Gentlemen et Cambrioleurs / Bombyx

[Gentlemen Cambrioleurs]

Juste un topic pour souligner, une fois n’est pas coutume, la qualité d’édtion d’un jeu. Nous nous plaignons souvent sur les pbs de production et la qualité de certains jeux.

J’ai acheté Gentlemen et Cambrioleurs hier et j’ai été impressionné par la qualité de production du jeu. Belles illustrations, carton épais, boitage parfait, jeu dépunché… Vraiment une très belle surprise et en plus le jeu à la lecture des règles semble très bon.

En règle général je trouve que la production des jeux Bombyx est très bonne.

Continuez comme ça.

Bonjour Usagi,

Oui, la prod de Bombyx est excellente et c’est vrai que ça devient une habitude chez eux… bon, maintenant que c’est fait, on pourrait peut-être parler du jeu, hein … ;)

Charles

Merci Usagi, cela fait très plaisir à lire !
Charles arrête de faire ton jaloux ;-)

Erwan dit:Merci Usagi, cela fait très plaisir à lire !
Charles arrête de faire ton jaloux ;-)

gnagnagna .......... :s

Je me joint aux louanges pour le matos
c’est non seulement de qualité mais aussi très réussi esthétiquement que ce soit pour les illustrations ou la mise en place du jeu avec la “boite plateau de jeu”
Après lecture des règles on retrouve bien la fourberie des trois auteurs présente dans intrigo à base de vas y que je t’embrouille que je te fait que croire que je suis intéressé par ça alors que non… !
Des règles simple une mécanique élégante qui permet de nombreuses possibilités de jeu avec seulement 3 actions possible.

Promis j’essaye ce week-end avec la petite famille et fait un retour.

Pas mieux :pouicbravo:

Une édition qui frise la perfection et des illustrations magnifiques ( sauf la Tour Eiffel qui … oui bon non :pouicsilence: ) ! Bravo à vous !

Pour le jeu en lui-même, Lidjistes passez votre chemin, difficile de se prononcer après une partie … j’attends la deuxième ( et si parler de la qualité physique du jeu plutôt que de la mécanique emmerde un peu l’espiscopathe Charles, c’est toujours ça de pris :pouicgun: )

tom vuarchex dit:Pas mieux :pouicbravo:
Une édition qui frise la perfection et des illustrations magnifiques ( sauf la Tour Eiffel qui ... oui bon non :pouicsilence: ) ! Bravo à vous !
Pour le jeu en lui-même, Lidjistes passez votre chemin, difficile de se prononcer après une partie ... j'attends la deuxième ( et si parler de la qualité physique du jeu plutôt que de la mécanique emmerde un peu l'espiscopathe Charles, c'est toujours ça de pris :pouicgun: )

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

Mouais … Sans plus Bombyx, perso je n aime pas trop …

Enfin c’est mon banquier qui n’aime pas trop …
Au fait Erwan je te fais un virement quand tu veux pour recevoir les goodies Noé et Croc! :P
Une chose est certaine Gentlemen sera mien !

PS : Je sais j’ai un peu triché pour Timeline … mais je l ai acheté aussi sur iPad pour me faire pardonner d’avoir pris celui d’Asmodée ^^

Essayé ce we avec ma chere et tendre. Pas sur que ce soit la meilleure config à 2 mais déjà un grand plaisir de jeu. Tendu même quand le tirage des pions ne nous semble pas favorable. Nous avons apprécié le jeu qui est un faux jeu léger et plus profond qu’il peut y paraître.

2 parties à 5. Très beau et très bon jeu. Ça couine pas mal autour de la table avec ces coopérations éphémères. Un des joueurs, cubipousseur, n’a pas trop apprécié, pas assez de contrôle pour lui…, bon faut dire qu’il a perdu aussi.

On parlait dans un topic sur le king-making des jeux avec 1 seul vainqueur et des jeux à classement.
Ici, je pense que c’est typiquement un jeu où il faut un classement.
Sinon faut que je reteste, mais les rôles cachés c’est pas évident à mettre en place en famille (groupe de non joueurs).
Ce type de jeu a une mécanique qui, bien que simple, n’est pas à la portée de beaucoup de non joueurs. Tout ne se joue pas avec des jetons des plateaux et ce qu’on y voit.
Beaucoup de choses se passent dans la tête.

bonjour ,j’ai pas joué à ce jeu , je me demande juste si la config à 2 tourne bien?

iki dit:bonjour ,j'ai pas joué à ce jeu , je me demande juste si la config à 2 tourne bien?

Configuration évoquée par un certain B. des montagnes dans les avis sur la fiche du jeu . Pas sûr qu' il s'y connaisse en jeu de société mais bon... :mrgreen:

est ce que ce jeu ressemble à the boss, j’ai un peu l’impression c’est le cas?
Je parle la du coté bluff etc…