[Genotype: A Mendelian Genetics Game]
Voilà, si certains sont intéressé par le dernier jeu de la société américaine Genius Game qui fait de jeux à thèmes scientifiques, voici la traduction de la règle GENOTYPE A MENDELIAN GENETICS GAME.
Je devrais faire une première partie pendant le week-end.
Première partie ce soir. Le jeu est fluide, facile d’accès. Mais l’optimisation des actions et le développement des bonnes stratégies va demander plusieurs parties.
Merci beaucoup pour la traduction,
je devrais tester le jeu aujourd’hui.
aaaaaaah merci bien ! j’avoue que j’avais un peu la flemme de lire en anglais ^^ mon cerveau est en mode moindre effort en ce moment
Merci mille fois , ce jeu de par son thème me faisait envie mais comme je ne suis pas assez calée en anglais…
Y a t il une chance qu’un jour une version française survienne ?
Quasi aucun texte dans le jeu (à part la règle), et aucun de leurs autres jeux n’a été traduit malheureusement (ils sont tous très biens)
merci…je m’en doutais mais j’ai toujours un peu d’espoir …
anemone dit :Merci mille fois , ce jeu de par son thème me faisait envie mais comme je ne suis pas assez calée en anglais....
Y a t il une chance qu'un jour une version française survienne ?
Avec la traduction de la règle (voir 1er post du sujet) tu t'en sortiras sans problème !
Le temps que je m’assure de tout ça …rupture !! ah là là
Regarde sur okkazeo… Mets une alerte.
merci !
anemone dit :merci !
Regarde tes MP
j’ai bricolé le jeu en PNP très bon jeu mangez en
Maintenant que le jeu est sorti en français, je serais intéressé par les retours de ceux qui le possèdent depuis longtemps.
Y jouez-vous encore ?
Accessibilité ? Durée des parties ?
Le thème est-il vraiment présent ?
Merci pour vos retours.
http://legitedesanes.blogspot.com/2022/09/genotype-la-genetique-du-petit-pois.html
c’est un de mes jeux préférés pour son thème, sa façon de le traiter …etc et je le ressors avec touujours le même plaisir …son esthétisme tant dans le matériel que dans l’enchainement …y sont pour beaucoup !
Ce peut être subjectif !!
Néanmoins il a plu a tous les joueurs auxquels je lai présenté et mécanismes et règles s’imbriquent assez pour que ceux ci soient prets à le présenter à de nouveaux joueurs en soirée jeux …Elles ne s’oublient pas et le plateau les rappelle illico
Quelques détails quand même sont à relire …mais peu
Il y a beaucoup de possibilités de lieu de pose de ses ouvriers , ce qui peut faire peur à des jouepeu mais cette barrière là franchie , ça passe facile !!
Merci pour le retour.
Il semble correspondre à ce que je cherche actuellement : des jeux proposables à un public assez large avec un thème original abordé de façon intéressante et un jeu esthétiquement attirant.
Je suis plutôt amateur de plus “gros” jeux mais j’en ai déjà plein ma ludothèque, je n’arrive plus à les sortir et les comme c’est frustrant de n’y jouer qu’une fois par an (les joueurs préfèrent les nouveautés), c’est un gâchis.
Donc un jeu “poids moyen”, sortable plus fréquemment, sans passer deux heures à relire les règles est parfait.
Sur BGG la principale critique était qu’après 5 ou 6 parties on avait fait le tour du jeu. Mais même si c’est vrai il y a tellement peu de jeux que j’arrive à sortir plus de 5 ou 6 fois sur un intervalle court que cela ne sera pas un problème et quand je le ressortirai un an plus tard je m’y replongerai avec plaisir.
J’ai vu qu’existait une version “Deluxe” (pièces en métal, gros marqueurs) mais j’ai l’impression que la version normale est déjà très bien (et moins chère).
Et merci pour la découverte du site du “gite des ânes”. Je note.
BSI40 dit :
Et merci pour la découverte du site du "gite des ânes". Je note.
C’est un bon petit jeu de pose d’ouvriers, pas révolutionnaire mais effectivement avec un thème original, plutôt bien intégré à la mécanique. Je n’ai pas l’intention de m’en séparer !
grolapinos dit :C'est un bon petit jeu de pose d'ouvriers, pas révolutionnaire mais effectivement avec un thème original, plutôt bien intégré à la mécanique. Je n'ai pas l'intention de m'en séparer !
Thème original, intégré aussi bien que possible (pas au stade simulation non plus !) à la mécanique, c'est ce que je cherche.
Je sature en effet des jeux mécaniquement brillants mais totalement abstraits (dernier exemple ce week-end : Revive. Honnêtement rien à lui reprocher mais ....).
Donc maintenant que Genotype existe en français, je l'ai commandé.
Alors non, en effet, on n’est pas au stade de la simulation ! Mais, même s’il y a des choses un peu plus artificielles, le thème a clairement bien inspiré les mécaniques.