[Genoa]
Première partie et première question.
Dans la phase “acquérir des bâtiments” , il est dit que l’on place les marqueurs de propriété dans les cases de rue occupées par les pions marchands.
Ensuite, on pet acquérir ces bâtiments en déplaçant orthogonalement ses marqueurs, sur les bâtiments adjacents.
La question qui me vient est : Comment fait-on pour acquérir une villa car elle n’est adjacente à aucune case rue ? Et de plus, elles font pourtant ben parte des contrats…
Merci pour votre aide
Il me faut juste apprendre à lire !!!
Ne répondez surtout pas et ne vous moquez pas de moi !!!
![]()
Pour tout vous dire, j’ai posé cette question suite à une première partie dont la règle avait été lue par…
Non je ne peux pas dire son nom !!!
Mais je suis sûr que mes partenaires de jeu savent de qui je parle ![]()
Bon j’ai la même question et j’ai beau relire la règle je trouve pas la solution! Alors comment fais t’on pour acheter une villa sans qu’elle soit adjacente à une case de rue?
Merci!
Heu…Jabber, je saisis peut-être mal ta question, mais on “achète” pas de villa, on y livre des commandes et c’est tout. En effet, si les villas sont placées dans les angles, sans avoir une case rue placée orthogonalement, ce n’est pas un hasard… ![]()
Bon ca y est je viens de comprendre le pourquoi de mon incompréhension. J’avais cru comprendre que les contrats ne rapportaient que quand on avait la propriété de batiments adjacents et non pas simplement leur carte contrat.
En fait il est écrit “chaque batiment adjacent supplémentaire rapporte etc”, sur la règle de l’ancienne version c’est plus “clair”, il aurait peut être fallu écrire “chaque carte contrat de batiment adjacent supplémentaire rapporte etc”