Cher Monsieur,
Normalement, c’est du plus précis, de l’ordre de 50cm ! En tout cas, c’est ce qu’ils annoncent…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Le Géo Portail est basé sur les clichés photographique de l’IGN. Par conséquent ce n’est pas forcément à jour !
C’est le cas aussi pour Google Earth qui ne fait pas du temps réel. Certains zones sont à des années lumières de la réalité.
L’avantage du Géo Portail c’est de pouvoir avoir accès à des zones en France un peu boudé par Google Earth par exemple. Et puis le cliché photographique ca reste plus précis que la sattelite en résolution.
Maintenant il faut laisser murrir le projet qui ne peut que prendre de l’ampleur avec le temps.
Est ce que ca restera gratuit, c’est une autre question !!!
Mon immeuble n’est pas construit sur les clichés ! Ca date de 4 ans environ.
geoportail.fr dit:Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail,
portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne.
Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures.
En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé.
Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans
des conditions de navigation satisfaisantes et
vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

Fadest dit:Je ne sais pas si ce sont les mêmes données, car on y accède depuis un moment par ce biais.
J'espère que les données seront plus précises/récentes sur geoportail (parce que par exemple, les 3 maisons construites récemment à coté de chez nous ne sont pas visibles via le spages blanches)
D'après un article PCImpact, ce serait plus ou moins la même chose tout de même...
J’arriverais peut être à y avoir acces un de ces quatres…
les photos des pages blanches (issues de mappy qui les tient d’IGN) sont parfois “relativement” anciennes.
Ainsi le terrain qui occupe ma maison est encore un terrain vierge sachant qu’elle a 4 ans plus les travaux… donc l’image daterait d’au moins 4-5 ans…
moi, ma maison est là…
Ces photos ont donc moins de 170 ans !
Comme Messieurs Blue et Le Poney.
Ma maison est là, donc les photos ont moins de 170 ans, celle des voisins n’y est pas, donc elles ont plus de 5 ans…
il faut m’expliquer comment vous y accédez …
pq par les pages jaunes ça marche, mais c’est la même chose ?!
Moi non plus je n’y a arrive pas (à acceder), pourtant j’essaie, j’essaie. Comment vous faites ???
je n’accède pas à geoportail (difficile de vérifier si ce sont donc les mêmes images…) mais si tu tappes ton adresse sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?, quand il affichera le résultat tu auras la possibilité d’afficher le plan de la ville…
Même à 1h passée il est surbooké le portail…
pfff
ok, merci pour l’explication !
Saurais-tu par contre à l’inverse pourquoi la précision est plus grande aux Etats-Unis ? c’est une question de norme ? de budget ?
Car Google Earth se révèle très précis et très net pour les Etats Unis.
Moi qui suit du Nord, je trouve d’ailleurs que pour la métropole Lilloise, c’est assez net également…
enfin on verra quand le site sera un peu moins chargé pour comparer
Google Earth se base sur différents satellites pour réussir à obtenir une vue de tous les coins du globe. Hors, ces satellites sont plus ou moins précis (plutôt plus sur ce qu’il est utile de surveiller…)
Par exemple, l’Irak est beaucoup plus détaillé…
Même en France, les grandes villes sont mieux détaillées que le spatelins de campagne.
Et ces satellites sont principalement Américains. Donc les américains nous offrent un couverture de ce qu’ils aiment bien voir :
- chez eux
- chez ceux avec qui ils sont en guerre
Fadest dit:Même en France, les grandes villes sont mieux détaillées que le spatelins de campagne.
oui mais ce que je veux dire c'est que la qualité d'image pour le centre ville de lille sur Google Earth et sur les pages jaunes sont à la faveur du logiciel américain (amha). D'où ma question, car autant je conçois qu'aux USA ce soit normal, qu'en France un peu moins, non ?
Sur Google Earth, cherchez Avignon (et en plus Avignon on voit rien)
Le survol des métropole est très reglementé, donc il est possible que les photos soient prises de plus haut et peut-être un peu ancienne, donc de moins bonne qualité…