Gestion + civ + solo

fafa dit:Moi j'ai effectivement pas trop accroché à thunderstone en solo, après quelques parties j'ai laissé tomber. Mais c'est pas le seul jeu solo qui m'a fait ça (onirim pareil, dans un autre style).

Je suis un grand fan d'Onirim ainsi qu'équilibrion, qui ont une vrai fonction solo (comme l'excellentissime Vendredi). Tu n'es pas le seul à trouver la partie solo de thunderstone lassante à la longue. (dommage, j'aimais le thème; je me rattraperais sur Ascension)

Agricola à l'air sympa (et ultra côté). Qu'en est-il de sa variante solo ? (je ne suis pas amateur de scoring mais plus de challenge concret).

Peut-on un jour espérer un Mage Knight VF ?
petitpique dit:Tu n'es pas le seul à trouver la partie solo de thunderstone lassante à la longue.

D'autres aiment beaucoup :pouiclove: sans se lasser car cela permet de tester toutes les cartes (ou presque) et ce avec un système de solo extrêmement simple. :D
petitpique dit:Noël approche et je dois donner une idée de cadeau.
Je cherche un jeu de gestion de ressource, découverte, civilisation mais ... jouable en solo.
Je pensais à Archipelago.
Qu'en pensez vous ? D'autres idées ?

Tu as un retour assez détaillé d'un tric tracien qui l'a assez profondément testé en solo ici dans le forum tric trac archipelago solo, si ça peut t'aider... E page 2.

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... o&start=15
Chris Boelinger dit:
Tu as un retour assez détaillé d'un tric tracien qui l'a assez profondément testé en solo ici dans le forum tric trac archipelago solo, si ça peut t'aider... E page 2.

Merci, Mr Boelinger du travail que vous fournissez pour les versions Solo de vos Jeux. Je sais que maître Phal n'est pas fan de ce système (qu'il oppose au jeu de "société" donc "à plusieurs", ce qui se défend aussi). J'y trouve bien plus d’intérêt qu'un bon casse-tête ou autre puzzles.

Après lecture de cette avis, je suis encore plus réconforté dans mon choix !
petitpique dit:....
Agricola à l'air sympa (et ultra côté). Qu'en est-il de sa variante solo ? (je ne suis pas amateur de scoring mais plus de challenge concret).

Dommage car Agricola solo c'est du scoring, c'est tout. De plus le jeu est quand même lourd à installer pour du solo. Donc il vaut mieux faire 2-3 parties quand tu commences. Et là l'objectif c'est de faire un score de plus en plus élevé.