Bonjour à tous,
L’hiver, triste temps pour être dehors mais temps joyeux pour se retrouver autours d’une table de jeux ! Clin d’oeil
Comme ça faisait longtemps et commençait à me manquer, je propose de nouveau ma table pour un après-midi (disons à partir de 14h) jeux ce dimanche prochain (8 février).
Je suis ouvert à tous jeux de ma ludothèque ou de la votre. Faut juste prévoir un peu pour préparer au besoin la révision des règles en vue des explications.
Etant déjà 2 avec ma dame, j’aurai 3 ou 4 places (si des jeux à 6 vous tentent) donc : “messieurs, dames, faites vos jeux !”
Dimanche :
1. Joker75 (veut tester After the Flood s’il est tout seul à venir)
2. isa550 (ne veut pas de Machu Picchu ni de Palais Royal)
3. deepdelver (peut et sait jouer à tout sauf Imperial)
4. Karine
5. moi
6. (éventuellement)
Au plaisir de vous avoir � ma table, merci de m’avoir lu et peut être à bientôt.
PS : Précision pour le lieu : c’est à Gentilly centre (très proche banlieue sud).
Transport en commun :
- Bus 57 / 184 / 125
- Tram T3 (10 mn de marche)
- RER B (10 mn de marche)
Par la route (toujours de la place, stationnement gratuit) :
- Porte d’Italie (sortie de périph’ dans les 2 sens)
- Porte de Gentilly (sortie uniquement sur l’extérieur)
- Sinon route de la Poterne des Peupliers (accès 13e/14e)
Salut!
Ca me dit bien de me joindre à vous pour cette après-midi jeux.
zerico dit:
Je suis ouvert à tous jeux de ma ludothèque ou de la votre. Faut juste prévoir un peu pour préparer au besoin la révision des règles en vue des explications.
Il faut dire que ta ludo laisse du choix! A part Machu Picchu et Palais Royal auxquels je n’ai pas envie de rejouer, je suis ouverte!
isa550 dit:
Il faut dire que ta ludo laisse du choix!
A part Machu Picchu et Palais Royal auxquels je n'ai pas envie de rejouer, je suis ouverte!
Tu l'as dit !
C'est noté isa550 !
Je veux bien prendre la dernière place.
deepdelver dit:Je veux bien prendre la derni�re place.
Elle est donc à toi ! Super, on aura une bible vivante des regles avec nous...
Je t'envoie les coordonnees en mp.
Sinon, maintenant que l’on sait qu’on est 5, vous auriez des preferences de boites au regard de ma ludo ?
Pour ma part, je serai partant pour découvrir :
- Hab und Gut
- Geants de l’ile de Paques
- Railroad Tycoon
- Union Pacific
- Imperial
Oublie le dernier pour ma part. Ys me conviendrait aussi.
pour ma part:
- Hab und Gut
pourquoi pas essayer
- Geants de l’ile de Paques
ben je l’ai chez moi et j’ai facilement l’occasion d’y jouer… alors bon…
- Railroad Tycoon
partante
- Union Pacific
partante
- Ys
partante
Mmm, Karine a vraiment envie d’essayer les Géants donc voilà ce que je propose : on commence par un jeu de votre choix (découverte ou non) puis s’il y a le temps (et l’envie pour certains), on enchaine sur les Géants. Comme ça tout le monde découvre un truc et tout le monde est content.
Vous opteriez donc pour quoi en 1er :
Railroad Tycoon, Hab und Gut, Ys ou Union Pacific (ou autre…) ?
Là comme ça, je n’ai pas de préférence… J’en ai essayé aucun! Il faudrait que je regarde de plus près les jeux pour dire, mais là , j’ai un peu la flemme d’aller regarder les règles…
Regarde pas les règles, regarde les boites : la couleur, le thème, le type de mécanisme, l’odeur du carton… Bref du feeling quoi !
Non mais mon message s’adressait plus à M. Joker le muet en fait… Il préfère quoi M. Joker le muet, hein ?
Sinon bah on se prend pas la tête, on verra sur place. On a monsieur règle avec nous après tout !
zerico dit:Sinon bah on se prend pas la tête, on verra sur place. On a monsieur règle avec nous après tout !
T'acceptes les antisèches ?
C’est toi qui voit, alors tricheur or not tricheur ?
Au fait Deepdelver, il y a des jeux dont tu ne connais pas les règles parmi les propositions ? Histoire de savoir si je dois en réviser certaines ?
RT et UP. Ys, faut qu’j’me replonge dans la règle.