on peut changer toutes ses tuiles à condition de n’avoir aucune de ces couleurs représentée sur l’ensemble des tuiles de sa main (avant pioche).

Question 2 : Si je fais “Génial” (atteindre 18 points) avec une couleur, je rejoue (sans repiocher tout de suite). Si je refais “Génial” avec ce coup supplémentaire, je rejoue, et ainsi de suite. Que se passe-t-il si je fais “Génial” avec deux couleurs à la fois sur la même tuile jouée ? Est-ce que j’ai deux coups bonus ?
Réponse adoptée : Non, on ne stocke pas les bonus. Un “Génial”, même double, n’accorde qu’une tuile supplémentaire.

Question 3 : La règle ne stipule rien en ce qui concerne l’endroit où jouer ses tuiles, à l’exception de la première (qui doit être sur une des marques initiales sur laquelle aucun autre joueur n’a encore joué). On a donc le droit (à partir de la deuxième tuile) de jouer une tuile “dans le vide”, non connectée à aucune couleur déjà en place ?
Réponse adoptée : Tout à fait. On ne marque donc aucun point, mais cela peut servir à bloquer des positions.

Etes-vous d’accord avec ces interprétations ?

1 oui
2 j’aurais tendance à jouer deux bonus
3 oui :)

1. Ah ? J’aurais tendance à trouver qu’il est plus intéressant de devoir conserver un certain rythme dans les enchaînements. Forcer à ne jouer que d’un côté pour conserver la possibilité de faire le deuxième “Genial” en deuxième position, afin de décrocher la troisième tuile…

D’autres avis ?

En tout cas, merci pour ton avis :)