[Genoa/Die Handler]Le retour de Filosofia

[Genoa]

Bonsoir à tou(te)s!! :D
Annoncé sur JsP, Genoa (de Dorn, pas la reprise de Die Handler de Kramer) sera dispo à la fin du mois.
Une nouvelle qui devrait ravir les nostalgiques de ce jeu dont la valeur sur le marché de l’occaze atteignait parfois des hauteurs vertigineuses.
Je l’ai déjà précommandé, merci Filo de remettre au goût du jour ces titres incontournables!
Et vous, vous languissez-vous aussi et investirez-vous même si vous possédez l’ancienne version?
:)

J’ai offert l’ancienne version à un joueur qui nous en a fait bien profité :wink:
De biens bonnes parties sur un jeu qui fut pourtant sévèrement critiqué ! Je vais peut-être acquérir cette version, surtout que je crois savoir que R. Dorn à modifié quelques points de règles.
A noter que je connais un endroit (ma crêmerie habituelle) où j’ai repéré une ancienne boîte (Alea donc) de Die Händler von Genua…absolument neuve, sous cello…et à un prix tout a fait normal. Je suis un peu surpris donc d’apprendre qu’il pouvait être si cher, même d’occaz… :o

Ne pas confondre Die Händler de Kramer avec Die Händler von Genua paru chez Alea :)

Philippe D dit:Ne pas confondre Die Händler de Kramer avec Die Händler von Genua paru chez Alea :)

Heu...non, non, évidemment...mais pourquoi dis-tu cela ? Là, il s'agit bien de Genua (filosofia), reprise de die händler von Genua de Dorn.

Oscardejarjayes cite bien le Kramer. Et j’ai personnellement interrogé Sophie avant Essen, qui allait republier le Händler de Kramer.
Donc est-ce que Filosofia va rééditer les 2 jeux ?

Philippe D dit:Oscardejarjayes cite bien le Kramer. Et j'ai personnellement interrogé Sophie avant Essen, qui allait republier le Händler de Kramer.

Hou lala, oui, il y a un 'blème là ! Ce Genua me semble bien inspiré de celui de Dorn (DHVG)...d'ailleurs, l'action de Die Händler (celui de Kramer) ne se déroule absolument pas à Gènes....
De plus, je crois qu'effectivement, Filo va proposer les deux...en poursuivant donc dans le style "jeu de négo commerciale", collec entamée avec la réédition de Chinatown.

Ou alors j'ai rien compris, ce qui d'ailleurs ne serait pas la première fois :kingboulet:
Philippe D dit:Oscardejarjayes cite bien le Kramer. Et j'ai personnellement interrogé Sophie avant Essen, qui allait republier le Händler de Kramer.

Oui pardon ma fourche a langué: celui qui sort bientôt et que j'ai précommandé est Die Handler von Genua de Dorn mais Filo doit aussi ressortir celui de Kramer...Quand? Sophie passera peut-être pour nous répondre...
oscardejarjayes dit:

Oui pardon ma fourche a langué: celui qui sort bientôt et que j'ai précommandé est Die Handler von Genua de Dorn mais Filo doit aussi ressortir celui de Kramer...Quand? Sophie passera peut-être pour nous répondre...

Ah ! ben voilà...(ouf !) :D

"non, non infirmier, c'est bon, je ne suis pas encore complètement à la masse, repassez plus tard".
Le Zeptien dit:
oscardejarjayes dit:

Ah ! ben voilà...(ouf !) :D
"non, non infirmier, c'est bon, je ne suis pas encore complètement à la masse, repassez plus tard".

En revanche; moi j'aimerais bien qu'on s'occupe de ma langue qui fourche souvent ces derniers temps.. :(
Quelqu'une pour s'occuper de ma langue? :pouiclove:

Le grand vilain parle souvent de sa hache…enfin, c’est une suggestion hein…
J’ai fait 4 ou 5 partie de DHVG…c’est vraiment très bien pour ceux qui aiment la négo commerciale…et de mon coté en tout cas, il y avait de l’ambiance (un joueur de part chez nous à eu son pseudo à cause de ce jeu : monsieur “5+1cube”…tu comprendras que tu y joueras :lol: ). Si tu as le temps Oscar, voilà un lien vers deux avis (celui de Meeeuuhhh et le mien…on y a souvent joué à la même table)

http://www.jedisjeux.net/die-handler-vo … ?mode=avis

Le Zeptien dit:Le grand vilain parle souvent de sa hache...enfin, c'est une suggestion hein...
J'ai fait 4 ou 5 partie de DHVG...c'est vraiment très bien pour ceux qui aiment la négo commerciale...et de mon coté en tout cas, il y avait de l'ambiance (un joueur de part chez nous à eu son pseudo à cause de ce jeu : monsieur "5+1cube"...tu comprendras que tu y joueras :lol: ). Si tu as le temps Oscar, voilà un lien vers deux avis (celui de Meeeuuhhh et le mien...on y a souvent joué à la même table)
http://www.jedisjeux.net/die-handler-vo ... ?mode=avis

Merci Zeptien, :pouicok:
le temps je ne l'ai pas, donc je vais le prendre!! :artistpouic:

J’aime bien Genua, même si les parties peuvent parfois traîner en longueur.

Je ne crois pas qu’il y ait de changement de règles dans la version Filo, mais je me trompe peut-être… En tout cas, le placement du marchand se fait toujours au dé (c’est un point très critiqué du jeu d’origine et il existe pas mal de variantes pour y remédier).

En revanche, le plateau et le matériel a été remis au goût du jour.

L’intérêt de repayer pour ceux qui l’ont déjà me paraît très limité, mais c’est vrai qu’il était devenu un peu difficile à trouver (encore que, j’ai eu le mien neuf sous cello pour pas très cher il y a deux ans).

Die Händler est sympa aussi, plus méchant encore que Genua dans le genre. Je la trouve cranquante moi, la version Amigo, avec ses chariots en bois.

Bref, deux rééditions de très bons jeux, on ne peut que s’en réjouir !

Die Händler est aussi un jeu d’excellente réputation.

J’attend avec impatience la réédition parce que le jeu vaut très cher sur le marché de l’occase alors qu’il a par ailleurs un look très vieillot (pour rester poli …).

Donc payer le prix de l’ancienne version mais avec un matériel totalement rénové me semble un bon plan.

oui il est sur ma liste aussi, Mars va être un mois chaud chaud pour ma CB!!!

shingouz dit:
Die Händler est sympa aussi, plus méchant encore que Genua dans le genre. Je la trouve cranquante moi, la version Amigo, avec ses chariots en bois.

C'était chez Queen Games le Die Händler kramerien.
Ludo le gars dit:
shingouz dit:

C'était chez Queen Games le Die Händler kramerien.

Oui, très juste.
Le pire c'est qu'en l'écrivant j'ai eu un doute, mais j'ai eu la flemme de vérifier... :oops:

Cher Monsieur,

En décembre, nous annonçions un planning filo : cliquez là !

Depuis, Madame Sophie et Monsieur Martin sont passé au bureau. En fait, c’était Lundi, oui, ce lundi 2 février et devinez ce que nous avons fait… Une vidéo de “Genoa”… Alors, bientôt dans la Tric Trac TV :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour Die Händler de Kramer, Wolfgang dit tout ici :

http://kramer-spiele.privat.t-online.de … ck2009.htm

Il y a au passage quelques modifs de règles, avec l’introduction d’une septième phase.

C’est donc bien plus qu’une réédition …

Par contre, je ne suis pas sur de la date qu’il indique, Sophie devrait nous l’indiquer à son retour.

A la lecture, le jeu ne semble pas fait pour moi et je vais faire l’impasse.
Die handler, j’avais mais je n’y jouais pas et je crois que je passerais sur cette nouvelle version (par contre si l’occas se présente d’y jouer…)

En règle générale, j’avoue que pour ma part, je vais vraiment restreindre les achats car je compte diviser ma ludo par deux et faire des choix beaucoup plus précis.
De chez Filo, les 2009 qui me font de l’oeil (s’ils deviennent bien Filo) sont les dérivés et extension de Keltis et le “piliers de la terre- deux joueurs”.

Mais même là, j’attends de pouvoir lire les règles avant…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Depuis, Madame Sophie et Monsieur Martin sont passé au bureau. En fait, c'était Lundi, oui, ce lundi 2 février et devinez ce que nous avons fait... Une vidéo de "Genoa"... Alors, bientôt dans la Tric Trac TV :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Ca c'est du lourd. Merci M'sieur Phal. :D