Genre Munchkin

[Munchkin]

Bonjour,

Ayant essayé Munchkin, y’a t-il dans le même genre un jeu où il est possible d’avoir des confrontations directes entre les joueurs ?

Car c’est en gros le seul défaut que je trouve à Munchkin, les joueurs devraient pouvoir s’affronter.

Les Pilleurs de Tombes de l’Espace un pastiche de film d’horreur

Les Pygmées Cannibales de la Jungle Maudite Un pastiche de film d’aventures à la Indy

Essaye Lunch money, cela pourrait correspondre à ce que tu demandes. Attention toutefois, le thème (des gamines qui se tabassent dans le cour de l’école) peut sembler glauque pour certaines personnes, d’autant que les images des cartes renforcent cette impression.

Don Lopertuis

Au pays, de Candy…
Comme dans tous les pays…

:mrgreen:
Lunch Money c’est du second degré à l’état pure, du fun, de la bonne rancoeur qui vient de loin, un bon moyen de se défouler en se mettant sur la gueule à coup de cartes interposée, et c’est aussi totalement injuste mais c’est comme ça :)
Effectivement ça pourrait parfaitement correspondre à ce que tu recherche.
Par contre pour les 2 autres, testes les avant. J’ai essayé il y a peu et personne à la table n’a aimé :?

Taverne

Torchees and Pitchforks…on ne se fait pas des amis à ce jeu là…

Tu as aussi Magblast dans le même esprit où l’on doit détruire le vaisseau commandeur de ses adversaires à coup de lasers Piou Piou inter galactiques.
De plus c’est le même illustrateur et le même format de jeu…

Sinon Lunch money est vraiment marrant ainsi que les pilleurs de tombe de l’espace(très très hasardeux par contre)

piesstou dit:Lunch Money c'est du second degré à l'état pure, du fun, de la bonne rancoeur qui vient de loin, un bon moyen de se défouler en se mettant sur la gueule à coup de cartes interposée, et c'est aussi totalement injuste mais c'est comme ça :)

Je te suis à fond, mais je l'ai proposé à des amis ne jouant pas et certains ont fortement tiqué à l'idée d'incarner des blondinettes se tabassant à tout rompre. :roll:

Note pour plus tard : ne plus proposer ce jeu quand il y a des instits dans l'assistance... :lol:

Don Lopertuis

Nous on a fait la meme critique au munchkin bien qu’on en soit des fans de la premiere heure.

La solution fut trouvé aussitot. On a créé des cartes de monstres qui implique un duel.
Exemple : Vous devez choisir un adversaire a affronter toutes les regles de combats s’applique chaque joueur peu demander de l’aide.
Incident facheux : la mort.

On en a une autre avec la perte de tous les niveaux (ultime en fin de partie et tellement drole) et une autre avec la perte de la main et des pieces d’armures

Mag blast ou alors taverne de la crypte (ou de la licorne ce qui reviens un peu au même…j’ai quand même une préférence pour la version evil :twisted: ).
Sinon tout simplement star munchkin si tu ne l’as pas deja!

Ok merci de vos réponses: apparamment ces jeux ne sont pas plus apprécié que Muchkin ?

Entre Magblast, starmunchkin et lunch money, lequel est votre préféré ?

Aucun… :mrgreen:

limp dit:Aucun... :mrgreen:

Donc tous sont bons! :mrgreen: :mrgreen:

Starmunchkin, c'est Munchkin dans l'espace:. Tu auras donc le même problème.

Vois plutôt du coté des deux autres.
marseille dit:Entre Magblast, starmunchkin et lunch money, lequel est votre préféré ?

Pas de préféré, juste différents :
- Lunch Money se démarque par son thème et ses visuels, mais il peut en rebuter certains.
- Mag blast peut sortir un joueur en moins de deux, c'est parfois frustrant
- Starmunchkin ne présente guère de différences avec son aîné

Don Lopertuis

Bonsoir,

J’aime beaucoup Mag Blast, mais il est vrai que je suis bon publique pour tout ce qui touche au domaine Science Fiction, cependant les différentes personnes avec qui j’ai joué ont aussi appréciées. Cependant ces personnes aiment aussi Wanted, un autre jeu où l’on élimine les joueurs adverses, il faut que les personnes à la table le tolèrent.

A Bientôt,
Thierry :wink:

Wanted semble bien répondre à ta demande. Il est vraiment sympa et tu pourras te mettre sur la gueule joyeusement avec tes copains ^^